Aller au contenu

[TUTO] [root] Connecter son Android en wifi à son PC en AD HOC


Recommended Posts

J'ai un petit problème,je trouve bien tout les fichiers,je peux modifier wpa_supplicant.conf mais pas tiwlan.ini :o ,un message est écrit pour me dire que le fichier est en mode read-only(lecture seule).comment faire pour enlever le mode lecture seule ?

(Htc Hero 2.2 Froydvillain 1.5)

Up

Modifié par Hero79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi ton astuce ?

Moi ça fait 3 plombes que je suis sur le problème et impossible de me connecter au réseau AdHoc créé avec mon iPad (c'est lui qui a l'abo 3G...). Il doit y avoir un truc qui m'échappe ! Quand je scanne avec le WiFi il met bien mon reseau AdHoc dans la liste mais "not in range"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble quand meme un peu lourd comme méthode, un simple pont entre la carte ethernet et wifi suffirait pas ?

et pour ceux en win 7 y a plus simple : CONNECTIFY !

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous quel os ?

pour eviter de faire trop de multiposte j'vais coller direct l'url de connectify, ça ne s'applique qu'a ceux possédant windows 7

http://connectify.blogspot.com/2010/09/connectify-21-beta-4.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+WhereDidYouConnectifyToday+%28Where+did+you+Connectify+Today%3F%29&utm_content=FaceBook

Modifié par johndoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de PC dans l'équation pour moi, je cherche une solution pour activer le mode AdHoc sur mon Motorola Milestone pour pouvoir me connecter au réseau AdHoc créé par MyWy sur mon iPad 3G pour que je puisse avoir de la connectivité 3G sur le Milestone sans avoir un abonnement data en double/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;-)

C'est vraiment rageant que cette astuce ne marche pas sur le Milestone, doit y avoir un truc !

Bon tout espoir n'est peut-être pas perdu car en reprenant le tuto dans le premier message je vois "Apres de nombreuses recherches j'ai enfin trouvé comment connecter mon Milestone en Wifi en ad-hoc." !

Je dois donc faire une fausse manip quelque part, à moins qu'il ait eu une ROM différente, je suis en 2.1.

Et non, c'est bien la 2.1, il conclut sont tuto avec "Testé sur Milestone 2.1 root", j'y retourne !

Modifié par webvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors après des heures de galère j'ai vaguement réussi à faire marcher l'adhoc sur mon milestone...avec un réseau AdHoc créé sur mon Netbook, mais impossible depuis le réseau AdHoc de l'iPad ou l'iPhone avec MyWi...il doit y avoir une différence subtile, ou un bug qui expliquerait pourquoi Google n'a pas activé cette fonction dans Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

dsl, je suis novice (j'ai mon liquid E que depuis qq jours) : c'est quoi le root :|

Arf faut le root, vraiment dommage !

pourquoi dommage ? c'est qqc de risqué qu' d'avoir le root ? ca fait sauter la garantie ?

PS : a priori, c'est l'application "root explorer" si je ne me trompe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,est ce que cela marche avec un ordinateur connecté avec une clé 3G+ ?

Bonjour,

Nouveau sur le forum, c'est ce que j'essaye de faire avec mon HTC HD2 et droid 2.2 ... tu as réussi ?

Sous Winmo, aucun soucis ...

Je continue de lire les réponses ... on verra bien ...

Edit : Bon, aucune infos sur mon pb. Je vous fais un post complet vous décrivant ce qui ne fonctionne pas.

@Hero79 : tu as réussi ?

Merci

ZeBoulet

Modifié par ZeBoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur d'un HTC HD2 avec Custom ROM Energy avec WinMo 6.5 et Droïd 2.2.

Aucun problème côté WinMo pour accrocher une connection AdHoc créé sous mon PC avec XP + clé 3G, il faut juste coller une IP fixe des deux côté, et çà marche casiment tout seul.

Sous Droïd :

J'ai essentiellement un problème de présence du fichier /system/etc/wifi/tiwlan.ini qui n'existe pas chez moi.

Il semble que je ne soit pas le seul.

J'utilise ES File Manager

Concernant le fichier wpa_supplicant

OK, je pense que çà ne devrait pas poser de problème de rajouter ce qui va bien.

Petite question au passage :

j'ai une ligne : ctrl_interface=eth0 et non pas ctrl_interface=tiwlan0

C'est pour cela que j'ai pas le premier fichier ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci par avance,

Virtuellement

ZeBoulet

P.S. Je suis un vrai boulet sous Droïd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Possesseur d'un HTC HD2 avec Custom ROM Energy avec WinMo 6.5 et Droïd 2.2.

Aucun problème côté WinMo pour accrocher une connection AdHoc créé sous mon PC avec XP + clé 3G, il faut juste coller une IP fixe des deux côté, et çà marche casiment tout seul.

Sous Droïd :

J'ai essentiellement un problème de présence du fichier /system/etc/wifi/tiwlan.ini qui n'existe pas chez moi.

Il semble que je ne soit pas le seul.

J'utilise ES File Manager

Concernant le fichier wpa_supplicant

OK, je pense que çà ne devrait pas poser de problème de rajouter ce qui va bien.

Petite question au passage :

j'ai une ligne : ctrl_interface=eth0 et non pas ctrl_interface=tiwlan0

C'est pour cela que j'ai pas le premier fichier ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci par avance,

Virtuellement

ZeBoulet

P.S. Je suis un vrai boulet sous Droïd ...

salut, c est mon premier post sur ce fofo :)

je viens d avoir ma tablette chinoise sour droid 2.1 il y a qques heures, et HO grande surprise, pas de prise en charge adhoc pr mon wifi :( , j' ai beau lire le tuto qui est ma fois tres clair, mais moi non plus je n ai pas le fichier /system/etc/wifi/tiwlan.ini

si qqun pourrait m aider ca serait genial

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, c est mon premier post sur ce fofo :)

je viens d avoir ma tablette chinoise sour droid 2.1 il y a qques heures, et HO grande surprise, pas de prise en charge adhoc pr mon wifi :( , j' ai beau lire le tuto qui est ma fois tres clair, mais moi non plus je n ai pas le fichier /system/etc/wifi/tiwlan.ini

si qqun pourrait m aider ca serait genial

merci :)

Salut,

Si jamais tu trouve la réponse, merci de nous la poster ici (je ferrais de même évidement)

Mais c'est vraiment quelque chose que je cherche à faire désespérément ...

Je vais poster un message également sur XDA.

@+

Virtuellement

ZeBoulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

En cherchant un peu sur le net, j'ai peut être trouvé l'explication au problème du tiwlan.ini introuvable...

"The tiwlan.ini is a configuration file for Texas Instruments WiFi chipset (e.g HTC dream) so you will not find it on Samsung Spica that use Broadcom WiFi chipset." (Ici)

Je continue à cherché ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En cherchant un peu sur le net, j'ai peut être trouvé l'explication au problème du tiwlan.ini introuvable...

"The tiwlan.ini is a configuration file for Texas Instruments WiFi chipset (e.g HTC dream) so you will not find it on Samsung Spica that use Broadcom WiFi chipset." (Ici)

Je continue à cherché ...

;)

Merci pour ta réponse,

J'ma pose une question :

Et si on le crée avec juste ce qu'il faut dedans (cf le post initiale)

Je n'ai jamais testé en fait

A tester peut être ...

Mais je pense qu'il y a plusieurs choses dans ce fichier qui sont important.

et Droïd 2.3 ?

Y a pas des Rom custom qui l'ont inclus ?

Moi, j'ai la Ennergy d'il y a quelques mois ...

Virtuellement

ZeBoulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...