Aller au contenu

Des pepins récurrents et m'interroge à faire place nette


michel73

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai mon Honor depuis un bye déjà, de plus en plus, je le trouve lourd en surf (même en wifi), bizarrement chrome qui allait mieux que le navigateur d'origine est devenu long à charger les pages (même en vidant le cache) alors je suis revenu sur le 1er navigateur et cela va un peu mieux.

Autre problème: certaines applis ne veulent pas fonctionner dont celle de SHOPMIUM, je l'installe, la lance et après quelques secondes, elle se ferme...et retour au bureau, j'ai essayé de la déplacer sur la carte mémoire au cas om, sans succès. Gestion de Fichiers lui aussi plante...

Mon problème de mémoire interne pleine qui m’empêche de faires des MAJ revient régulièrement alors trouvé comme solution d'aller dans "applications" puis glissement tout à droite et là on me propose de vider le cache, çà aide parfois, sinon je dois redemarrer le tél.

On m'avait dit ici qu'en le branchant au pc, j'accedais à la mémoire interne, mais les fichiers presents sont trop incompréhensibles pour que j'ose modifier , de plus la place prise n'est pas énorme..

Tout ces problèmes m’amène à une réflexion sur le Cink Peax de WIKO, qui malgré mes nombreuses lectures n'aurait au final qu'un truc de moins qui me générait par rapport au honor, le DNLA non présent. On parle que ce n'est pas un foudre de guerre en navigation mais devrait être plus rapide que le honor non ?

Où alors, faire un reset ou reinstall ?

Là je ne sais comment faire, peur de faire une connerie, j'avais déjà eu les MAJ officielles Huawei par le passé.

Y'a t'il un tuto pour remettre à neuf sans tout casser ? Je précise que je suis pas rooter

Merci à vous de vos conseils et aide .

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai moi aussi un Honor et s'il ne devient pas particulièrement lent (je change ou réinstalle régulièrement de ROM). Le premier que j'ai etait pas très bien fini et le rétroéclairage des touches etait défectueux. Il a été remplacé et le suivant n'a certes plus de problème de touches, mais l'assemblage est toujours imprécis sans compter que l'accroche réseau est...aléatoire...

Comme toi je me dis qu'un Peax fera mieux (j'en suis sur :2 coeurs et 1gb ram. Ecran meilleur par sa définition et aussi sa qualité apparemment), mais que ferais-je de mon Honor qui n'a que 8 mois... Est-ce que je n'aurais pas aussi d'autres déceptions du même type avec le Peax... Difficile de savoir.

Dans ton cas, première tentative serait d'aller dans Paramètres->Confidentialité et choisir Restauration usine. Apres avoir sauvegardé tout ce qui ne l'est pas sur ton compte google parce que ce sera perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c.bodeau,

J'ai pas eu de souci de rétroéclairage des touches, hormis parfois je trouve que l'auto-réglage de la luminosité est faible.

Pour l'accroche réseau, même constat, aléatoire (free) idem pour le wifi ( à côté de la box, prend pas 100% parfois).

Le Peax me fait de l'oeil, je resiste pour combien de temps...

Pour une restauration usine, je repars de la version android presente à l'achat ?

Comment sauvegarde t'on tout sur son compte google ? tout c'est les contacts, sms etc (hors carte mémoire) ?

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un compte google synchronisé, contacts et mails sont sauvés d'office.

Les sms je sauve avec Sms Backup & Restore (sur le Play store).

Le reste je réinstalle a chaque fois suivant l'humeur.

En faisant cette restauration, ça fera comme quand tu viens d'installer ta version (ICS).

Pour réinstaller comme tu l'as eu, il faut remettre la version Gingerbread (B870). C'est un tout petit peu plus compliqué mais il y'a l'info sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait les sauvegardes completes, parametres/securité/sauvegarde des données (compte Gmail, sms backup etc..) installer sur la racine de la sd le dossier dload de la rom que tu veux ( GB ou ICS), puis le combo de touches apres avoir éteint le téléphone, et au reboot, un téléphone dans la configuration sortie de boite ( launcher huawei, compte Gmail a rentrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...