Sébastien Politi Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Bonsoir, après une tentative d'installation d'une ROM, qui a planté.. J'ai effectué un reboot via CWM et là mon tel reste bloqué sur le logo SONY.. Au secours !!! Je ne sais plus quoi faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour, Deux solution s'offre à toi: 1) utiliser l'outil officiel Update Service(SEUS) ici: http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/ Mais tu perdra tes données 2) utiliser mom TUTO flashtool (chapitre1) : https://forum.frandroid.com/topic/138160-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ avec la ROM 434 Et tu décoches DATA (ÉTAPE 7) pour ne pas perdre tes données :) Xperia Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Merci, mais le telephone est plus detecté par aucun pc ?? ca sent pas bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Il faut que tu effectue d'abord un arrêt forcé: POWER + VOLUME HAUT durant plus de 10 secondes jusqu'à 3 vibration :) Puis tu pourras suivre les procédures...Car elle se font UNIQUEMENT mobile éteint ;) Xperia Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 (modifié) je crois que c'est ok...je des que c'est ok, tu me sauve la vie ... tout est ok, merci... maintenant je voudrais repartir correctement.. je dois suivre quel tuto pour effectuer cette operation , enfin pour modifier la ROM ? Quel ROM est la plus stable? Merci Pour info mon telephone est bouygues et il est Bootloader unlock allowed: No Modifié 6 avril 2013 par yatoula Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fado69 Posté(e) 6 avril 2013 Share Posté(e) 6 avril 2013 Je te conseille la Xperia Z révolution en version KA04, elle est disponible sur le forum et pour l'instant elle marche bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2013 Alors je vais me pencher dessus, mais franchement, je sais pas par ou commencer .. que dois je faire en premier Merci 4 ans passé chez la pomme, suis plus a la page... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Faut lire un peu les tutos hein, tout est expliqué pour l'installation d'une custom ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Oui, j'en ai lu pas mal, mais comment savoir que le téléphone est prêt. Hier avec le soucis que j'ai eu, je me tâte maintenant.. il doit bien y avoir une méthodologie en fonction du téléphone... 1) faire ci 2) faire ca 3) contrôler que ca c'est ok ... B) C'est pas que je ne veux pas lire, mais au bout de 3 ou 4 tutos, je m'embrouille grave et sais plus ou j'en suis... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 salut alors deja tu as essayer d'installer quelle rom ? as tu rooter ? cwm installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Alors j'ai reusii hier a rooter mon Z, ensuite installé CWM ... mais j'ai pas du prendre la bonne ROM Hier après le blocage du téléphone, j'ai en fait tout reinstallé et là mon téléphone est comme a l'origine. Donc je root mon tel ensuite j'install CWM et après quel ROM ?, comment (je crois savoir) et rien d'autre à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 franchement mise a part la RomAur je serais pas quoi te conseiller, moi je suis retourné en stock + root avec 2-3 mods et ca me vas parfaitement , titanium pour effacer les application qui servent pas et voila rien de mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 En fait ca fait 3 X que je recommence... Impec pour : 1) Rooter 2) CWM mais je ne comprends pas aucunes ROM ne passe dessus après. J'i pourtant testé http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2175903 la je vais tenter http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2167064 Une indication sur un autre ou quelque chose a faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 attends un peu je prepare un tuto pour la 2 eme Pour la premiere il y a un recovery special a mettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 cool (attends un peu je prepare un tuto pour la 2 eme) :emo_im_lips_are_sealed: Mais là rebelotte , telephone ecran noir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 installe ce recovery la V4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Merci mais deja faut que je refasse avec flashtool pour qu'il redemarre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 ouais tu flash tool , tu laisse tout coché tu lance ton tel normal active le debug usb tu root , tu installe le recovery tu reboot installe la rom et tu laise faire tu touche plus a rien jusqu a temps que ca arrive sur l'ecran du code pin tu saisi ton code , parametre grosso modo , tu root a nouveau et tu installe le recovery a nouveau . et la tu peux profiter elle marche tres bien cette rom je l ai utilisé pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 La je vais rooter, j'utilise RootFR by bin4ry V21 ou tu en a une autre ? Pour la rom tu parles de laquelle ? Il faut savoir que mon tel est Bootloader sur NO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) moi c bin4ry te trompe pas dans le telechargement de la rom la tu as bien telechargé celui qui s appelle RomAur V2.3 LB. Modifié 7 avril 2013 par gro95qg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) oui : Torrent RomAur v2.3 for Locked Bootloader Mais j'ai rien a faire de spécial, je transfert le .zip sur ma SD et ensuite je la lance depuis recovery ? Ma ca doit fonctionner ? Modifié 7 avril 2013 par yatoula 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Ok ouais ça devrai... Moi elle s installe sans problème particulier Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 ok merci, je test de suite et je re :wacko: Impec !!! Merci Par contre dans le tuto, c'est quoi Apps Removed RomAur XZ A.1.434 et Remove Bloatware XZ voir ?Quels sont les application a avoir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 mais laisse le redemarer moi ca m est arriver q'il redemare 2-3 fois apres le flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 voila, nickel et j'ai rooter et installé recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.