Aller au contenu

Processus "polluants" !


Recommended Posts

Cher tous,

nouveau dans l'univers Android, je remarque que très souvent la mémoire de mon Z est polluée par un paquet de processus que je ne lance pas.

J'ai installé "Go Gestionnaire de tâche" qui me dit que ma mémoire est souvent utilisée à 70% et quand je kill les procéssus, certe je gagne entre 400 et 500 Mo. Le problème est que cette utilisation de la mémoire est très récurente (Kill des processus toutes les 2 ou 3 heures).

Avez-vous le même "problème" ? Est-ce un problème ? Y a-t-il des solutions ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait énorme 400-500 Mo, de même que 70% de ta mémoire (vive j'espère) utilisée, j'ai que 647 Mo utilisé sur 2 go personnellement.

Arrête de tuer tes processus qui se relance et qui vont donc utiliser plus de batterie que t'en faire gagner.

Fais attention à fermer tes applications quand tu as fini de les utiliser. (pas en les tuant dans les processus).

J'aimerai bien que tu fasse un screen des applications qui sont lancées en fond quand même, si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas un problème, c'est un fonctionnement normal !

Lis ce tuto et arrête de t'occuper de la RAM de ton téléphone tant qu'il fonctionne correctement, tu lui fais plus de mal que de bien ;)

Moi je suis quand même curieux de savoir comment il utilise 70% de sa mémoire vive et quels sont les processus qui se lance tout seul au point d'occuper 70% de sa mémoire vive lol.... (il a préciser qu'il ne les lançait pas :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système d'abord, puis des applications qui ont besoin de tourner en fond pour envoyer des notifications ;)

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Mouais pas avec mes 110 applications, j'ai même tenter d'ouvrir Bard tales, asphalt 7, the dark knight, shadowgun et dead trigger en les laissant en processus en cache ça atteint même pas 60% de mémoire vive utilisée :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien si on atteint la limite de mémoire vive que l'OS ferme les programmes. (j'ai lu ton topic quand même!)

Ou alors j'ai pas compris et il les ferme largement avant que ça atteigne la limite de mémoire vive.

Mais moi ça me titille quand même! Comment il a 70% de mémoire utilisée avec des applications qu'il ne lance pas?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les ferme de façon à garder au moins un cinquième de RAM libre je dirais.

En fait ce sont des applications qui se lancent toutes seules. Certaines ne devraient pas, c'est vrai. Mais la plupart ont un service actif pour des notifications ou des synchronisations régulières. Si tu me donnes des noms, je pourrai peut-être t'éclairer sur l'utilité de leur lancement automatique ;)

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les ferme de façon à garder au moins un cinquième de RAM libre je dirais.

D'accord, bon à savoir.

En fait ce sont des applications qui se lancent toutes seules. Certaines ne devraient pas, c'est vrai. Mais la plupart ont un service actif pour des notifications ou des synchronisations régulières.

Oui ça je sais bien que ce sont des applications qui se lancent toute seul, c'est pas moi qui ai des applications que je ne connais pas comme ça, c'est Jeeks :P

Personnellement si une application n'a pas d'utilité à se lancer seul (sauf si elle me cause aucun problème à la rigueur) en général je la désinstalle :P

Si tu me donnes des noms, je pourrai peut-être t'éclairer sur l'utilité de leur lancement automatique ;)

C'est pour ça que je demandais un screen à Jeeks qui a créé ce topic, pas pour moi! Et il ne repasse plus depuis..... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...