Invisible278 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Bonjour, je me renseigne pour changer de rom sur mon galaxy suite à des problèmes. En lisant les tutos, j'ai une étape que je n'ai pas sur mon tel "5 - Dans advanced, faites un wipe dalvik cache." Sur mon tel actuellement, je n'ai pas "advanced", contrairement à "3 - Faites un wipe data/factory reset. 4 - Faites un wipe cache partition." que j'ai :/ Si quelqu'un à une idée du comment je pourrais l'avoir... Merci à vous, Un novice. PS : je suis tout ouïe à tout conseil pour le changement de rom ;) (galaxy ace GT-S5830) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 change de recovery en 1er ^_^ le bon est le 5.0.2.6 ou 8 Pour la rom je te conseille Apocalypse (cm7) https://forum.frandroid.com/topic/65840-clockworkmod-4009-5026-5028-touch-pour-gingerbread/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invisible278 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) D'accord merci. Je vais me pencher dessus dans un premier temps :) Une fois que j'ai effectué Installation du recovery, je peux directement voir le rom ? Je regarde de plus près Apocalypse :) EDIT : est ce qu'il ya une importance entre CWM (v5.0.2.6) et CWM touch (v5.0.2.8) ? Modifié 7 avril 2013 par Invisible278 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) quasiment rien ...perso,je suis sur la 6 http://forum.frandro...le-et-modifiee/ prends la version du 17/06 (testée sur plus de 10 mois ,lol) Modifié 7 avril 2013 par Ryujin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invisible278 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) Je viens d'installer CWM v5.0.2.6 installé avec succès. J'ai quelques dernières petites questions avant de me lancer dans l'aventure. -_- Je n'ai pas de pc sous Widows, cela pose t-il un problème ? (pas de samsung kies,...) Vous conseillez d'enlever la carte Sim (avec les contacts dessus) pour le chgt de rom ? Puis-je effectuer la réinstall branché sur le secteur? Modifié 7 avril 2013 par Invisible278 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 (modifié) quasiment rien ...perso,je suis sur la 6 http://forum.frandro...le-et-modifiee/ prends la version du 17/06 (testée sur plus de 10 mois ,lol) je lai vu sur xda alors comment cet stabe au moin(recovry6) ? EDIT:dsl je croiyer que tu parler du recovry 6 sur xda dsl pour la confusion :emo_im_foot_in_mouth: Modifié 7 avril 2013 par android akram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invisible278 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 C'est bon, je viens de changer de rom, par contre mon portable ne capte plus, une idée ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 toujours pas de reseau ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invisible278 Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2013 Moyen, je suis en edge. Pas de 3G :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 tu as verifié tes apn ? tu es chez quel operateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invisible278 Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Je suis chez Orange. J'ai fait réseau mobile > noms de points d'accès > Orange world > les réglages sont bons ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 tu dois avoir "version de bandebase" dans "a propos du telephone" ,je crois... tu peux nous le donner ? c'est le "firmware" de la radio entre autre...(radio = connexions reseaux) la meilleure en ce moment est xxwkph si je me trompe pas ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invisible278 Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Alors j'ai "S5830BVKQB" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 commence par faire une sauvegarde (back up) de ta baseband https://forum.frandroid.com/topic/118612-tuto-comment-faire-un-backup-et-un-restore-de-votre-bande-de-base-a-partir-du-recovery-cwm-5026/ ET de ton systeme (dans le recovery , Backup and restore, la tu fais un backup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invisible278 Posté(e) 10 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2013 Bonjour et merci mais je vais stopper, changer de rom n'a pas résolu le problème donc le problème provient du portable, je vais donc devoir le changer d'ici peu ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 hummm ...pas sur que ça vienne du tel . Je serais toi, j'insisterai un peu si t'as la patience et l'ame bidouilleuse ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invisible278 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Mon portable ne détecte plus le niveau de batterie, suite à un petit accident au travail avec. Il me met toujours "Batterie en charge" alors qu'il n'est plus branché sur le secteur. Deplus, si je le charge à 100%, et que je l'éteins, impossible à redémarer, batterie soit disant vide, je branche le chargeur et il repasse à 100% direct, j'allume et la je peux débrancher. Et j'ai déjà tenté de changer de batterie par une neuve et pareil. Et j'ai fait une calibration aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.