Jump to content

Grand nettoyage de printemps!

Recommended Posts

Bonjours à tous!

Voilà cela fait bientôt que le S3, 1 ans de d'essais et bidouilles en tout genre! Du coup par moment il lag un peu malgré un récent wipe, j'aurais aimé savoir comment le nettoyer, qu'il soit tout beau tout propre à l'intérieur comme à sa sortie de la boite?

Un déflash, reflash, et retour sur ROm, kernel et memory reversed!

Revenir à la ROM d'origine pour remettre mon actuelle n'a aucun intérêt?!

Merci beaucoup =)

Si tu veux le remettre exactement comme en sortie d'usine, avant de flasher la ROM officielle, tu fais un megawipe, ça va entièrement formaté ton s3 (plus rien sur la SD interne, plus non plus de système)

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/134317-[sCRIPTS]Wipes-avant-flash.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Edited by ster97

Ah super merci! C'est exactement ce que je cherchais! Y a un tuto détaillé? Psk le reboot sur une rom sur la SD il se passe comment? Je peux repartir direct sur une Wanam?

De rien ;)

C'est un script que tu flashe via recovery

Si tu veux repartir directement sur la Wanam il faut que tu la mettes sur ta SD externe, puis tu la flashe via recovery

Edited by ster97

Oui comme pour les ROM et kernel en fait?

Donc concrètement je fais un wipe total, je flash avec odin, je dézip le megawipe, je reboot? Je dézip la rom, le kernel et c'est reparti comme en 40?

Non pas d'odin,

Tu flashe le megawipe en recovery (et tu pourras pas rebooter vu que ton téléphone sera COMPLETEMENT VIERGE, y'aura même plus de ROM), puis tu flashe directement ta ROM et ton kernel en recovery

Pas le contenu de la SD externe (au pire si tu n'es pas sûr tu la retires), mais il efface toute la mémoire interne

Edited by ster97

Non c'est bon, si la ROM est sur ta SD externe, et puis même dans le cas contraire tu pourrais toujours flasher un ROM officielle avec Odin. ;)

Edited by ster97

Autant le rooter ne serait ce que pour quitter la ROM opérateur!

Dernière question, j'ai une appli MultiPicture Live Wallpaper pour laquelle le raccourcis n’apparaît toujours pas. Du coup à chaque fois passé par le playstore pour l'ouvrir un peu contraignant.

Aurais tu une solution?

Merci pour tes précieux conseils

• 2 weeks later...