mikael2235 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Bonjour, J'ai un problème avec mon Galaxy S3 depuis cet après-midi. (je précise que je l'ai pris chez Sosh, et j'ai donc la surcouche Orange) Ce matin je n'avais donc plus de batterie, 0%. Je l'ai mis en charge, et j'ai constaté a ce moment qu'il essayé de redemarrer mais tourner en boucle en affichant SAMSUN et l'animation Orange. J'ai donc enlevé la batterie, puis remise. Le téléphone a redémarré, et ma mis intallation de differentes applications. Au redémarrage, il m'a redemandé mon nom, de configurer un compte Samsung... comme au premier démarrage mais j'avais toujours mais appli, fond ecran, config mail... Il m'a egalement dit que je devais faire la mise à jour Dropbox obligatoirement pour pouvoir continuer. Ensuite il m'a mis que certaines applis s'était arreté (ex : Orange et moi s'est arreté...) Pour certaines appli, je les ai désinstallé, mais Orange et moi je ne peux pas. Et maintenant depuis ce moment, je ne peux plus me connecter en wifi. Il me met "activation" et rien d'autre, je ne peux rien faire. Dans la barre de raccourcis en haut de l'ecran, le wifi est désactivé et je ne peux pas l'activer. Est-ce un bug ? un virus ? Avez vous déjà eu ceci ? Je me disais que c'etait peut-être l'occasion d'enlever la surcouche operateur. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 7 avril 2013 Share Posté(e) 7 avril 2013 Bonsoir, Tu es sous quelle version ? Paramètres, à propos du tel et tu me dis ta version sto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Android version 4.1.2. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 salut! Tapes *#1234# et retranscrit nous tout :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Merci Fabrice :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 sans prob Raph.... au fait elle a l'air vraiment géniale la Darky ! Dèjà l'autonomie ! wahooo :) lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 Voici qqes copies d'écran pour illustrer mon problème : Je fais le *#1234# tout à l'heure et vous poste le résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Dès active la data et active le wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 C'est idem. Voici les infos. AP : I9300XXELLA CP : I9300BVELK1 CSC : I9300FTMELL1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 tu es chez orange ?* et tu es à jour ... Oui à mon avis tu devrais prendre si tu ne veux pas rooter ton phone une rom stock nue comme une xef (française nue) ou la BTU (ma préférée qui est de l'united kingdom) et tu la flashes par odin. Comme ça on verra si cela vient de ton phone ou de ta rom... ou d'une appli. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Bizard, juste pour une décharge ;____; .. je dirait flash d'une ROM nue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2013 (modifié) Merci fabrice et Timec, Pouvez vous me donner un tuto, ou m'expliquer comment faire pour flasher avec cette ROM officielle ? (xef) Par exemple pour faire ça... Pas besoin de télécharger une ROM intermédiaire ni d'installer une appli pour cela, il y a beaucoup plus simple ! Il suffit juste de flasher deux fois le avec la même ROM stock France, et de faire un wipe entre les deux. Et le tél passera forcément en XEF et sera reconnu par Kies pour les futures mises à jour. Aussi simple que cela ! Modifié 8 avril 2013 par mikael2235 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Tiens! :) Bon flash :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Merci Raph, pour le tuto. J'ai essayé hier soir de télécharger la ROM XEF, mais ça ne fonctionnait pas. J'ai réussi ce matin. Ce soir, je vais voir avec Odin pour le flasher. Je vous tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Odin ne trouve pas mon telephone, Je pense que c'est a cause de Windows car il n'a pas réussi à installer le pilote. Comment puis-je faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 J'ai réussi en installant tous les drivers pour SGS3 (sans Kies). ça a fonctionner. Mais par contre mon tel n'a pas été formaté. Je ne comprend pas ... et mon WIFI ne fonctionne toujours pas. Puis-je utiliser la restauration usine dans le menu parametres ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael2235 Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 J'ai donc fait unen reinitialisation du telephone via le menu parametres. Il a redemarré et le WIFI fonctionne. Maintenant je fais une restauration via Kies avec ma sauvegarde. Parcontre, maintenant KIES me met que le peripherique ne prend pa en charge les mises à jours via KIES ? Comment ça se fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphoudu57 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Position fictive et debogage usb ok ? Sinon va sur le site officiel de Samsung et dl les drivers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.