webernard Posté(e) 8 avril 2013 Share Posté(e) 8 avril 2013 Salut la communauté du Staraddict' il y a 2-3 semaines, j'étais chez un ami qui venais de recevoir un staraddict en remplacement de son xpéria T qu'il s'était fait voler ( vous imaginez le choc du passage de l'un à l'autre ^^ ) du coup, forcément, il était déçu de son 'nouveau' phone, et forcément, je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose à faire pour lui faire apprécier un peu plus son phone, Bon, il était déjà tard, et j'ai pas vraiment pris le temps de faire le tour des infos que l'on trouve sur le staraddict ( premier du nom je précise ), j'ai donc trouvé vite fait une rom CM 7.2, et is mes souvenirs sont bons, c'était celle-ci : https://forum.frandroid.com/topic/104678-rom-cm-72-staraddict/ tout s'est bien déroulé, sauf que maintenant, il a des petits soucis : Lors d'un appel, régulièrement, l'appel raccroche tout seul Il ne reçoit pas tout les sms, et manifestement, ne peut pas toujours les télécharger ( apparemment un reboot résous ce problème ) j'ai pas encore eu le temps de repasser chez lui, mais je me dis, qu'un petit wipe dalvik + wipe cache serait une première chose à tenter, non ? ensuite, sur la rom installée, quelqu'un sait s'il y a des bugs connus ? des versions plus récentes ? ou d'autres roms qui seraient bien plus recommandées ? ou c'était un bon choix ? Merci à ceux qui voudront bien prendre la peine de m'éclaircir un peu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Si tu veux rester sous cm7, tu as celle la qui est complète et sans bugs : http://www.mediafire.com/?7u5aqqf249d5xba Fait une installation propre : wipe data, wipe dalvik et même un format system, et tout devrait être OK Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2013 Merci mais tu m'en dire un peu plus ? il y a un topic dédié à cet rom que je puisse voir un peu ce que tu me propose en détail ? celle que j'ai installée est pas stable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Normalement elle est stable. Mais elle date un peu. Celle que je te propose a été mise au point pendant beaucoup plus de temps, les développeurs y ont consacré beaucoup de temps, mais comme cm7 c'est maintenant un peu ancien, je ne sais pas ou trouver le topic correspondant qui doit être loin. Je ne saurai pas t'en dire plus, ça fait un bail que j'ai bazardé mon stataddict. En ce qui concerne les ROM plus récente, elles sont toutes sous JB ( 4.1 ou 4.2 ). Ya les avantages de JB comme l'interface plus beau, une meilleure fluidité, une autonomie théoriquement meilleure, mais certains bugs aussi comme la caméra et le flash de l'appareil photo qui ne sont pas toujours fonctionnels. Va faire un tour sur les topics de Matou, il développe ses propres ROM, et jusqu'ici les retours sont bons Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 10 avril 2013 Share Posté(e) 10 avril 2013 Matou ne développe aucunement les ROMs, il réutilise celles existantes, le plus gros du boulot est fait par C3C0 etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Ouais je sais mais bon, pas ça qui importe. Les topics sont en français, donc plus facile de s'y retrouver Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Re' Merci déjà de vous intéresser à ce topic En fait, après avoir paramétré correctement ses apn, les soucis de sms ont disparu par contre, il subsiste un dernier problème ( dommage, parce qu'à part cet unique souci, il est entièrement satisfait de la rom, et on a passé pas mal de temps à la personnaliser déjà ) : quand il passe ou reçoit un appel, il arrive qu'au bout de quelques secondes, le phone raccroche tout seul, et s'il rappel la même personne dans la foulée, et bien ça recommence... et autant, après il va appeler une autre correspondant, et ça le fera pas... alors, est ce que ce bug est connu ? existe-t-il un remède ? je me disais que l'idéal serait peut-être juste une mise à jour de la cyanogen, celle-ci sont bien les bonnes versions : http://download.cyanogenmod.org/?device=skate&type= ? et où peut-ont trouver les changelogs de ces versions ? celle dont vous me donnez le lien plus haut, c'est laquelle, elle a un nom ? ( pour m'aider à trouver un topic dédié ) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud2608 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Le skate n'est pas vraiment soutenu par la team CM malheureusement. La ROM la plus aboutie sur ce téléphone est celle-ci : http://www.mediafire.com/?0gwk66i4oiqxgdg Elle est sous gingerbread avec un look ics, mais 100% fonctionnelle et l'une des plus performantes. Sauvegarde tes donnés et fait une installation propre, je suis sûr que ça résoudra tout tes problèmes Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 21 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2013 Merci , je testerais ça... vous n'auriez pas un lien vers un éventuel sujet qui traite de cette rom ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 25 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2013 (modifié) Bon, ce soir je vais retourner chez cet ami, et j'aimerais bien en finir avec son skate donc, je m'oriente vers 2 solutions : ****************************************************************************************************************************************************************** la première, préférée, serait de rester sous CM7, pour 2 raisons : l'utilisateur a pris ses marques avec, et a trouvé les applications qui la complètent bien, et s'il n'y avait pas ces quelques bugs, il en serait entièrement satisfait donc, pour rester sur la CM7, là encore, plusieurs solutions s'offrent à moi : - prendre le lien qu'on m'a donné ci-dessus : #2 ou - prendre la dernière nightly du 01/03/2013 : http://download.cyan...ly&device=skate Ensuite, quelque soit la version choisie, ajouter le kernel S3 trouvé ici : http://www.modaco.co...ll-custom-roms/ je comptais aussi ajouter les gapps trouvées ici : http://www.modaco.co...oid-237-311012/ ( dans le sujet de présentation ) , à moins que vous ne m'en conseillez d'autres... ****************************************************************************************************************************************************************** 2ème solution, celle de la réponse : #8 manifestement une rom AtomicMod basée sur la rom d'origne du skate si j'ai bien compris, manifestement un des meilleurs compromis, mais j'avoue que connaissant mieux la CM7, je pourrais plus facilement lui apporter des réponses en cas de problème... si cette solution était choisie, j'aurais ajouté le kernel dédié, soit le S2 toujours pris ici : http://www.modaco.co...ll-custom-roms/ je ne sais pas s'il y avait autre chose à ajouter pour être au top, ni ou trouver les gapps pour cette rom, s'il faut les rajouter ? ****************************************************************************************************************************************************************** Voilà, si quelqu'un pouvait me répondre d'ici ce soir, ce serait top ! Modifié 25 avril 2013 par webernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 Bon, finalement, j'ai tenté en installant simplement cette rom : http://www.modaco.com/topic/354463-romzte-skate-cyanogenmod-720-stable-android-237-311012/ et les problèmes sont toujours là ( c'est à dire que dès fois seulement, le phone coupe tout seul en pleine conversation ) 2 roms, même problème... :( donc, j'hésites, je tente avec la rom atomicmod recommandée ci-dessus ( et il faudra encore une fois tout re-paramétrer, il va pas être content ^^ ) ou carrément remettre une rom d'origine, si les problèmes persistent... Sinon, est ce que l'un ou l'autre kernel peut aider ? bref, help please Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bénou40 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Moi celle que je trouve au top sont atomic et encore mieux Paranoidandroid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 bon, ben, la prochaine sur le banc d'essai sera surement la atomic... Bénou40, par hasard tu aurais des liens vers les roms dont tu parle stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.