Majorasshole Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) A lire avec précautions et attention ! Vous étiez réticents au root à cause de la valse des kernels ? Cette nouvelle méthode va vous simplifier la vie ! Prérequis : Eroot Pack (Le dernier V1.3.1 en exclu) ou son mirroir comprenant l'application eRoot, le dernier flashtool et la rom .587 pour le Pro en version FR accompagnée de son Kernel "au cas où". Il y a aussi les drivers ADB founis avec Flashtool. N'hésitez donc pas à l'installer, ou le réinstaller avec les drivers "qui vont bien" pour l'accès au mode debug sous windows. Ca se passe dans le répertoire "Drivers" créé dans le répertoire d'installation de Flashtool ! Activez le stockage en mode MSC (câble usb débranché du PC) dans "Réglages" - "Xperia" - "Connectivité" - "Mode de connexion USB". Activer dans les "options pour les développeurs", activez le "Déboggage USB" Activez dans le menu "Sécurité", "Sources inconnues" Prenez-vous un café, et 15 minutes de marge manoeuvre Attention, l'application ERoot est en chinois, mais est tellement simplifiée que ça ne pose aucun souci particulier. Relancez votre Xperia avec les options ci-dessus cochées, cable USB débranché. Branchez votre Xperia Pro Lancez l'application ERoot, attendez quelques instants au cas où une mise à jour serait appliquée. Appuyez sur le gros bouton vert "一键root", et patientez quelques instants. Lorsque s'affiche "恭喜您,获取root 权限成功", votre Xperia Pro est rooté. Allez dans le google Market, et profitez-en pour installer X-Parts, ça peut toujours dépanner, cela vous ouvre toutes les possibilités du Root. Vous êtes prêts, SuperUser est installé, à vous le root, les MODs et les ROMs alternatives ! Modifié 2 juin 2013 par Majorasshole 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedub Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Merci.. ca a l'air de bien fonctionner..(j'ai pu désinstallé les jeux préinstallés et que je n'utilise jamais.;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 J'arrive pas à télécharger le pack sur Hubic, des problèmes chez OVH ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 J'arrive pas à télécharger le pack sur Hubic, des problèmes chez OVH ? Il semblerait effectivement, faut que je mirrore ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Ayez rooté aussi ! Merci beaucoup Major ! Par contre pour supprimer définitivement les applications, vous utilisez quoi ? Titanium ? Eroot semble vouloir se mettre à jour mais le serveur avance pas. T'as une source pour ce soft ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Je n'arrive pas non plus à downloader le pack... Il y a quelque chose de spécial à faire pour y avoir accès? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
;fansyl Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 J'ai réussi à le choper dans l'aprem: mirror: https://docs.google.com/file/d/0B42hB90Omc3UNGV0aE03RUtYclU/edit?usp=sharing Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Merci pour le lien. J'ai pu récupérer le pack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 (modifié) J'ai réussi à le choper dans l'aprem: mirror: https://docs.google....dit?usp=sharing Merci pour le mirroir, j'ai pas eu le temps de le faire ce jour ;) Pour dégager les applications, titanium fait largement l'affaire, toujours. Modifié 10 avril 2013 par Majorasshole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pere collateur Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Bien, ça a fonctionné aussi pour moi. Merci pour la méthode, beaucoup plus simple que les précédentes ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Testeur-01 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Merci pour cette méthode ! Vu l'extrême simplicité et rapidité de la méthode, j'en ai profité pour reset mon Pro qui commençait à ramer un peu ces derniers temps et je l'ai re rooté par cette méthode par la suite. Vraiment un gain de temps considérable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willix34 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 salut à tous, et merci à ceux qui ont posté le logiciel, en effet y'a vraiment pas plus enfantin et ce même si c'est "du chinois". Et le plus marrant dans l'histoire, c'est que chez moi ça n'a pas marché du premier coup! je m'explique: y'a quelques mois j'avais essayé donc téléchargé superuser, titanium et rootchecker.......oui, tout mais pas l'exploit! (à ce moment là je croyais que seules des apps suffisaient) aujourd'hui je tombe sur ce post et je télécharge eroot (avec la kernel que je n'installerai pas car le mien est qwerty et donc je voudrais pas dérégler le clavier) donc je branche le tout et je fais un coup de eroot et là patatras! message d'erreur: com.noshufou.android.su plante, de la je comprend que c'est superuser que j'ai désinstallé pour rooter le téléphone et là ça marche OK! Et même si je me suis planté, c'est simple et un poil plus rapide que easy rooting de doomlord (pour le play que j'a rooté hier soir) Quelle joie!!! enfin j'ai pu virer facebook, wisepilot, timesync et une dizaine d'autres applis inutiles imposées par sony. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 Wisepilot y a pas besoin d'être root pour le virer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelux Posté(e) 8 août 2013 Share Posté(e) 8 août 2013 (modifié) lien pour eroot derniere version: https://mega.co.nz/#!9MYWxSzD!U6A_x1zFbVxq-xTU5Svr2E_m9sQj-G6lCLrBnep-M5g B) Modifié 8 août 2013 par freelux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kocao Posté(e) 20 août 2013 Share Posté(e) 20 août 2013 Ca a marché d'une simplicité déconcertante.Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan François Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 (modifié) J'essaye çà dés que je rentre chez moi ce soir !!! edit ps :Si je root comme ca je perds toutes mes données sur le téléphone / SD ou pas ? Modifié 22 août 2013 par Kushiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 22 août 2013 Auteur Share Posté(e) 22 août 2013 J'essaye çà dés que je rentre chez moi ce soir !!! edit ps :Si je root comme ca je perds toutes mes données sur le téléphone / SD ou pas ? Bien sûr que non, le root ne touche qu'aux fichiers systèmes et n'a aucun impact sur les données perso, ni même la SD de loin ou de près. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan François Posté(e) 22 août 2013 Share Posté(e) 22 août 2013 Bien sûr que non, le root ne touche qu'aux fichiers systèmes et n'a aucun impact sur les données perso, ni même la SD de loin ou de près. Merci de la précision j'avais bien un doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tooooof Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Bonjour, Je possède un XPERIA Active avec une version ICS en 4.0.x. J'ai suivi les étapes listées dans ce topic et ai lancé eRoot 1.3.4 (téléchargé quelques posts plus haut). Malheureusement, cela aboutit à la fenêtre suivante : http://img11.hostingpics.net/pics/241908eRootPasdeplace3.jpg (celle de gauche). En faisant quelques recherches, j'ai appris qu'il me fallait faire le ménage dans mes applis car eRoot manquait de place pour s'installer. Il me reste 186 Mo de libre (ce qui me semble suffisant) mais la même fenêtre apparaît. Auriez-vous une idée pour me dépanner ? Merci par avance de votre aide, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Libre sur la mémoire interne ou dans la SD ? Vous avez bien basculé le mode de connexion USB en MSC et surtout pas en MTP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tooooof Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Oui sur la carte interne. Par contre, j'etais sur du MTP et non du MSC. Je vais refaire l'essai et vous tiens au courant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tooooof Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 J'ai redémarré mon phone après être passé en MSC mais le résultat est toujours le même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Auquel cas, je ne vois pas d'où ça pourrait venir. Eroot est compatible avec les versions 2.3, 4.0.3 et 4.0.4 de la gamme Xperia 2011, donc il y a un souci quelque part, peut être du côté des drivers adb absents par exemple, si vous n'avez jamais utilisé flashtool ou autre auparavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tooooof Posté(e) 25 août 2013 Share Posté(e) 25 août 2013 Je ne l'ai effectivement jamais utilisé. A quoi sert-il ? Ou puis-je le trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majorasshole Posté(e) 25 août 2013 Auteur Share Posté(e) 25 août 2013 Téléchargez le dernier Flashtool, et installez les drivers nécessaires placés dans le répertoire drivers de Flashtool. Tous sont fournis dans l'installeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.