Aller au contenu

[ROM] Xperia Retsu 4.0.4


Recommended Posts

Salut.

Je partage ma trouvaille : une ROM style Xperia pour le clone du WCS, le MyPhone A848i Duo. Elle tourne sous ICS (logique en même temps)

Seul inconvenient : faut installer la ROM en restaurant une sauvegarde avec CWM.

Je suis en train de la tester et elle fonctionne pas trop mal pour le moment :)

http://www.pinoyden....?topic=250489.0

522551_495507700485992_443517576_a.jpg562311_499508146752614_1778005604_a.jpg577031_499508113419284_1678261428_a.jpg

Based on Alpha Rom v1.4 by Jade Dupaya

Features:

-Zipaligned apk's

-Modified stock kernel w/ init.d support

-Custom logo

-Custom boot animation

-Edited icon pack

-Removed some bloatwares

-Alpha tweaks

What's New?

-Xperia Z Launcher

-Xperia Icons

-Xperia like Settings with wallpaper

-Xperia Widgets (Clock, Walkman, Photos, Live Weather Widget, On and Off tools, Torch, TrackID)

-Added Walkman Music App

-Added Xperia Album App (Gallery

-Added Xperia Movies App (Video Player)

-Upgraded to 8 mega pixel Camera

-Added Rom Toolbox

-Added Root Explorer

-Added Reverse Tethering App (Plug and Play -No need PC side Application)

-Added Playstation Mobile App (Sony Store)

-Added Google Chrome Browser

-Added Xplore App

-Updated SuperSU v1.25

-Injected Xperia UI Sounds and Ringtone

-Injected Bravia Engine 2

-Custom Boot logo is now SONY

-Custom Boot Animation (XPERIA T James Bond Phone)

-Improved UI & Stability

-Injected CrossBreeder (better than Seeder)

-Added Playstation Emulator (Fpse) download http://db.tt/s61aY35s (BIOS)

-Already Extended Data Repartitioned (2.5GB Internal User memory)

-Can Transfer apps to SD via settings - apps - choose application - move to phone memory (MicroSD)

-Clean Rom & Lightweight (Removed some bloatwares)

-Improved battery consumptioned from previous Rom (Xperia Nexus v1)

-Sony Like Status bar icons (battery, Wifi, Signal, Network Data) *Note for Blue and Green Sim colos Only.

*some apps are Disabled such as Facebook and Maps, to Enable them go to Settings-Apps-All-Find the app-then Select Enable

Walkman Features:

-ClearAudio+

-Sound Enchancements from Xperia

-Clear Bass

-Surround Sound (VPT)

-Clear Stereo

-Dynamic normaliser

-Very Cool Visualiser

-xLoud

*Note Disable the MusicFX in (Settings-Apps-All-MusicFX-Disable) You dont it.

CrossBreeder Features:

-Reduce Lag (same as Seeder)

-No Application (Automatic)

-DNS Speed up (Improved Browsing Speed)

-Tether Boost

-Clean Adblock

-Doesn't Consume battery like the Old Seeder App on Xperia Nexus Rom

Instructions:

Your Rom must be Extended data Repartioned before Restoring this ROM

Go here:

http://www.facebook....48751265288256/

1.) Download and Extract the file (clockworkmodXperia.zip) to "Root Folder" on SDcard.

2.) Turn off your Device and Enter recovery Mode. (Volme up + Volume down + Power Button)

3.) On the Clockworkmod Recovery Select "Back up and restore".

4.) choose "Restore" date 2013-03-11.

5.) Reboot your device! Don't wipe data/ Factory Reset

Download Link:

http://depositfiles....files/y6xa1g7in

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l installation de cette ROM semble différente... pas trop bien compris la maniere de faire j aimerais pourtant la tester pour utiliser autre chose que la stock wiko...et comparer

Il faut avoir le recovery clockworkmod. Tu décompresses le fichier et copies le dossier clockworkmod à la racine de ta carte sd. Tu cliques sur fusionner et remplacer si ils te demandent. Ensuite dans le recovery tu vas dans backup and restore et tu fais un restore avec le fichier de backup qui était contenu dans l'archive. Enfait, c'est juste le backup qui a été fait par le mec.

Franchement la ROM n'apporte rien d'interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après l'avoir utilisé pendant quelques heures, un seul truc m'a dérangé.. La connexion internet marche aléatoirement: l'icône 3G ou H est active, mais ça n'affiche rien, comme si la Data était désactivée.

Je reviens à une ROM stock, mais elle est franchement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après l'avoir utilisé pendant quelques heures, un seul truc m'a dérangé.. La connexion internet marche aléatoirement: l'icône 3G ou H est active, mais ça n'affiche rien, comme si la Data était désactivée.

Je reviens à une ROM stock, mais elle est franchement sympa.

Toutes ces applications Xperia peuvent être facilement installées manuellement. C'est bien la seule chose qu'apporte la ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque fini de la télécharger (il reste 13 minutes, c'est beau le 60ko/s ), je vous dirais ce que j'en pense :)

login -> Oh, la rom à l'air quand même d'apporter pas mal de truc aussi hein. Pas que les applis xperia même si c'est son but à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le wifi ne marche pas (testé avec le kernel donné, stock et pdroid), 3g qui saute et qui revient pas sauf si on désactive la 3G et qu'on la réactive mais elle repart 2 minutes après, l'autonomie est pas super, mais alors pas vraiment. On a certain numéro de téléphone de l'auteur, les noms de ses musiques, le nom de ses films ect... bref, pas à conseiller. :/ Dommage, car prometteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la testerai pas pour la semaine, je n'arrive pas à avoir de la 3g (je suis chez Free)

Très belle rom, mais pas optimisé pour le WCS ^^

Vérifie tes apn, moi j'étais configuré sur Orange Entreprise et non Orange Internet (exemple pour sosh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les avis sont partagés sur cette rom ...est ce qu'il y a vraiment des soucis techniques pour les trucs essentiels 3G , WIfi ? ou bien ce sont des réglages mal effectués?

Je tenterais bien le test pour voir de par moi- meme mais tout a l'heure impossible de la telecharger ....je reessaie plus tard .

Merci pour vos retours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sa supprime pas les autres backup, mais copie les sur l'ordi au cas où. :)

En tout cas, je n'ai pas de wifi (capte la box, demande le mot de passe ect... mais après marque désactivé et ne veux pas se connecter) la 3g marche puis ne marche plus alors que le logo 3g est encore la je suis obligé de la désactiver et la réactiver... :/ Dommage, car très fluide et sympa comme rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i

On dirait que les avis sont partagés sur cette rom ...est ce qu'il y a vraiment des soucis techniques pour les trucs essentiels 3G , WIfi ? ou bien ce sont des réglages mal effectués?

Je tenterais bien le test pour voir de par moi- meme mais tout a l'heure impossible de la telecharger ....je reessaie plus tard .

Merci pour vos retours ...

Mes APN sont correctement configurés, mais la Data sautait aussi toutes les deux minutes.

La ROM est assez belle, très fluide, le launcher Xperia (bien que gourmand) aussi, mais effectivement, certains problèmes sont gênants. Ne pas oublier que cette ROM est faite pour un "clone" du Slim, pas pour le Slim. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si sur la page Facebook, il y a des mises à jour, je crois que la 1.4 est sortie.

Bon après pour la data, je ne peux pas dire je suis sur le forfait 2€ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version il me semble (à confirmer):

  • New Xperia Launcher with settings
  • Revamp User Interface
  • Added more Xperia Status bar Icons
  • Added More Xperia Widgets
  • Fix Google Play issue from previous version
  • 8.0 Mega Pixels Camera with Improved Auto Focus Accuracy and Improved HDR Camera setting for Low Light and improved dynamic range (more details in shadow areas)
  • Different Version of Walkman Music App
  • Added A919 Tool (thanks to A919 Group)
  • Improved Stability
  • Added One Battery Saver from XDA (For those who want battery saving app)

Deux liens dispo:

http://uploaded.net/file/htcba178

http://depositfiles....files/yzpv9w05p

Xperia Boot Logo:

http://db.tt/1DPffcnw

*Note Flash thru CWM

Le tout vu sur: https://www.facebook...ps/myphonea848/

Modifié par Francois53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...