Aller au contenu

[Urgent] Jtag - IMEI perdu

Recommended Posts

Bonjour,

Mon Galaxy S2 ne voulant plus redémarrer je l'ai envoyé en réparation.

Le JTag a fait rédémarrer le téléphone mais le réparateur me dit que l'IMEI ne peut être récupéré.

Donc le téléphone n'est plus sur le réseau ? Comme je peux réparer ça ???

Merci d'avance

MMhh pas sur, j'espere vraiment pour lui.( elle )

Car si tu n'as plus d'IMEI, plus de sim reconnue, plus moyens de communiqué ( appels, sms ), pas reconnu par Kies. ( Si possible par des liens xda mais c'est chaud. )

J'ai dis au réparateur que si mon téléphone ne faisait plus appel/sms c'est con parce que c'est le but du téléphone.

Il me dit que l'imei est inconnue et qu'il peut pas le remettre, c'est illégal.

Moi j'y connais pas grand chose. Là il veut me faire payer 50€ pour le Jtag, mais mon téléphone n'est toujours pas opérationnel donc je suis quand même dégoutée.

Le but du Jtag c'est de rallumer le téléphone, c'est qui est fait apparemment. Mais il a quand même enlevé l'imei donc je sais pas quoi faire.

Oui d'accord, on va faire ça.

J'vais essayer d'avoir une ristourne, parce qu'il m'a quand même pas arrangé le problème. Payer le tél 300€ pour qu'un an après il marche plus même avec 50€ de réparation...

Merci

Modifié par lucie62140

@lucie62140

tu tourner sous quel rom ?

normalement si le reparateur a mis un coup de jtag c'est qu'il a aussi flashé une rom dessu et le Jtag reveille uniquement le bootloader a aucun moment il touche au dossier Efs et autre dossier sensible

le programme qui va avec le Jtag a aussi des options comme Odin qui permet d'effacer voir reset l'imei va savoir si il na pas fait une mauvaise manip

Modifié par sk4c

Bonjour,

Voici le message que le réparateur m'a renvoyé :

Bonsoir,

Je viens de faire le point avec le technicien qui vous a appeler ce matin.

Le Jtag consiste à réanimé le téléphone, sur ce point le travail a été effectué (le téléphone s'allume, accès au mode recovery, accès au mode download, détecté par le PC).

Puis après vérification, mon collègue à constaté que votre imei été absent, ce qui arrive très rarement!

Mon collègue vous a informé du problème et Apparament vous étiez d'accord pour qu'il entame une autre réparation (réparation efs).

Il fera de son mieux pour que votre téléphone soit fonctionnel.

Il vous tiendra informé de l'avancement de la reparation.

Cdt.

Modifié par lucie62140

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...