Aller au contenu

Problème avec mon GS3. Impossible d'activer wifi +++


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Galaxy S3 depuis cet après-midi. (je précise que je l'ai pris chez Sosh, et j'ai donc la surcouche Orange)

Ce matin je n'avais donc plus de batterie, 0%. Je l'ai mis en charge, et j'ai constaté a ce moment qu'il essayé de redemarrer mais tourner en boucle en affichant SAMSUN et l'animation Orange.

J'ai donc enlevé la batterie, puis remise. Le téléphone a redémarré, et ma mis intallation de differentes applications.

Au redémarrage, il m'a redemandé mon nom, de configurer un compte Samsung... comme au premier démarrage mais j'avais toujours mais appli, fond ecran, config mail...

Il m'a egalement dit que je devais faire la mise à jour Dropbox obligatoirement pour pouvoir continuer.

Ensuite il m'a mis que certaines applis s'était arreté (ex : Orange et moi s'est arreté...)

Pour certaines appli, je les ai désinstallé, mais Orange et moi je ne peux pas.

Et maintenant depuis ce moment, je ne peux plus me connecter en wifi. Il me met "activation" et rien d'autre, je ne peux rien faire. Dans la barre de raccourcis en haut de l'ecran, le wifi est désactivé et je ne peux pas l'activer.

Est-ce un bug ? un virus ? Avez vous déjà eu ceci ?

Je me disais que c'etait peut-être l'occasion d'enlever la surcouche operateur.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es chez orange ?*

et tu es à jour ...

Oui à mon avis tu devrais prendre si tu ne veux pas rooter ton phone une rom stock nue comme une xef (française nue) ou la BTU (ma préférée qui est de l'united kingdom) et tu la flashes par odin.

Comme ça on verra si cela vient de ton phone ou de ta rom... ou d'une appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fabrice et Timec,

Pouvez vous me donner un tuto, ou m'expliquer comment faire pour flasher avec cette ROM officielle ?

(xef)

Par exemple pour faire ça...

Pas besoin de télécharger une ROM intermédiaire ni d'installer une appli pour cela, il y a beaucoup plus simple !

Il suffit juste de flasher deux fois le avec la même ROM stock France, et de faire un wipe entre les deux. Et le tél passera forcément en XEF et sera reconnu par Kies pour les futures mises à jour. Aussi simple que cela !

Modifié par mikael2235
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raph, pour le tuto.

J'ai essayé hier soir de télécharger la ROM XEF, mais ça ne fonctionnait pas.

J'ai réussi ce matin.

Ce soir, je vais voir avec Odin pour le flasher.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi en installant tous les drivers pour SGS3 (sans Kies).

ça a fonctionner.

Mais par contre mon tel n'a pas été formaté. Je ne comprend pas ...

et mon WIFI ne fonctionne toujours pas.

Puis-je utiliser la restauration usine dans le menu parametres ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fait unen reinitialisation du telephone via le menu parametres.

Il a redemarré et le WIFI fonctionne.

Maintenant je fais une restauration via Kies avec ma sauvegarde.

Parcontre, maintenant KIES me met que le peripherique ne prend pa en charge les mises à jours via KIES ?

Comment ça se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...