Aller au contenu

[Résolu] Probleme de Batterie de mon galaxy S3


Recommended Posts

Bonjour a tous ! :)

Voilà depuis quelques mois j'ai un galaxy s3 , tout allais bien jusqu'à il a quelques semaines mon galaxy s3 se met a me faire des caprices pour se charger . Ayant pensé que le probleme venais du chargeur je l'ai changer et j'ai pris un chargeur Samsung d'origine sans raccord Usb . Au début ça marchais correctement mais depuis quelques temps retour au point de départ ... Mon telephone ne charge que de 30 % EN UNE NUIT ENTIERE! Pourtant je prend soins de tous desactiver et d'eteindre mon telephone lorsqu'il se recharge!

Ensuite mon telephone se décharge très très très vite c'est a dire que en environ 10 min il perd 3 à 10 % de batterie!

J'ai besoins d'aide !

J'attends vos reponses avec impatience alors merci d'avance ! :D

Modifié par Luu'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sujet déplacé, ici tu est dans la section I9000 et non S3 I9300 ;)

Pour ce qui est de ton problème de batterie, tu peux attendre que ton téléphone soit chargé à 100% et aller en mode recovery, et effectuer un wipe battery stats dans le menu "advanced".

Tu peux aussi utiliser ceci : https://play.google....libration&hl=fr mais il faut être root, tout comme pour le wipe battery stats d'ailleurs. Renseigne toi sur le root pour pouvoir recalibrer ta batterie :)

Modifié par floflo33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root c'est avoir accès aux droits super utilisateur, c'est à dire le contrôle complet du téléphone, pouvoir voir les fichiers systèmes et utiliser des applications nécessitant ces droits. C'est un peu comme un "déridage".

Donne moi ta version Android et ta version du noyau dans Paramètres > A propos et je vais voir pour te trouver un lien ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le root pour S3 c'est encore plus simple que pour le Galaxy S, quelle que soit ta version d'Android tu flashes le CF-Root 6.4 avec Odin et ça fonctionne! ;)

Modifié par ster97
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf si elle est sous ICS :) (bon ok la probabilité est très faible mais je connais quand même des possesseurs de S3 qui n'ont jamais fait la moindre MaJ ^^)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses supers claire ! :D

Parce que moi je suis un peu perdu dans tous ce jargon ^^"

Ma version android c'est : 4.1.2

Et la version du noyeau (kernel ??) Cest :3.0.31-742798

Ps: esce que le root fait sauter la garantie ?!

Modifié par Luu'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors déjà dans ton cas tu peux flasher le cf-root 6.4 pour rooter le téléphone comme dis plus haut.

Le root fais sauter la garantie, mais il y a toujours moyens de revenir en arrière en reflashant une ROM stock (comme tu est actuellement) et un coup de triangle away remettra le compteur de flash a 0 :)

Après le changement de batterie pourrais aussi être une solution, normalement le calibrage devrait régler le soucis mais c'est possible que ça ne le règle pas, le soucis viens peut être du fait que tu la chargé avec un autre chargeur que celui d'origine :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peu remédier à ton problème ;)

As tu essayée de faire décharger ta batterie, jusqu'à extinction complet de ton portable ??

Si pas fait:

-Laisse ta batterie se décharger ( jusqu'à extinction complet de ton Téléphone )

-Puis recharge ta batterie ( à 100% ) en laissant ton portable éteint.

Modifié par Vulcan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Si le root fais sauter la garantie ça me laisse perplexe meme si il y a la possibilité de le remettre neuf jai peur lol

& oui je pense que cest dû a un chargement avec un mauvais chargeur car au début de vie de mon téléphone je fesais un peu n'importe quoi ^^"

Et oui j'ai essayé de le decharger a fond et de le recharger a fond et aucun changement ne m'est apparu :'(

Ce matin mon téléphone etait a100 pourcent (il était 8h) il est maintenant 10h07 ma batterie est a 65 pourcent ... inquiétant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu l'as utilisé pendant tout ce temps, le graph indique que l'écran était allumé. Et avec 2h39 d'écran allumé il te reste 55% si tu continues comme ça, ça te ferait un peu plus de 5h d'écran. Y'a mieux mais c'est pas mauvais. Après je ne sais pas si ça se décharge de la même manière quand tu t'en sert moins, mais là ce n'est pas vraiment inquiétant. C'est ton premier smartphone?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ^^ Alors bienvenu dans le monde des smartphones, tu peux faire plein de trucs avec, mais tu le recharge tous les jours, au mieux tous les deux jours selon le téléphone et ton utilisation, et 6h d'utilisation c'est considéré comme très bon ;)

Par contre effectivement pour la charge très lente il y a quand même un problème

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ton écran en activité pendant presque 3 heures, donc, pas étonnant que ta batterie descende rapidement.

Est ce que tu as des Applis style ( Face book, Twiter, Talk ) qui tournent ? Car ce sont se genres d'Applis qui font fondre la batterie rapidement ;)

Et bienvenue dans le monde des "vrais" Smartphones ^_^

Modifié par Vulcan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlalala cest a dire que si je veux tenir au moin 6 h mon téléphone devrais rester en veille ? :'(

Et oui la charge est toujours problématique mais jespere qu'en changant de batterie le problème sera résolu ^^

@vulcan

Oui jai passer la matinée sur twitter et Facebook ^^"

Je devrais les fermer pour economiser la batterie alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reviens sur ce sujet car j'ai le même problème de batterie.. Charge à 100% ce matin à 11h ; 65% à 14h ; et la batterie se vide alors que le téléphone est en veille et qu'aucune application n'est en route. J'ai changé la batterie, avec une Samsung d'origine : aucun changement. Pire : il vient de revenir de chez Samsung avec indiqué " Problème résolu par le fournisseur " mais depuis hier, je constate que non, aucune changement. Dois-je passer une journée au téléphone avec Samsung ou avez-vous des idées ?

Voilà ma consommation de batterie... J'ai l'impression qu'il y a des erreurs d'estimation... Pour la consommation de data, le portable estimait beaucoup trop aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des stats de batterie ou il reste encore 65% est inutile, parce qu'avec ça on peut pas trop se rendre compte du temps que tient ta batterie, il faut plutôt nous envoyer des stats pris lorsque tu es à ~10% et nous montrer combien de temps ton écran est resté allumé (pour le savoir il suffit de cliquer sur "écran"). Néanmoins on voit déjà que ta barre d'éveil est trop importante, il faudrait alors que tu utilises Battery Stats Plus ou Better Battery Stats pour identifier un éventuel wakelock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, il vient de se décharger très rapidement... En 15min, il est passé de 15% à 3%

Je n'ai pas eu le temps de faire des screens de BetterBatteryStats qu'il s'est éteint (et maintenant qu'il est en charge, il n'y a plus de données)

Donc voilà les stats de batterie :

Edit : peut-être que ce n'est pas très flagrant sur les screens, je n'ai pas de notions par rapport à la normale. Le plus gros problème est que du jour au lendemain, il ne tenait plus la charge... Pendant une journée sans le toucher ! C'est à partir de là que je me suis posée des questions

Modifié par laura.bouh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laura.bouh en attendant d'avoir les screen de betterbattery je te conseille de desinstaller facebook et de consulter directement sur le site sinon tente une reinstallation car la il consomme enormement de batterie !

Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...