Aller au contenu

Htc One - Compte rendu (Sondage)



Recommended Posts

SONDAGE

Je propose ce sujet pour que vous nous donniez un petit compte rendu de votre HTC One. Le sondage ne permet pas de faire plus de trois questions, j'ai donc accès ce dernier sur deux paramètres qui me sont apparus important puisque HTC a pratiquement sa campagne dessus.

Je propose, pour ceux qui ont la foi, que vous répondiez par la suite à ce questionnaire, par écrit :

1) ancien terminaux

-

2) choix du coloris

-

3) retours photos / caméra

-

4) retours sonores

-

5) fluidité

-

6) autonomie

-

7) conclusion (les + / les -)

-

Modifié par aurelmc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une remarque à propos de tes questions.

Je pense que pour la 8 et la 9, on trouve suffisamment d'infos dans le topic des disponibilités ;) Mais si tu tiens vraiment à les poser, ce serait plus logique au début avec la couleur.

Quant à la question 2, c'est plus du ressort d'Android et de Sense, j'ai peur que la question alourdisse les retours.

Ce n'est que mon avis, bon dimanche B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une remarque à propos de tes questions.

Je pense que pour la 8 et la 9, on trouve suffisamment d'infos dans le topic des disponibilités ;) Mais si tu tiens vraiment à les poser, ce serait plus logique au début avec la couleur.

Quant à la question 2, c'est plus du ressort d'Android et de Sense, j'ai peur que la question alourdisse les retours.

Ce n'est que mon avis, bon dimanche B)

Merci, tu as raison !

Si d'ailleurs quelqu'un veut ajouter des questions ou quoi ... je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

allez je me lance

1) Quelle est la couleur de l'HTC one dont vous disposez ?

Le silver j aime pas trop les téléphones noires car trop de modèles sont noirs.

2) Le HTC one est il fluide ?

Oui mais effectivement cela dépendra de la future custom ou ce que l on mettra dedans mais avec

la stock oui!

3) Le Htc one 4MPX et Ultrapixel, une révolution ?

N'étant pas un pro de la phto je ne pourrai pas répondre à la question mais pour avoir pris quelques photos déja en faible

luminosité je suis conquis par cette trouvaille!

4) Comment trouvez le son de votre appareil ?

Alors pareil, le son est très très bon mais pour vraiment donner son avis il serait très intéressant de pouvoir comparer

avec un autre mobile disposant également de 2 hp en facade.

5) Que pensez vous de l'autonomie ?

3 jours d utilisation donc pas de retours dessus si ce n est que l autonomie "a l air" plus importante sur le One.

6) Avez vous des remarques à faire ? Que manque t-il d'important sur ce smartphone ? Est-il selon vous meilleur que la concurrence ? Existe t-il un meilleur smartphone ?

Je suis PRO HTC depuis le Htc G1 "Dream" donc

A mon gout: desgin exceptionnel!! il REPRESENTE son prix ( a la diff des galaxy)

Je pense qu a ce niveau il est dans les 2 meilleurs mobiles du moment (Xperia Z) car Samsung c'est toujours en plastique

et je ne tiens pas compte des marques asiat (Xiaomi, Meizu....)

J ai l impression que désormais la course aux mobiles va plus se tourner sur la partie logicielle et service que le mobile.

Donc Htc a innové avec le capteur photo et Zoe.

Donc Mieux!!

Seul regret aujourd hui c'est la galerie car je la trouve pas si personnalisable que ca.

J entend par la que toutes les photos de mon mobile sont visibles en un endroit alors oui je sais c est le but.

Mais bon quand je montre mon tél a des potes ou collegues j aimerai bien que certaines photos n'y apparaissent pas!

Sinon pour le moment rien a redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

l'idée est pas mal mais :

- limiter à une note de satisfaction globale pour le sondage (type satisfaction après achat : de 5 à 1, pas besoin de plus ça fait doublon)

- le reste dans les posts.

Il serait intéressant de savoir qui avait quoi avant afin de pouvoir situer l'avis de chacun vis à vis de son expérience.

Pour plus de lisibilité, des formulations plus courtes seraient les bienvenues pour les questions genre, voici ce que je proposerais en restant sur tes questions :

1) ancien terminaux

-

2) choix du coloris

-

3) retours photos / caméra

-

4) retours sonores

-

5) fluidité

-

6) autonomie

-

7) conclusion (les + / les -)

-

Voila mon avis ;)

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

l'idée est pas mal mais :

- limiter à une note de satisfaction globale pour le sondage (type satisfaction après achat : de 5 à 1, pas besoin de plus ça fait doublon)

- le reste dans les posts.

Il serait intéressant de savoir qui avait quoi avant afin de pouvoir situer l'avis de chacun vis à vis de son expérience.

Pour plus de lisibilité, des formulations plus courtes seraient les bienvenues pour les questions genre, voici ce que je proposerais en restant sur tes questions :

1) ancien terminaux

-

2) choix du coloris

-

3) retours photos / caméra

-

4) retours sonores

-

5) fluidité

-

6) autonomie

-

7) conclusion (les + / les -)

-

Voila mon avis ;)

Tu préfères que je mettent les la possibilité de noter de 1 à 5 ? (comme je viens de faire). Ps : pour les deux autres questions, je trouvais ça assez important, vu que c'est ce qu'HTC a utilisé le plus dans sa campagne (à mon gout).

merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Anciens terminaux:

IPhone 5

Nexus 4

Xperia z

Blackberry z10

galaxy s3

Galaxy note

IPhone edge 3g 3gs 4 et 4s, etc...

Choix du coloris:

Silver

Fluidité: extrêmement fluide (sauf la partie clavier en

Natif que je ne trouve pas tres intuitif)

Autonomie:

Je suis pour l'instant à environ : 10% par heure (je fais beaucoup joujou avec depuis hier )

Retour sonore:

EXCELLENT !!!!!!!!

Photo:

Agréablement surpris

Conclusion:

Je suis vraiment bluffé par ce smartphone

Le tactile donne la même sensation qu'un iPhone

L'ergonomie est parfaite

L'autonomie à lair d'être assez bonne

Le rendu photo est bon/zoé est vraiment bien foutu

Bref beaucoup de positif pour l'instant

Modifié par sillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu préfères que je mettent les la possibilité de noter de 1 à 5 ? (comme je viens de faire). Ps : pour les deux autres questions, je trouvais ça assez important, vu que c'est ce qu'HTC a utilisé le plus dans sa campagne (à mon gout).

Oui ce n'était que mon avis mais effectivement tu peux laisser sous forme de notes les 2 autres question du sondage, c'est plus lisible ;)

Dès que j'ai le mien j'y ferai mon retour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

1) ancien terminaux : HTC ONE

-

2) choix du coloris : Argent même si le Noir m'a beaucoup fait de l'oeil

-

3) retours photos / caméra : Rapide, excellente, pour mon utilisation ça suffit (souvenir, bouffe, instagram, fb etc.)

-

4) retours sonores : Son vraiment bon et puissant !

-

5) fluidité : Le + rapide téléphone que j'ai jamais eu ! Là le mot instantané prend tout son sens.

-

6) autonomie : Une bonne grosse journée, je dirais 14h en utilisation intensive.

-

7) conclusion (les + / les -) : + écran, réactivité, puissance, les - absence d'extension microSD, un peu lourd et massif. Glissant.

Voilà voilou. Acheté le 22 avril 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ancien terminaux

- J'ai quasiment eu tous les téléphones donc la listes seraient trop longues :P

2) choix du coloris

- Silver :)

3) retours photos / caméra

- Personnellement, je trouve l'appareil photo du One vraiment médiocre, première fois que HTC me déçoit !

4) retours sonores

- J'utilise pas beaucoup donc je ne peux pas juger

5) fluidité

- Rien à redire !

6) autonomie

- Mitigé pour l'instant à voir sur le long terme

7) conclusion (les + / les -)

Pour les plus je dirais, qu'il est puissant, et super jolie, les moins pour ma part, je ne retiens que l'appareil photo ...

Modifié par fado69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ancien terminaux : Galaxy S

-

2) choix du coloris : Silver

-

3) retours photos / caméra : Je n'ai pas encore eu trop d'occasions de m'en servir, juste quelques tests pour voir, et ça a l'air correct, sans plus. Mais j'ai vu des photos qui (pour moi) sont très bien sur le net, donc ça vient surement de moi...

-

4) retours sonores : Je trouve le son excellent pour un smartphone. Les écouteurs intra livrés avec sont aussi de bonne qualité.

-

5) fluidité : Parfait! A voir si ça dure dans le temps.

-

6) autonomie : Bien!

-

7) conclusion (les + / les -) :

+ Design et qualité de fabrication

+ Écran splendide

+ Fluidité et réactivité

+ Autonomie très correcte

- Appareil photo en deça de mes attentes

- LED (trop peu visible et que 2 couleurs)

Modifié par Pierrick124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ancien terminaux : trop nombreux ... depuis novembre et encore j'en ai oublié m'enfin bon GS3/RAZR HD/2 GNotes 2/Lumia 920/One X+/Nexus 4/XPeria Z

-

2) choix du coloris Silver par flemme d'attendre le noir et je ne regrette vraiment pas il déglingue physiquement en silver !

-

3) retours photos / caméra C'est globalement le moins photophone que j'ai eu ces derniers temps :'( . Suivant le mode de prise de vue l'autofocus part en vrille et se concentre sur une zone dont on a rien à foutre ^^ .Sinon les photos de nuit ou en faible luminosité sont pas trop mal et sur ce point là je le situerais juste en dessous du Lumia 920.Mais en toute honnêteté pour ce que j'en fais ça me convient très bien .

-

4) retours sonores

-Pas encore testé les intras mais le son stéréo est une pure merveille ! Quant on tient le téléphone en portait ou paysage on s'en prend plein la face :P C'est le premier téléphone ou je n'ai pas encore raté la sonnerie d'un sms ou appel.

5) fluidité

-Exemplaire , à ce jour le smartphone sous android le plus réactif que j'ai eu .

6) autonomie

-Très bonne ! Bien entendu à l'heure actuelle rien ne fera mieux que le Note 2 mais bon il s'en sort vraiment bien ! Bien mieux que l'xperia Z...

7) conclusion (les + / les -)

+Design

+Autonomie

+L'écran super LCD 3 sur du 4"7 en full HD c'est magnifique

+son stéréo (et qualité sonore globale)

+HTC :D (fanboy ON)

-Alu = sensible aux rayures etc ...

-Appareil photo (pour chipoter )

-LED verte et rouge (encore plus chipoter)

Modifié par ThonMayo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ancien terminaux

-sagem : myc3.2 (il me semble, il était bleu, pas gris)

-samsung : SGH-E250

-LG KT520 (un excellent téléphone, résistant mais pas à tous :( ) (d'ailleurs, si quelqu'un en a encore un je suis preneur)(explication par MP pour les curieux)

-HTC : wildfire (un bon petit smartphone pour les sms en cours :P )

2) choix du coloris

-silver

3) retours photos / caméra

-Très bon en basse lumière, mise au point très rapide

-C'est du 4Mpixel donc faut pas compter sur le zoom (en même temps, pour l'utilisation que j'en ai)

4) retours sonores

-Puissant

-Clair

-il sait se faire remarquer

-Enfin un réveil qui réveil (peut être un peu trop fort si on met le son à fond)

5) fluidité

-Très fluide, limite naturel

6) autonomie

-Excellente

-Le mode économie d'énergie est presque un gadget.

7) conclusion (les + / les -)

- Les + :

*Il est magnifique

*l'écran est impressionnant, et avec sa fluidité tous semble être la création de dame nature

*sa rapidité à se connecter

- Les - :

*la télécommande ne marche pas avec ma vieille chaine hi-fi (année 80-90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi :

1) ancien terminaux Compaq Ipaq - Hp - Qtec - Nokia (tous) - Iphone 1 à 3gs - Htc Magic - HTC Hero - HTC Desire - Desire S - Sesation - Google One - Galaxy Nexus - Nexus 3 - HP Pre 3 - Lg Black - Lg Optimus - Nokia Lumia 800 - BlackBerry Bold 9900 - Xperia S - XS - Nexus 4 - HTC ONE , j'ai du en oublier . . .

2) choix du coloris

-Silver très classe aux coté de mon Ultrabook Folio 9470 HP

3) retours photos / caméra

- Très bon , bien mieux que beaucoup de SmartPhone

4) retours sonores

- Parfait amoureux du son , il est fantastique

5) fluidité

- Parfaite de loin le meilleur que j'aie possédé .

6) autonomie

- Très correcte au-dessus de mes 4 derniers Xperia - Nexus 4

7) conclusion (les + / les -)

- Les moins , pas encore trouvé , il est vraiment très chatoyant , propre , très bien fini ,très léger , d'une finition irréprochable , batterie endurante , écran splendide . Je pourrais discourir encore beaucoup BlinkFeed , aussi pratique , il lui manque quelques feed , flux , par contre paramétrable à outrance , content que la couche Sense soit épurée et pas envahissante .

:emo_im_kissing: Astalavista companeros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila ma contribution :

1) ancien terminaux

- voir ma signature

2) choix du coloris

- Silver car j'en avais un peu marre des téléphones noir ou gris et pour être honnête, je ne savais pas au début qu'il existait une version noir :lol:

3) retours photos / caméra

- je ne suis pas experte dans ce domaine mais bon je suis plutôt satisfaite même si lorsque l'on transfert sa photo sur un ordinateur, la qualité n'est pas terrible mais bon si on veut de bonnes photos, autant ce prendre un appareil photo non... sinon pour la caméra, pas vraiment testé.

4) retours sonores

- le son rien a redire, quelle qualité ! Je suis impressionnée.

5) fluidité

- rapide quand je vais sur internet et dans les différents menu.

6) autonomie

- Hé bien par exemple aujourd'hui, il était chargé à 100% et j'ai joué a un jeu, navigué pas mal sur le store et envoyé un packet de sms et la il reste 54% donc oui RAS. Sinon en temps normal en semaine je le charge tous les 2 jours.

7) conclusion (les + / les -)

- Les + : + le son est d'enfer

+ l'autonomie et la fluidité dans les menus

+ depuis que je suis android j'ai toujours eu des HTC et rarement été déçu

+ bonne finition

+ téléphone fin et bonne prise en main

- Les - : - pas de touche menu mais bon à la longue, on s'y fait

- un peu gênait par la touche power et volume car étant gauchère j'étais habituée à l'inverse avec mon

Sensation.

- j'aurai bien aimé changer la couleur de la led en fonction des notifications comme je le faisais à l'époque

avec mon Nexus One...

Voilà, je suis vraiment très satisfaite de mon One et je le recommande :emo_im_kissing:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...