Aller au contenu

Prise de notes en réunion - remplacement papier/crayon


gug42

Recommended Posts

Hello,

Avec l'avènement des tablettes depuis quelques années, je me suis récemment posé une question :

puis je avec une tablette/stylet remplacer une cahier/stylo ?

Ma prise de notes consistent à écrire différentes informations, des relations de causes à effets, faire des petits schémas rapides, du "mind mapping" etc...

L’avantage d'une tablette pour moi serait donc le format numérique :

- Association de la note à l'agenda pour la retrouver rapidement

- Éventuellement de l'OCR

- rangement par agenda, tag et sujet (bref rangement verticale hiérarchique et horinzontal)

Des retours d'expérience sur ce sujet ? des applis éventuels ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rien ne remplace le Papier-Crayon ...

 

Potentiellement 80Ko d'informations sur une surface de 21x29.7cm et moins de 1g dans la poche sans nécessiter d'énergie

La technologie n'a pas encore fait mieux ...

 

Sans parler de la flexibilité et de toutes ces choses non écrites que l'on peut faire transparaître au travers l'écriture !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il existe plusieurs applications qui permettent de prendre des notes effectivement et efficacement. De plus, ce serait bien plus pratique que du papier crayon. Je te conseillerais de jeter un œil aux meilleurs ludiciels pour cette fonction : http://www.pointgphone.com/les-meilleures-applications-de-prise-de-notes-sur-android-37864/.

 J’espère que ma réponse te sera utile, à bientôt ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me permet de faire remonter ce sujet, j'ai également recherché une application pour prendre des notes sur ma Phablet Android avec mon stylet Adonit Pro et j'ai fini par trouver celle qui rempli tous mes besoins : Handwrite !

On peut très facilement écrire avec le stylet, c'est la seule application qui fait ça sur Android à ma connaissance.

Pour info j'utilise aussi mon iPad (rien a voir avec android c'est sûr) et sur ce dernier j'utilise l'application "GoodNotes", Le must sur iOs !!

 

Bonne année à tous en passant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...