lucie62140 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Bonjour, Mon Galaxy S2 ne voulant plus redémarrer je l'ai envoyé en réparation. Le JTag a fait rédémarrer le téléphone mais le réparateur me dit que l'IMEI ne peut être récupéré. Donc le téléphone n'est plus sur le réseau ? Comme je peux réparer ça ??? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Salut, Tentes le flash d'une rom stock ça peut éventuellement fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie62140 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Mon téléphone est encore chez le réparateur, le fait d'avoir utilisé le JTAG ça ne change rien ?, il y a moyen de le récupérer l'imei ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Il a inséré une carte sim dans ton tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Sans carte sim y a pas de numéro il me semble, + 1 à "Raph'" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 L'imei est indépendant de la carte SIM. J'avais lu quelque part en supprimant /efs/nv_data.bin et /nv_data.bin.md5 puis redémarrage ça regenererait L'IMEI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Ça va pas a graver son cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 MMhh pas sur, j'espere vraiment pour lui.( elle ) Car si tu n'as plus d'IMEI, plus de sim reconnue, plus moyens de communiqué ( appels, sms ), pas reconnu par Kies. ( Si possible par des liens xda mais c'est chaud. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie62140 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Elle ;) Je sais pas s'il a mis une carte sim, je pense. C'est un réparateur le minimum c'est qu'il essaye non ?. Bah oui le but du téléphone c'est appel/sms donc si ça marche plus c'est pas top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Salut, Tentes le flash d'une rom stock ça peut éventuellement fonctionner Moi je tenterais aussi cette idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie62140 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 J'ai dis au réparateur que si mon téléphone ne faisait plus appel/sms c'est con parce que c'est le but du téléphone. Il me dit que l'imei est inconnue et qu'il peut pas le remettre, c'est illégal. Moi j'y connais pas grand chose. Là il veut me faire payer 50€ pour le Jtag, mais mon téléphone n'est toujours pas opérationnel donc je suis quand même dégoutée. Le but du Jtag c'est de rallumer le téléphone, c'est qui est fait apparemment. Mais il a quand même enlevé l'imei donc je sais pas quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Il a enlevé l'IMEI? Tu peux remettre ton IMEI, je crois pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie62140 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 Je sais plus :( Il m'a dit l'imei ne fonctionne plus. Mais le téléphone s'allume. Je sais pas trop qu'elles questions lui poser, je parle pas le langage des téléphones. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Quand tu auras ton tel, contacte nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie62140 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) Oui d'accord, on va faire ça. J'vais essayer d'avoir une ristourne, parce qu'il m'a quand même pas arrangé le problème. Payer le tél 300€ pour qu'un an après il marche plus même avec 50€ de réparation... Merci Modifié 5 avril 2013 par lucie62140 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 ça va allait. On va le réparer ton bijoux ;). J'y vais. + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie62140 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 J'espère. Bon week-end. Je reviendrai quand je l'aurai entre les mains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 (modifié) @lucie62140 tu tourner sous quel rom ? normalement si le reparateur a mis un coup de jtag c'est qu'il a aussi flashé une rom dessu et le Jtag reveille uniquement le bootloader a aucun moment il touche au dossier Efs et autre dossier sensible le programme qui va avec le Jtag a aussi des options comme Odin qui permet d'effacer voir reset l'imei va savoir si il na pas fait une mauvaise manip Modifié 5 avril 2013 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie62140 Posté(e) 5 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2013 J'étais sous CM10.1, le téléphone a bien fonctionné sous cette Rom pendant un bon moment. Il a juste plus voulu se rallumer du jour au lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 5 avril 2013 Share Posté(e) 5 avril 2013 Récupère ton téléphone comme te l'ont suggéré certains, ensuite on trouvera un moyen de restaurer ton IMEI. Les génies de xda ont plein de ressources ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie62140 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) Bonjour, Voici le message que le réparateur m'a renvoyé : Bonsoir, Je viens de faire le point avec le technicien qui vous a appeler ce matin. Le Jtag consiste à réanimé le téléphone, sur ce point le travail a été effectué (le téléphone s'allume, accès au mode recovery, accès au mode download, détecté par le PC). Puis après vérification, mon collègue à constaté que votre imei été absent, ce qui arrive très rarement! Mon collègue vous a informé du problème et Apparament vous étiez d'accord pour qu'il entame une autre réparation (réparation efs). Il fera de son mieux pour que votre téléphone soit fonctionnel. Il vous tiendra informé de l'avancement de la reparation. Cdt. Modifié 6 avril 2013 par lucie62140 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Et à la fin avec ce que tu va mettre dans les réparation, ce seras presque le prix du neuf .. franchement, ils abuses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie62140 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Bah pour l'instant le Jtag c'est 50€ avec frais de port. Je sais pas ce qu'il va me demander de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Et il t'as donné une date pour la fin de la réparation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucie62140 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Non :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.