Aller au contenu

Le café des conseillers !

Recommended Posts

1) Non, dans la section Achat/Vente du forum, les sujets sont en "attente" et sont ensuite validé par Biba, seuls modérateurs et lui peuvent voir les sujets qui sont créer et choisir de les poster ou non.

Ici, la méthode ne serait pas comprise, étant donné la facilité pour créer un sujet, les gens penseraient d'abord à envoyer un ou deux sujet identique en pensant qu'il y a eu un problème avec le forum et peut être ensuite, ils iront lire les règles de la section pour se rendre compte que le sujet est en "attente". 

Ensuite cette méthode ferait que le sujet mettrait un certains temps pour être posté. Comment faire pour quelqu'un de très pressé ? Il y en a ici. Les RdS, Modérateurs ne sont pas là 24/24h donc les personnes pressé ne pourront presque plus avoir de conseils.

Tu n'as qu'a regarder ce sujet par pur exemple : https://forum.frandroid.com/topic/198207-aide-choix-smartphone/ (sans vouloir offenser le créateur du sujet, mais il tombe bien)

Tu penses qu'il a lu les règles lui ? Ou la Pop Up ? Si on avait mit en attente le sujet, que penses tu qu'il aurait fait ? À mon humble avis, il aurait créer deux ou trois sujets complémentaires et ensuite aurait simplement abandonné sans aller lire les règles.

2) 3) Les RdS de la section sont en vacances donc personne ne le fait mais ne t'inquiète pas, à leur retour ça reviendra à la normale. Ils y veilleront.

Modifié par Psychotiks

1) D'accord, je ne savais pas.

2) Oui il aurait fait 2-3 fois le même sujet sans lire les règles, pourtant la pop up prends toute la page, c'est impossible de l'ignorer.

3) Ok pas de problème.

Bon je vais essayer de réfléchir à autre chose ^^

Modifié par Petit Papa Noël

2) Impossible de l'ignorer ? Ohh si tu savais le nombre de personne qui l'ignore... On l'a mit en place parce que les gens ignorait les règles de la section à la base. Et pourtant, ils ignorent encore les règles mais moins.

Je t'assure que les gens peuvent l'ignorer.

C'est même incroyable le nombre de personne qui ne lisent pas avant de poster et qui ne veulent pas modifier par la suite !

Par contre je suis pour qu'un nouveau (un en plus de ceux qui sont déjà présent) responsable de cette section soit élu/nommé, afin qu'il y a de l'ordre même quand certains sont en vacances ou occupés ailleurs :-)

NB: ca ne me dérangerait pas mais mes tours sur le forum sont trop irréguliers pour faire correctement le boulot

NB2: je ne veux pas raconter de bêtises et m'attirer la foudre mais il me semble que tu avais parler de ton souhaits de devenir RdS @ ??

Sent from my C5303 using Forum mobile app

Modifié par clem678

Je pense personnellement que la nécessité d'un autre RdS n'est pas justifiée, il suffit juste de signaler les sujets qui ne sont pas en règles, chose que moi je fais déjà.

Comme vous avez pu le voir, Lannig, Indian et Alex passent régulièrement dans la section car il y a des signalisations.

Je pense personnellement que la nécessité d'un autre RdS n'est pas justifiée, il suffit juste de signaler les sujets qui ne sont pas en règles, chose que moi je fais déjà.

Comme vous avez pu le voir, Lannig, Indian et Alex passent régulièrement dans la section car il y a des signalisations.

Sauf que le but d'un RdS est qu'il minimise au maximum le travail d'un Admin, Modo, Super Modo car sinon ça leur feraient trop de boulots pour tout gérer.

Si un dès trois intervient souvent, le RdS n'a plus lieu d'être. C'est pour cela qu'un 3ème (moi ou un autre) qui est connecté souvent, pourrait faire l'affaire lorsque Osmoze et ResQ sont absents.

J'en ai fais de même, ça ne demandait pas le même effort que toi mais je m'étais dis que si tu le faisais, je devais le faire... 

Merci d'avoir posté... Si tu ne l'avais pas fait, je n'aurais jamais eu à poster tout ça... Je te déteste...  :)

PS : Moi j'aime bien le M7, même si pas compacte et niveau bordure c'est pas le top, je trouve qu'ils ont pas raté leur coup, ça le fait quand même. Bien plus qu'un G2 ou G3 par exemple, OK ils sont borderless mais sinon, ils ont quoi de spécial ? Rien...

Modifié par Psychotiks

@[member=troupeaudebanane] : Bonsoir,

Ce n'est effectivement pas le bon endroit, et comme on venait juste de rappeler quelques messages plus haut à quoi sert ce sujet et pourquoi il ne faut pas y poster de demandes comme celle-ci, je suis désolé mais ton message a été effacé.

Crée un nouveau sujet dans cette section en te conformant aux règles données dans ce message à lire : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/

Merci d'avance.

@SuperUser : même chose. A 298 messages tu devrais le savoir...

Salut il ya une grosse difference entre le note 3 et le note 2 a part le processeur

@@Teddy Du 84

C'est ici qu'on devait demander ce genre de petites choses... Pas dans le sujets des retours où on fait nos retours justement !  :)

Oui, 4G cat4, 3Go de RAM, Ecran FullHD, Snapdragon 800 + Adreno 330, nouveau S-Pen, Appareil Photo plus performant, plus léger, écran plus grand mais toujours même taille, usb 3.0, batterie un peu plus grosse.

http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=5665&idPhone2=4854

Modifié par Psychotiks

Bonjour, je me pose une question

Que vaut le tegra 4 sur de la HD contre le k1 sur du full HD et s800 sur full HD niveau graphique

Merci

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Niveau théorique, le K1 est devant les deux ensuite vient le Tegra 4 et le S800, ça, c'est sur le papier, en vrai le K1 reste devant le S800 et le Tegra 4 passe aux oubliettes car sorti beaucoup trop en retard donc peu compatible avec applications et jeux.

Maintenant, ça ne m'étonnerait pas que le S810 soit devant le K1 car Nvidia et le monde des SOC ça fait clairement 2... Ils ne savent pas faire et ils font en retard en général, y'a qu'a voir Tegra 2, 3, 4 et 4i, toujours un train de retard par rapport aux autres.

Modifié par Psychotiks

Petite aide à vous tous, chers conseilleurs qui êtes top: pour des questions comme celle de Teddy, il y a un ptit site que j'utilise depuis fort longtemps (quand il était en alpha, puis bêta^^) : versusio.com

Il permet la comparaison entre deux téléphones, avec une base de donnés pas mal du tout; toutefois, n'allez pas chercher nos chinoiseries dessus, mais c'est pratique pour tous les "classiques", les FMN ;)

Tchao, n'hésitez pas si d'éventuelles questions se présentent :) (il me semble que c'est un projet étudiant ^_^)

Versusio est bourré d'erreurs, on connaît depuis un moment c'est une hérésie ce site... Je le déconseille fortement ^^

Envoyé depuis mon Nokia Lumia 1020 (RM-875) avec Tapatalk

Modifié par Psychotiks
  • Like 1

Je confirme ^^

Je l'utilise de temps pour la taille en les différents smartphones vus que les photos sont assez grosses.

Mais niveaux comparaison de caractéristiques, c'est à moitié vrai ^_^

• Like 1

Eh bien maintenant je sais pourquoi l'update Windows Phone 8.1 était tant attendue par les utilisateurs de Windows Phone 8, elle est très rafraîchissante pour l'OS. C'est vraiment de la màj là pour le coup.

Envoyé depuis mon Nokia Lumia 1020 (RM-875) avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...