Aller au contenu

Quel ampérage pour l'allume cigare


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un adaptateur allume Cigare/USB qui a très bien fonctionné jusqu'à présent pour tous mes précédents téléphones.

Hors avec mon XZ, la charge ne se fait pas, idem sur l'autoradio.

Pouvez vous le donner l'ampérage délivré par vos allumes cigare et me dire si chez vous la charge sur ces adaptateurs fonctionne (encore plus si vous avez une Dacia) parce que là c'est galère dès que je veux utiliser le GPS.

Merci par avance

HerC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Z si tu utilise ton GPS il te faut un chargeur d'au moins 1000ma (1A)

Tu en trouve sur ebay qui débite en doublon 1000ma + 2100ma, par exemple : http://www.ebay.fr/i...3#ht_1196wt_900

Vous aurez donc compris qu'avec le port en 2,1A le Z est chargé en un peu plus d'une heure, hors appli tournantes.

Modifié par Rolleos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement pas que l'ampérage qui joue. Le logiciel de GPS aussi.

J'ai un chargeur allume cigare de 1,5 A et un de 2,1 A. Avec mon XPeria Z si j'utilise TomTom la batterie perd de la puissance malgré le chargeur quel qu'il soit. Pas de souci par contre avec Navigon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a malheureusement pas que l'ampérage qui joue. Le logiciel de GPS aussi.

J'ai un chargeur allume cigare de 1,5 A et un de 2,1 A. Avec mon XPeria Z si j'utilise TomTom la batterie perd de la puissance malgré le chargeur quel qu'il soit. Pas de souci par contre avec Navigon.

Je n'utilise pas TomTom est heureusement car il est super gourmand dis donc !!!

Pour ma pars j'utilise Waze, très bien ou Navigon hors connection DATA, avec ces deux là le Z charge même avec 1A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon ancien téléphone (Arc S), quand je l'utilisais avec le chargeur dans la voiture, GPS + bluetooth activé et écran toujours allumé (maps + coyote en route), il se rechargeait en plus de 4h.

Actuellement, avec le même chargeur mais le Xperia Z, dans les mêmes conditions, ça maintien le niveau de charge, mais ça ne recharge pas, c'est à dire que si je le branche quand le tel est a 40%, une heure plus tard il est toujours à 40%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello ! Je déterre un peu ce topic :P Je n'étais pas au courant de l'importance de l’ampérage du chargeur allume cigare. J'avais précédemment des iphones et j'ai jamais été confronté à des problèmes de décharge lors d'un branchement au cordon. La taille de l'écran doit jouer énormément j'en présume.

Du coup, étant passé d'iphone à Xperia j'avais acheté ce type d'adaptateur allume cigare/USB très classique et pas cher: http://www.gsm55.com/chargeur/sony-ericsson/sony-xperia-z/chargeur-voiture-auto-allume-cigare-cac-usb.html

C'est du 1000mA, et bien malgré les messages du dessus la batterie draine clairement lorsque j'utilise google map ou waze, de l'ordre de 10 à 15% par heure ce qui est loin d'être négligeable il faut le dire. J'arrive au mieux à maintenir la charge quand j'utilise mappy, le data doit donc détruire la batterie d'une belle manière également ... C'est peut-être un mauvais adaptateur (?) mais je ne le recommande pas en tout cas pour votre XZ !

Bref je cherche un adaptateur allume cigare qui puisse réellement charger la batterie (au mieux éviter les pertes ...!) quand je branche mon terminal, j'ai trouvé cette référence:

http://www.gsm55.com/chargeur/sony-ericsson/sony-xperia-z/chargeur-voiture-allume-cigare-usb-2-1a-by-belkin-cac-belk-usb-2a.html

2100 mA, soit plus du double du précédent ... La description à l'air flatteuse, mais étant méfiant désormais j'aimerai des avis:

- Est-ce possible avec ce type d'ampérage de pouvoir charger l'Xperia ?

- Est-ce susceptible d’abîmer la batterie ?

- En terme de consommation d'essence, c'est visible ? (oui car c'est point donné ^^)

Merci à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai même plus puissant pour beaucoup moins cher

http://www.clubcase.fr/chargeurs-voiture-allume-cigare-compacts/323-micro-chargeur-voiture-allume-cigare-double-usb-3100ma-ipad-iphone-noir-3700785402644.html

et peut importe, marque ou pas, cher ou pas, sur un test dans les Nums, ils ont montré qu'un allume cigare à 2/3 euros faisait aussi bien qu'un qui coûte 15/20 euros

maintenant je suis comme toi, je ne pense pas que ce soit bon pour la batterie, en effet vaut mieux charger une batterie avec un ampérage faible (c'est même mieux de charger son tel via usb au lieu du chargeur classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le cas où il est en veille ou éteint.

Mais si il est en activité (utilisé en tant que navigateur GPS), mieux vaut opter pour un de 1,5A (celui d'origine est de cet ampérage) ou 2A.

Perso, j'utilise le cac 2A de ma Tab (Samsung Galaxy Tab 2 10.1).

Sinon la taille d'écran n'a rien avoir, mon SGN avait un écran plus grand et je le chargeais avec un cac de 1A.

Et ce qui n'est pas bon pour les batteries, c'est sur les vieilles voitures de brancher le mobile avant de démarrer le véhicule. ;)

Enjoy :)

Cyrille

Modifié par CLR1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai le même problème que vous, mais j'ai un doute car le voyant d'alimentation de mon Xperia Z ne s'allume même pas quand j'utilise un chargeur allume cigare de voiture. Est-ce votre cas? Si oui, est-ce que cela peut juste être un problème d'ampérage?

Par ailleurs, l'utilisation d'un chargeur avec 2A en sortie peut-il être néfaste pour la santé de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dites moi j'ai un soucis : mon Xperia Z ne charge pas du tout en voiture, dans le sens où même la LED ne s'allume pas,comme s'il n'était pas reconnu !

J'ai testé avec deux câbles USB différents (qui chargent très bien sur le secteur d'ailleurs) et deux voitures différentes. Et enfin 2 chargeurs allume-cigare différents (tous 2 ont 5V - 1 A) de marque Energizer et BeeWi. Je précise enfin que le HTC One d'un ami charge, en tous cas sa LED s'allume.

 

Comment expliquez-vous ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

Ayant effectuer un trajet et me servant de google map (vue sattelite ) en GPS et de Glub pour les info traffic j'ai branché mon tel sur allume cigare 2 Ampère et la btterie de mon téléphone se déchargeai j'usqu'a 1 pour 100 du coup j'ai du reprendre la route à l'ancienne (lecture des bonne vielle carte routière et lecture des panneaux)!

à partir de là plusieurs options s'offre à moi:

acheter une prise allume cigare plus puissante

un chargeur de batterie autonome

 

la quel me conseillerai vous?

quel autre solution pouvez vous me proposer?

quel risque?

Merci d'avance

Pilou73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...