Aller au contenu

[DEV] Tentative de Wiko Peax android 4.2 - SUPENDU/ANNULE

Recommended Posts

Bien evidemment il faut faire tous les wipe avant de flasher pour être sur car c'est tres tres tres différent

Je relance le premier test avec Full Wipe ...

et idem....

2eme test en cour d'install avec full wipe

boot et bootloop encore

Juste un truc que je viens de voir dans l'update script il appel des modules qui son pas la ...

Modifié par FLD

/!\ Message inutile /!\

Je viens juste mettre mon grain de sel pour vous encourager !

C'est cool de voir des initiatives comme celles-ci et voir que des gens s'entraident pour avancer vers un but commun.

Malheureusement, je suis juste graphiste, je sais pas vous aider mais je suis de tout cœur avec vous ! :D

Modifié par Nassk

Je n'ai pas le téléphone :mellow:

Sinon je testerais avant de poster ça éviterais de poster des ROM qui ne boot pas ...

Tiens tu peux nous aider ?

Le problème vient surement du ramdisk (du Kernel).

J'ai comparé celui de la 4.2 et 4.1 c'est totalement différent .... et comme c'est pas le même processeur c'est pas une bonne idée, le problème ou du moins une partie vient surement de là.

On utilise le RAMdisk de la 4.2, avec le zImage de la 4.1 .....

Avec le Kernel de la 4.1 sans modif, ça ne fait pas de bootloop mais rentre en recovery :o

Il faut donc a mon avis adapter un peut le Ramdisk ... je vais poster les 2 sur le forum voir si tu as un piste.

Sinon Nexgen ayant réussi à booter pourrait nous aider, si quelqu'un le connait ....

Un kernel d'une ROM 4.1 devrait faire booter une ROM 4.2 normalement, il n'y a pas de changement à ce niveau je crois. Concernant le ramdisk, c'est possible que l'errreur vienne de là mais je ne pense pas.

Sans adb logcat ou desmg on ne peut rien faire, il y en a un ic qui peut le faire. Quelqu'un peut les uploader ici ?

Edit : Il faut utiliser le ramdisk de la 4.1 avec celui de la 4.2 aucune chance que ça boot !

Est ce que tu peux dire les modifs que tu as faites sur la ROM aussi ?

Modifié par gingo_21

Ok, donc si il faut le RAMdisk de la 4.1, il faut que les gens teste avec le Kernel de la v2 et fasse un logcat.

Donc on recapitule pour FLD (et aux qui souhaitent aider).

Avant de flasher il faut mettre le Kernel de la v2, les modules et hw, on touche a rien c'est les bon dans la ROM, ceux qui correspondent au Kernel de la 4.1

Modifié par spanish

Qui nous fait ça ?

Voila un tuto :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1726238

http://forum.xda-dev...d.php?t=2141817

binesur il faut regarder la partie depuis le PC ...

En remmetant le Kernel de la v2 (ou atre ROM en 4.1) ca rentre en recovery si j'ai bien suivi, en plus d'un logcat, quelqu'un peut tester ça :

I recently flashed revolver 4.1.1 and a new kernel but for some reason my tablet always boots to the CWM recovery unless i do the power+vol down then itll go to the wipe or cold boot screenand boot into the OS.
Modifié par spanish

Bon je m'auto resume boot.img de la V2 et lib (hw et modules) avec tout ça je boot en me debrouillant pour avoir logcat et dmesg

c'est ça ???

Désolé pour le temps de réponse mais ça faisant 24h que j'avais rien avaler ...

Modifié par FLD

Pour les modules et hw c'est déja bon.

Juste mettre le boot.img de la v2 oui.

Et publier le logcat sur le forum (et dmesg si possible)

Sinon un autre site dit pareil :

In case you installed Clockworkmod Recovery onto your Android device, you might encounter a serious bug that results in booting into Recovery each time. The only way to get into your system is a “cold-boot” (keep pressing power+VolDown, then select Android).

Meme si je ne pense pas que cela soit cela pour nous on sait jamais.

Il faut absolument décompiler/recompiler l'apk avec les bons xml pour que ça marche, remplacer les xml depuis la ROM ne suffit pas

Sinon cherche éditeur xml sur google !

Modifié par gingo_21

Avec apk multi tool :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1310151

Tu décompiles l'apk, tu fasi tes modifs, il faut rajouter un repertoire FR (voir le nom correct) et tu mets le fichiers XML traduit dedans.

Tu n'as pas besoin d'editer les XML, sur la page qui sert à la traduction tu peux faire un clique droit et sauvegarder le XML traduit.

Modifié par spanish
  • Like 1

Ah j'oubliais, bien evidement il faut toujours modifier le updater-script sinon ca s'installera pas, mais ça c'était logique, je pense

Tu peux me l'envoyer quand c fait ..

Tu peux me l'envoyer quand c fait ..

moi je fais rien ?

Mais je pense tu parlais a superDroid ?

Le mieux est de parler de cela sur le post dedié à la traduction ...

edit: le mieux est de demande a YAK-B qui l'a déjà fait, car je viens de tester sur une apk LewaOS ca plante à la décompilation .... ça fonctionne pour les autres.

----

Alors FLD des news ?

La solution donner pour rebooter as aller dans le CWM Recovery ne marchait pas j'imagine ?

Modifié par spanish

Si je pense que FLD a compris, car il a déjà reussi à flasher, dans le updater-script, il y a un probleme sur l'instalaltion du kerenl, du coup l'install ce fait pas. Mais le mesage est clair et a été résolu dans la 1ère page.

editer le script updater-script (META-INF\com\google\android\updater-script)

et vers la fin remplacer :

assert(package_extract_file("boot.img", "/tmp/boot.img"),
write_raw_image("/tmp/boot.img", "boot"),
delete("/tmp/boot.img"));

par

assert(package_extract_file("boot.img", "/tmp/boot.img"),
write_raw_image("/tmp/boot.img", "bootimg"),
delete("/tmp/boot.img"));

Le reste est bon .... il n'y a rien à changer

Modifié par spanish

Ah cette modif elle etait deja intégrer dans la version de la 4.2 que g ... non la solution du recovery marche pas ....

Je suis repasser sous windows car j'arrive pas a avoir une sortie de logcat sous linux....

Modifié par FLD

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...