Aller au contenu

mauvaise manip, One x bloqué ...


Recommended Posts

je branche mon tel en fastboot

quand je choisi le 5 : -effectuer une maj au niveau du firmware vers JB (S-OFF device)

on m'affiche mon vieux CID et on me dit que l'on va me le remplacer par le votre. sauf que lorsque j'appuis sur une touche pour effectuer le changement, le bootloader plante et se déco de l'usb et quand je le reboot-bootloader, c'est jours lancien quand je fait un tchek par votre programme et donc quand je veux faire la suite, je peux pas : "waiting for device" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quel hboot sinon là ?

Cet outil a fait ses preuves il ne devrait pas y avoir de soucis par contre il te faudra redelock ton bootloader par la suite donc prépare ton fichier unlock code.bin

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ta version de hboot c'est écrit quand tu es en mode fastboot , ça c'est ton cid SFR, tu n'avais pas jellybean ?(Android 4.1)

Si tu avais fais la mise a jour ton hboot est 1.36 et tun'as ddonc pas besoin de metre a jour ton hboot

Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA ben voilà... ton HBOOT est trop vieux.(pour info, bootloader et HBOOT, c'est la même chose en fait)

C'est l'équivalent de ton bios sur le PC. Faut le mettre à jour et tout se passera sans problèmes.

[EDIT] : pt'ain Jeyy, t'es rapide ....

[EDIT 2] : En même temps xefantion t'as tout qui est expliqué là : http://forum.frandro...ble-tweaks-ota/

Mais je sais à quel point c'est la panique lorsque ça veut pas fonctionner et qu'on trouve pas ce qu'on a merdé (je suis un professionnel de la panique ! B)).

Tu fais tout ça bien comme il faut et ça va fonctionner :

Installation :

Prérequis :

- Avoir un bootloader débloqué et un recovery custom installé (TWRP ou CWM)

- Avoir le bootloader en version 1.36 ou supérieure (pour mettre à jour votre bootloader voir ici : http://forum.frandro...e-rien-a-faire/)

1. Copier la Rom dans votre Hox

2. Éteignez votre One X et aller dans le bootloader en mode fastboot

3. Flasher le boot.img que vous trouverez à la racine du zip de la rom

4. Sans REBOOTEZ ! Aller en Recovery faites les wipes (system, data, cache, dalvik-cache)

5. Flasher la Rom avec le recovery custom

6. Enjoy (Le 1er démarrage est assez long c'est normal il faut attendre. Une fois bien démarré et le téléphone configuré, faites encore un redémarrage pour profiter pleinement de la rom).

Je reste pas trop loin en cas de problème.

(et Jeyy habite sur le forum, il sait toujours ce qu'il faut faire ;))

Modifié par Dodo_de_Toulouse
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oe nan mais ça m'a relock en fait enfin bref, ça marche, merci beaucoup, vous m'avez tous évitez des heures de recherches infructueuses car quand ça marche pas au bout de deux trois fois, je sais pas pk mais on se met à réfléchir dans le mauvais sens

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redelock ton bootloader par contre car tu aura des soucis par la suite, genre pour les OTA ça passera pas ou quand dans 3mois tu voudras changer de ROM tu ne trouvera plus ton Unlock_code.bin et tu ne saura peu être plu la procédure donc bref redelock le maintenant que tu es dans le bain ça t'évitera bien des soucis

oe nan mais ça m'a relock en fait

ça c'était normal :P Modifié par superjey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonsoir voila mon souci il y a 2 jour j' ai mit une rom sentinelrom et tout fonctionné et aujourd'hui j'ai voulu mettre la rom cyanogene et voila mon probleme :( le tactile ne marche plus quelqu'un connais l'astuce pour le faire fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...