Aller au contenu

[AVIS] Joe Mobile ou Zéro Forfait ?

jbm54

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je voulais savoir selon vous quel MVNO est le meilleur (notamment pour le débit data), Joe Mobile ou Zero Forfait ? Soit vous répondez tout de suite, soit vous avez du temps devant vous et vous lisez tout ce que j'ai à dire ;) :

Actuellement j'ai un forfait ZF qui n'existe plus (sûrement plus rentable) à 9,90€/mois avec les SMS illimités et internet 500 Mégas. Les appels et les MMS que j'envoie son facturés en plus. J'ai choisi ce forfait car je n'appelle jamais, donc je n'ai aucune envie de payer plus cher un forfait avec ne serait-ce qu'avec une heure de communication. Bref, jusque là tout allait bien.

J'ai entendu parlé de JM depuis quelques temps, mais j'ai attendu d'avoir les premiers avis d'utilisateurs. Ceux-ci n'ont pas l'air déçu du MVNO. C'est pourquoi je m'y suis penché d'un peu plus près.

Donc, ce qui m'intéresse, c'est un max de data avec SMS illimités (éventuellement MMS), avec un min d'appel et un min d'€ 8-)

Donc pour l'instant, avec le forfait personnalisable, ya pas photo, j'ai 500 Mégas et les MMS pour 10ct de plus que ZF, je prends !

Mais ya un mais...

Je vois à côté "Forfait H+" à 20€. Il est hors de question de le prendre, mais je me pose alors la question si celui-là est H+, l'autre est seulement 3G ? Il me semble qu'avec ZF, j'ai le H+... (6 speedtest = 3.6Mbps)

J'hésite aussi car si je résilie chez ZF, et que JM ne me plaît finalement pas, je ne pourrais plus reprendre le forfait que j'avais car il n'existe plus.....

Je repose alors ma question : Selon vous (et après que j'ai expliqué la situation), quel MVNO serait le meilleur pour moi ?

Merci d'avoir pris du temps pour me lire et essayer de me comprendre :P

jbm

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suis chez Joe Mobile et je suis plutôt satisfait. Si jamais un jour tu souhaite plus d'heures d'appels ou de data en 2 clicks c'est réglé pour le mois suivant.

Tu parle de data : chez Joe c'est le réseau SFR qui n'est pas bridé. C'est bien de la 3G+ à 14Mbps max, le forfait à 20€ c'est jusqu'à 42Mbps ( il n'y a pas beaucoup de smartphones compatibles ).

Donc si tu capte bien SFR dans ta région, tu n'auras pas de surprise.

Pour finir, il y a aussi le parrainage qui est pas mal. Tu utilise un parrain pour t'abonner tu as la SIM gratuite et 5€ de réduction sur le mois prochain ( si ça t'interesse tu as mon lien en signature ). Et surtout, toi par la suite tu peux en parler à des proches ou via le web pour parrainer des gens et toi aussi tu auras le droit à 5€ de réduction qui s'accumule dans ta cagnotte.

Si tu veux vraiment plus d'infos, leur forum est pas mal et surtout les habitués sont très réactifs aux demandes ou questions.

Modifié par Immoria

Ça marche, merci ! :)

ZF prend également le réseau SFR donc le débit devrait être le même puisque c'est du 14 Mbps théorique... à l'usage, ça doit revenir au même.

Je pense que je vais passer à JM alors ! Encore merci ;)

jbm

ouu je suis en pleine réflexion et en fin de compte ce forfait JM est interressant!

Pour mon homme: 1h/sms et mms illimités et 250mo data pour 10€ (contre 1h/sms illimités et 100mo data pour 15€ chez Bouygues)!

Pour moi: appels illimités (ou 2h sais pas encore)/sms et mms illimtés et 50mo data pour 12 € (contre le mm forfait que mon homme)!

Maintenant, c'est juste le réseau qui m'inquiète quoi!

Et si je le fais, je compte sur l'un de vous pour me parrainer hein! :P

Modifié par Mad-Mozelle

Ma copine est chez Joe Mobile depuis quelques mois.

Pour l'histoire, elle avait un forfait bouygues également, 2h appel sms illimité sans internet du tout, mais contrairement à toi non bloqué.

Résultat elle pouvait utiliser son Gnote2 qu'en wifi, et avait régulièrement du dépassement de forfait voix, le tout pour un total de 16 ou 17€ (je ne sais plus exactement).

Il lui restait une poignée de mois => obtention du RIO au 3179 => inscription sur joe Mobile.

On a absolument pas contacter Bouygues.

En quelques jours la portabilité s'est faite, Bouygues a bien respecté la loi chatel (elle a du payer quelque chose comme 25 euros de mémoire) et elle a maintenant un forfait 2H appel / 250 mo internet pour 11 euros par mois chez Joe.

Tout fonctionne bien, mms envoyés/receptionnés, pas de coupure, le surf est efficace.

Leur site est bien foutu, elle peut moduler son offre si elle sait qu'elle va avoir besoin de beaucoup appeler ou autre.

Si jamais tu tentes l'expérience, si tu le souhaites voici le lien de ma copine (DrFéérique) pour le parrainage ça fera pour vous deux 5 euros dans la cagnotte et tes sims seront gratuites.

Modifié par Trollin

Ma copine est chez Joe Mobile depuis quelques mois.

Pour l'histoire, elle avait un forfait bouygues également, 2h appel sms illimité sans internet du tout, mais contrairement à toi non bloqué.

Résultat elle pouvait utiliser son Gnote2 qu'en wifi, et avait régulièrement du dépassement de forfait voix, le tout pour un total de 16 ou 17€ (je ne sais plus exactement).

Il lui restait une poignée de mois => obtention du RIO au 3179 => inscription sur joe Mobile.

On a absolument pas contacter Bouygues.

En quelques jours la portabilité s'est faite, Bouygues a bien respecté la loi chatel (elle a du payer quelque chose comme 25 euros de mémoire) et elle a maintenant un forfait 2H appel / 250 mo internet pour 11 euros par mois chez Joe.

Tout fonctionne bien, mms envoyés/receptionnés, pas de coupure, le surf est efficace.

Leur site est bien foutu, elle peut moduler son offre si elle sait qu'elle va avoir besoin de beaucoup appeler ou autre.

Si jamais tu tentes l'expérience, si tu le souhaites voici le lien de ma copine (DrFéérique) pour le parrainage ça fera pour vous deux 5 euros dans la cagnotte et tes sims seront gratuites.

Merci beaucoup pour ton post très instructif, ca me tentes bien et c'est vrai que j'ai parcouru différents sites pour les avis et ils sont très bons, tout comme leur suivi conso mobile, vraiment pas mal fait!

Merci pour le lien, si je le fais (c'est plus oui que non pour le moment lol) je ferai le parrainage avec le lien de ta copine, c'est gentil merci!

Comment ca fonctionne les 5€, je comprends pas trop l'histoire de "cagnotte"?

Je peux faire le parrainage 2 fois (pour mon homme et pour moi) avec le lien?

merci!

C'est une cagnotte qui sera soustraite pour le prélèvement suivant, tu peux effectivement le faire pour les 2 comptes.

C'est sympa ça fera plaisir à ma copine si tu décides d'y souscrire :P

Perso j'aime beaucoup ce concept de forfait "à la carte".

Ok, donc c'est soustrait du mois d'après? ok, cool! ^^

Mon homme est partant, il gagne 5€ sur son forfait actuel et il a les mms illimités et 150mo de data en plus, que faut t'il de plus? :P

Pour moi, je réfléchis, car j'hésite en 2h et illimités pour les appels, mais je pense que je vais plutot opter pour le 2h! On peux ajouter 1h de plus en extra si besoin pour 1€ de plus, c'est bien ca? et c'est effectif de suite?

Et je sais pas si je prends 50mo ou 250mo lol!

Dans tout les cas j'y gagne car pour le prix que je paie actuellement j'ai le tout illimité quoi!

Mais je veux baisser ma facture, c'est pour ca que j'étais interressé par le 2€ de Free!

Au pire si je prends 2h et que ca me convient pas je peux changer pour l'illiités pour les mois suivant c'est ca? pour la data pareil?

Modifié par Mad-Mozelle

Juste un détail, le paiement se fait tout les 30 jours (en gros 6 jours de plus qu'un paiement par "mois" dans l'année) donc il se décale petit à petit.

Tu peux changer de formule quand tu veux, y a une appli plutôt bien faite sous android tu peux le faire de ton smartphone, et même puisque sans engagement tu peux partir sur Free si tu te rends compte que c'est mieux pour toi.

C'est la grande force du sans engagement.

30 jours ça fait pas 1 mois? :P

C'est pas un souci ça! ^_^ j'ai compris je blague! :P

Mais si je prends le 2h, est ce que si j'ai pas assez pour le mois, je peux ajouter 1h de plus qui prendrai effet de suite? ou c'est un extra qui ne recharge que pour certains appels? j'ai vu ca dans la vidéo de l'appli Android sur le Playstore (t'inquiètes je l'avais déja repérée lol :P )! J'ai pas bien compris le truc en fait!

Modifié par Mad-Mozelle

Ah ok mince, dans ce cas je prendrai plutot l'illimités, parce que si je peux pas dépasser les 2h et que j'en ai besoin, ca craint!

Ben apparement, si:

"Et si vous avez besoin de plus ? Depuis votre cockpit, vous êtes libre de faire évoluer votre forfait en y ajoutant les options qui vous conviennent, ou d’acheter ponctuellement une recharge selon vos besoins du moment. Votre achat se fait en temps réel et vous en bénéficiez immédiatement."

Je ne me suis pas planté!

Combien vaut une recharge d'1h?

Dis donc c'est bien foutu quand même !

Je ne connais pas du tout les tarifs pour les recharges...

J'avais pas pensé aux recharges, mais uniquement à l'évolution de l'offre ^^

Modifié par PuNkA.YaNoU

Donc j'attends confirmation d'utilisateurs que c'est bien faisable (je ne parle pas d'extras pour l'étranger toussa hein) et je verrai en conséquence si je prends le 2h ou l'illimité! ^^

ouai c'est vraiment bien foutu! ^^ je crois que la recharge c'est 1€/ l'heure (vu ds la vidéo Android, le mec passe de 12€ a 13€))!

Je pense que je vais le faire, ca me plait bien, d'ici 1 bonne semaine disons!

Et si je souscris donc, le 1er prélèvement se fait a quel moment? de suite? ou il y a un tps?

Modifié par Mad-Mozelle

Oui oui des recharges immédiates sont possibles.

Mais pour être francs, ma copine n'en a encore eu jamais besoin.

Regarde là, il y a un tuto avec la différenciation entre changement de forfait (pour la mensualité d'après) et les recharges immédiates :

https://communaute.j...ion/td-p/104886

edit : visiblement la voix en extra pour une recharge c'est respectivement 2€ / 3€ / 5€ pour 30mn / 1h / ill.

edit : je ne sais pas si c'est à terme échu ou d'avance, si c'est comme tout les opérateurs c'est à terme échu mais cela reste à confirmer

Modifié par Trollin

Cool merci pour le tuto, c'est clair maintenant! ^^

Je vais prendre l'illimités, car parfois j'ai besoin d'1h, parfois de 2h, parfois de rien, mais ca m'est arrivé d'user mon crédit pour des appels en urgence (1h) et celui de mon fils (2h+ 8mn d'HF), et pour 3€ de plus j'ai l'illimités, comme ca, je ne compte plus (je ne reste pas 3h/appels lol)! ^^

Faut que je puisse calculer tout ca, avec les frais de résiliations de Bouygues, j'aimerai bien que ca tombe après le 6, car ce mois ci c'est raide! :P

Modifié par Mad-Mozelle

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...