beger Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Bonjour, Voila depuis hier j'ai voulu passé en CM 10.1 pour voir ce que ça donnai et depuis je me retrouve avec un grave souci. Mon GS 2 qui été bloqué orange ce retrouve de nouveau simlocké. Je suis donc passé en CM 10 avec la rom PACMAN (avant j’étais en CM10 avec la rom paranoid et je n'ai eu aucun souci) Le souci c'est que même en modifiant le nv_data.bin au reboot il detect la modification. D'après les log, une erreur de checksum. j'ai donc refais les modifications, calculer le md5 de nv_data.bin et l'ai mis dans nv_data.bin.md5... et là il me dit toujours que le checksum n'est pas bon. J'ai donc supprimer le nv_data.bin.md5 remodifier le nv_data.bin et au reboot j'ai bien le portable de desimlocké. Jusque là je me dit que c'est super sauf que si je reboot le tel je me retrouve de nouveau avec avec le tel de simlocké et suis obliger de refaire les manipulations. J'ai bien fixer les droit en 700 et en radio:radio mais rien ne fait. cela ne tiens pas plus d'un redémarage. Si je regarde de nouveau les logs, il es écrit, no checksum info, NV restored. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ca marchais avant et plus maintenant. et pourquoi même en mettant le bon md5 il le considère comme faux... ( sous CM 10.1 cette manipulation ne marche même pas) Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Salut, Utilise Galaxy S2 SIM Unlock ou GalaxSim Unlock pour avoir le code de desimlockage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beger Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Merci C'est ce que j'avais lu et test sauf qu'il faut un pc avec une carte graphique ce qui n'est pas mon cas (pc pro). J'ai demander à un amis de générer le code pour moi. Ce code est-il as usage unique ou est ce que je peu l'utiliser plusieurs fois ? Parce que du coup avec le code je repasserai sous la dernière cm mais si je suis amener à rechanger de rom ça pourrai être galère à force de lui demander à chaque fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Pas besoin de PC, ce sont des applications qui ont besoin du root, c'est tout. Et normalement, une fois que tu rentres le code c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beger Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Arf oui j'ai oublier de préciser que je n'ai pas de sim de l'opérateur de base du téléphone... J'avais regarder mais pas essayé. sinon moi je pensai à : SamsungUnlocker qui fait la même chose. Bref j'ai réussi à en trouver une je test et je dit quoi. Merci bien en tous ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Bien du courage ! Chez moi, la seule qui a marché est la payante : GalaxSim Unlock (3 euros à peu près). Et j'en ai essayé trois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Bcht Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 C'est la seule qui marche correctement ;) Et bon 3€ c'est pas non plus énorme ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Je trouve ça inadmissible, tu achètes un portable d'occasion déjà désimlocké et tu l'as dans le baba, obligé de payer, certes 3€, mais qui auraient pu servir à autre chose -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Bcht Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 Servir a d'autres applications certes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.