Tomoki Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour à tous ou même à toute Parcourant le net à la recherche de mon problème je n'ai trouvé aucune réponses malheureusement ~ Donc voici mon problème : Ayant récemment acheté un Polaroid PROG95D (mon premier Android, oui oui ._.) pour le moment tout vas bien quelque fois j'ai de petit bug mais mon problème n'est pas ça, c'est que quand je suis hors wifi, donc non connecté à une box chez autrui, je n'ai plus l'accessibilité au net, je ne peux que me connecter à par exemple le Mcdo, ou des points d'accès comme Freewifi ~ Alors je voulais justement savoir si avec ce téléphone ceci était normal ou non et si non, qu'elle sont les démarches à faire ? (Aussi depuis que j'ai ce téléphone, sur l'écran est toujours inscrit cette phrase : "Aucune carte SIM N'a été trouvée." et je suis chez Free) Merci d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) "Aucune SIM n'a été trouvée" ça ne paraît résolument pas normal, à moins que ton téléphone soit un double SIM et qu'il te signale juste que le 2eme emplacement est vide ? Question idiote : tu peux téléphoner avec ? si oui, c'est que ta SIM Free fonctionne... pour que la connexion de données fonctionne il faut juste peut-être positionner correctement tes paramètres d'APN dans les réglages. Connais pas ceux de Free, mais ça se trouve sûrement dans le forum. Modifié 6 avril 2013 par Lannig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Il y a une appli sur le playstore pour configurer les APN free. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Freeconfig Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomoki Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 @Lannig Oui c'est un double sim, je peux appeler envoyer des messages avec ! Je vais aller voir dans les réglages alors x) Free m'avait dit de changer ma carte sim parce que mon téléphone ne l'a prenais pas ou une bêtise du genre mais pour moi une sim c'est une sim quoi ~ Au pire ce message comme quoi ma carte n'est pas reconnue n'est pas dérangeant, juste il faudrait que je trouve un moyen d'avoir le net hors de chez moi ou connecté à une box :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Si tu peux appeler et envoyer des SMS c'est que ta SIM Free fonctionne, rien à voir de ce coté. Je pense vraiment que ce message ne vient que de l'absence de SIM dans le 2eme emplacement. Sur mon Wiko Cink Slim si je n'ai pas de 2eme SIM non plus, j'ai aussi une notification. Pour ce qui est d'avoir Internet par la 3G, Baastien et Indian65 t'ont donné la solution : profite que tu es sur un wifi pour installer l'appli Freeconfig et utilise-la pour configurer ta connexion 3G. Ça devrait le faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bascore Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Salut sur le polaroid tu as deux emplacements de Sim 1 compatible 3g et l'autre non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomoki Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Bon j'ai téléchargé l'appli maintenant je vais voir ce que ça donne (je suis une nulle avec les androids :/) Merci beaucoup pour vos conseils ! @bascore Ah ? Ca je ne savais pas, je vais tout tester alors aha ! Et bien je viens de faire tout les réglages et ça n'a toujours pas l'air de marcher ~ En faite ce qui est bizarre, c'est quand il me dit de coché la case "itinérances des données" et que je le fait, elle se décoche, enfin elle ne reste pas coché quoi donc je pense que c'est à cause de ça que la 3G ne veuille fonctionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 ...Free m'avait dit de changer ma carte sim parce que mon téléphone ne l'a prenais pas ou une bêtise du genre mais pour moi une sim c'est une sim quoi ~... oui et non...au passage chez free pour mon pere (debut mars2013) son tel ne fonctionnais pas avec la carte sim free, c'était un Nokia 5830 il me semble, ont a téléphoné chez free pour voir mais la sim fonctionnais dans mon S2 (et dans le simple tel a clapet de ma mére) et chez nokia , c'est pourtant un tel acheter nu... du coup je lui ai donné un tel que j'avais chez moi (wave 2 sous bada...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Juste une question, tu as quel forfait Free? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.