Aller au contenu

Reconnaissance vocale non fonctionnelle


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Nexus 4 (4.2.2 rom stock) ainsi que d'un kit main libre Supertooth buddy, je n'arrive malheuresement pas à faire fonctionner la reconnaissance vocale lorsque j'appuie sur le bouton d'action de mon kit main libre.

Il y a quelques jours, lorsque j'appuyais sur le bouton d'action, l'application se lançait mais restait bloquée sur "Chargement". Maintenant, l'application se lance mais se referme immédiatement. Avez-vous réussi à faire fonctionner sur vos Nexus 4 cette fonctionnalité ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hey !

Après avoir cherché un bon moment j'ai enfin trouvé une solution, pas parfaite, mais qui fonctionne quand même plutôt pas mal.

Apparemment, l'application lancée par défaut par les kit bluetooth n'est vraiment pas fonctionnelle (Work in progress ?)... L'astuce est de changer celle-ci manuellement. Pour ce faire, téléchargez l'application "Bluetooth Launch" sur le Play Store.

En la lancant, vous allez avoir la liste de toute les "activity" qui peuvent être exécutées dans le système (une activity, en gros, c'est une action dans une application). Faites défiler la liste jusqu'à "Recherche Google" et dépliez cette section. Cochez ensuite la ligne se terminant par "VoiceSearchActivity" et quittez l'application.

Appuyez maintenant sur le bouton de votre kit bluetooth. Il devrait vous être demandé de choisir quelle application utiliser par défaut, sélectionnez donc "Bluetooth Launch" et c'est maintenant la reconnaissance vocale qui devrait s'ouvrir automatiquement !

Ca marche plutôt bien, sauf que quand la reconnaissance ne comprend pas ce que vous dites, il faut quitter l'application pour pouvoir la relancer... En appuyant à nouveau sur le bouton du kit bluetooth, l'activity n'est pas relancée si on est déjà dedans.

Si vous voulez revenir à l'activity par défaut, dans la même section, sélectionnez "HandsFreeActivity" ou effacez les actions par défaut de "Bluetooth Launch" dans la gestion des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi qui pensais faire en sorte que ça fonctionne... raté !

J'ai le Supertooth Crystal, je viens de faire ta manip, je suis sous Android 4.3, et j'ai beau choisir HandsFreeActivity dans Bluetooth launch, je tombe toujours sur cet écran gris avec "initialisation" qui me dit "veuillez patienter" et rien d'autre.

C'est fatigant et incompréhensible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un smartphone Google NEXUS 4 (Android 4.3), et lors d'un appui sur le bouton central du CRYSTAL, la fonction Recherche vocale est sensée se mettre en route. Sauf qu'apparaît uniquement un écran gris avec le message "initialisation" et le téléphone nous dit "veuillez patienter". On patiente...mais rien ne vient.
J'ai cherché sur plein de forums, pas mal de personnes ont ce souci-là. On peut biaiser en installant un launcher Bluetooth sur le Play Store, mais soit ça ne fonctionnait pas, soit je retombais sur l'écran gris.
J'ai testé et fini par installer l'application KLETS (une version TEST existe, pour s'assurer que la reconnaissance se fait). Et bingo, ça fonctionne !
Ce n'est pas pour lui faire de la pub, simplement pour apporter une solution (peut-être pas la meilleure !) au souci que j'ai rencontré.
Tant mieux si ça peut en aider d'autres.
Pour info, la version complète de cette application coûte 1.59€...une broutille pour utiliser correctement ce kit mains libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...