Aller au contenu

Aquamail + Free et Yahoo, comment faire ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais utiliser le logiciel Aquamail (que j'ai déjà pu tester avec un compte google) pour rapatrier mes mails Yahoo et Free en imap. Cependant, impossible de trouver tous les paramètres de configuration. Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas , pourquoi ne pas les rapatrier depuis gmail direct?

ha pardon j'avais pas compris je viens de voir que c'était une appli mail a part entière désolé

teste ces paramètres là>> http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien mais je le connaissais déjà. Malheureusement, il semblerait que le problème ne vienne pas de là. Si ça se trouve, c'est peut-être un souci de port.

Ce serait bien de pouvoir trouver un pas-à-pas imagé pour chaque type de compte...

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de problème de port entrant après ils bloquent peu être le port SMTP comme beaucoup d'autre opérateurs.

Tu as un message d'erreur ?

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai n message d'erreur.

Ce qui est étrange, c'est qu'avant, j'utilisais K-9 Mail et je n'avais aucun souci. mais impossible de retrouver les paramètres que j'utilisais alors. Encore plus bizarre, on dirait qe personne n'utilise Aquamail vu le peu de réponses à ce sujet, or, il semble assez populaire comme logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ce message car configurer des compte mail c'est relativement facile normalement donc je me demande si ce n'est pas l'application elle même qui a un soucis il faudrait que tu nous dise quel paramètre tu rentres en exemple et le message d'erreur qui va avec on va bien finir par trouver, .

Si demain j'ai le temps j'essaierai aussi

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message:

"Serveur courrier sortant SMTP): Erreur à l'authentification. 535 5.7.8 Error: authentification failed: authentification failure".

Désolé pour le retard mais je ne pouvais répondre avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu précise les paramètres que tu mets bien sur a la place de ton mot de passe tu mets ''pasword'' ;p

Mais n'essaie même pas le port 25 ça passera pas je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de tester désolé , faut que je retrouve mes mot de pass j'ai envie de la tester cette appli grrr....

En wifi (ADSL ovh)

1er test compte yahoo >> no soucis tout par défaut ça marche

2nd test compte free >>> no problemo mais ça met plus de temps a se connecter au SMTP j'ai vu.

Par contre pour les 2le push est mou je trouve...

Je test en 3g SFR...

Et ça fonctionne aussi parfaitement.

Donc tu dois avoir un bridage du port SMTP chez Bouygues, tu les reçois quand-même tes mail non?mais sans pouvoir les envoyer c'est bien ça ?

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. Franchement, por ce que j'en ai vu jusqu'ici, cette app est vraiment sympa !

Je suis tellement bloqué sur mon compte Free qe j'en ai oublié de faire le est de mon compte Yahoo, lol ! Merci pour l'info ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reste appuyé sur ton compte tu clic sur ''configuration compte'' puis tu clic sur manuel , la tu as tes paramètres en SMTP tu dois avoir smtp. free. fr SSL 465

C'est ça qu'il va falloir magouiller autant faut passer par le SMTP sécurisé de Bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je reviens sur ce que je disais plus haut :

Certes cette application est bien faite mais si tu as un gmail il vaut mieux lier tes autres comptes a ce dernier comme ça tu reçois tous tes mail ,tu peux choisir d'envoyer depuis n'importe quel compte et tu économise de ta batterie car une seule appli tourne au lieux de 2.

Ce n'est qu'un conseil tu as peu être de bonnes raisons de vouloir utiliser aquamail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, je préfère séparer mes boîtes mail. Chacune a son contenu propre donc je ne veux pas tout mélanger.

Pour le reste, comme je le disais, j'ai pu utiliser K-9 Mail avant sans souci aucun et je regrette de ne pas avoir conservé les paramètres que j'utilisais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, je préfère séparer mes boîtes mail. Chacune a son contenu propre donc je ne veux pas tout mélanger.

bin justement dans gmail il te les sépare en plusieurs libélés je trouve ça super pratique

Pour le reste, comme je le disais, j'ai pu utiliser K-9 Mail avant sans souci aucun et je regrette de ne pas avoir conservé les paramètres que j'utilisais...

pourquoi ne reinstalles-tu pas k9mail alors?

de mon coter tous les paramètres se sont mis a défaut et ça fonctionnait après comme je te disais peu être que tu n'as juste besoin de te préoccuper des réglages SMTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que déjà à l'époque j'avais du chercher les bons réglages sur le net et que je ne me souviens plus où je les avais trouvé...

Pour Yahoo, pas de souci mais pour Free c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plaît, je voudrais juste que quelqu'un ici ayant une boîte mail Free et utilisant autre chose que l'application de base de son téléphone me donne le détail des informations qu'il a entré dans l'application.

Je ne peux pas croire qu'il n'y ait personne dans ce cas ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...