Aller au contenu

Le café des conseillers !


Recommended Posts

Bonjour, étant nouveau ici, j'ignore si c'est le bon topic, ou s'il faut que j'en créé.

 

Voilà, depuis 3 ans j'ai un Xperia Ray, dont je suis très content mais qui commence à dater, et dont la taille d'écran (3.3") commence à apparaitre comme un point faible. Ainsi que la quantité de mémoire interne et du hardware vieillissant.

 

Je cherche donc à le remplacer, et je suis venu vous demander conseil, sachant que pour moi, 3.3" c'est trop petit, mais que je suis peu enclin à passer à un 5" voir plus. Mon utilisation est principalement de téléphone, musique, navigation internet et photo. Je ne joue que très peu sur téléphone (les jeux c'est sur PC pour moi)

Si possible j'aimerai un smartphone avec une bonne autonomie. Je change rarement de smartphone, c'est donc un investissement et je suis prêt à y mettre le prix si necessaire.

 

Merci d'avance :) (Et désolé si je suis pas au bon endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Almist

 

Salut !

 

Petit Papa Noël vient de te donner ta réponse, sinon, pour information : Le café des conseillers : c'est donc l'endroit où, nous, les gens qui donnent les conseilles se parlent mais ça veut aussi dire que ce n'est donc pas l'endroit pour les demandes de conseils, ici, on parle des tests, des téléphones, etc mais on ne donne, ni demande aucun conseils.

 

Merci de ta compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es moi, ou en ce moment toute les questions de conseils sont vachement banal et déjà traité? même critères, même taille, même budget ... en revenir a conseiller le moto g, le O+O, ou le archos 50 hellium pour de la 4G. C'est dommage que certaine personne n'osent pas remonter certains topic, histoire de se refaire une idée des nouveaux produits (si il y a) selon les critères . Les titres des topic sont pourtant tout a fait parlant [sMA/TAB] budget, critères, prix. Le marché de nouveaux produits Android ne se recycle pas tout les 2 mois ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord qu'il y a souvent les mêmes demande mais je ne suis pas d'accord au niveau du changement de produit, il y a 2mois a 150e en performance pour jeux on aurait dit (hors promo) acer a1 830 ou import pour du vrai gaming

Aujourd'hui on a aussi bien que l'import ou presque avec l'Asus memo176, 181

En tablette a 50e avant rien hors malgré ces défauts (pubs ..) je pense que la cdisplay est une tablette utilisable

À moins de 100e aujourd'hui le archos 45helium vaut vraiment le coup

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais principalement des phones pas des tab hein ;-)

Le marché je trouve ca beaucoup plus compliqué, surtout en intégrant la dimension import. Il y a beaucoup moins de produits qui sortent du lot que par rapport aux phones (moins de retour, de test serieux, de suivi, de references...)

(tu as lu mon post sur le conseil d'une tab 100/200€ toi non? ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Juste, ne devrait-on pas effacer l'adresse Skype que cet internaute a publié dans ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/202172-bonsoir-a-tous-je-suis-nouveau-jaimerais-savoir-des-choses/

 

Histoire qu'il ne lui arrive pas de mauvaise chose (bon il le cherche un peu en laissant son adresse comme ça, mais les RdS et Modo ne sont pas là pour ramener les brebis égarées ?  :P )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, vus qu'à partir du moment où je déplace un sujet dans une autre section que celle-ci, je n'ai plus les droits vus que je suis RdS uniquement dans cette section.

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite rappeler que ce sujet est un lieu de discussion pour que les conseillers qui donnent des conseils en réponse aux demandes faites par les membres dans leurs propres sujets puissent échanger entre eux.

Ce n'est pas l'endroit pour demander des conseils avant achat, donc ne vous attendez pas à avoir des réponses ici :)

Pour demander des conseils, veuillez SVP créer votre propre sujet en respectant les règles expliquées dans ce message : https://forum.frandroid.com/topic/145748-par-ici-r%C3%A8gles-de-la-section-%C3%A0-lire-important/

Merci d'avance pour le petit effort.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le nettoyage.

Prenez le temps de lire le règlement.

Merci :)

Édit : @@indian65

Tu pourras faire un retour sur le Moto E ? :)

https://forum.frandroid.com/topic/133864-liste-des-smartphones-test%C3%A9s/?view=getnewpost

Édit 2: @@Lovely Potter

Il faut créer un sujet dans la bonne section.

https://forum.frandroid.com/forum/599-sony-xperia-tablet-z/

Merci :)

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vraiment pas le temps avec le boulot c'est la folie.

 

Pour résumé c'est un super appareil mais la qualité photo m'a déçu le traitement logiciel n'est pas toujours au niveau d'un S4 ou d'un M7 qui sont pourtant "d'anciennes générations".

 

Je n'ai pas aimé l'encombrement le ratio écran/taille du téléphone est catastrophique, trop d'espace gâché sous l'écran et beaucoup trop grand pour un 5 pouces.

 

La qualité d'appel et des vidéos 4K (inutile je sais) est vraiment excellente.

 

L'autonomie est très bonne 1 jour et demi en usage modéré. En veille il ne consomme vraiment rien de rien, impressionant.

 

Finition très bonne même si le téléphone est noir la peinture reflète en violet sur les tranches pas super mais bon c'est un détail à noter.

 

Sinon très bonnne impression sur ce Z2 il est juste trop grand pour moi.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...