Aller au contenu

[Résolu] vol sony xperia Z


Recommended Posts

la police ... mais si tu n'es pas "une personne importante" ils feront rien du tout ! au passage, existe t-il une application du genre "localiser" comme sur iPhone sur les téléphone android ? car je trouve ça très important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche vraiment ces applications ? Genre si la personne le récupère et s'y connait un minimum, que ce soit un iPhone et un Android, elle pourra toujours l'enlever/désactiver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur iPhone je ne sais pas. Sur Android, je sais qu'il faut faire un wipe complet depuis le recovery pour l'effacer (si on était rooté), pas à la porter de tous donc. Sinon un simple reset suffit, mais les voleurs ne pensent pas forcément à faire ça tout de suite.

Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer des applis prévues pour ça, ou tout simplement MyXperia, qui permet de retrouver le téléphone à distance.

Mais pour toi, c'est un peu tard... Surveille leboncoin...

J'avais déjà entendu parler du développement de cet apli, mais je la trouve pas sur le Play...est-elle déjà dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà entendu parler du développement de cet apli, mais je la trouve pas sur le Play...est-elle déjà dispo?

Tu as des appli comme "PREY" qui font cela.

L'activation peut se faire par l'interface web ou en envoyant un texto, le hic (en version gratuite) est que le nombre de rapports est limité.

Je l'ai testé en situation réelle et c'est plutôt efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avast propose ce genre de service si ton téléphone est rooté.

C'est très complet, car l'application est caché, pour l'ouvrir il faut faire comme si tu passais un appel et composer le numéro à 4 chiffres que tu as définis à l'installation.

Ensuite comme ton téléphone est root, à moins d'un flash du téléphone l'application ne s’efface pas (malgré un Factory Reset <- C'était comme sa sur mon S2, je n'ai pas testé sur le Xperia Z).

Et le point essentiel pour moi, d'après ce que je lis dans les post précédents c'est le même principe que l'application dont vous parliez, il se commande par sms. Et cet avantage permet de contrôler quasiment l'intégralité du téléphone sans que la personne le sache.

J'ai quand même un reproche pour Avast, c'est une usine à gaz, et il faut bien y passer 30 à 60 minutes pour bien comprendre le fonctionnement. Pour apprendre les commandes leur site est bien fait : http://www.avast.com/fr-fr/free-mobile-security#tab5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cerberus fait moins usine à gaz et surtout est plus légère :) Avast tourne lourdement en fond.

Sinon c'est vrai que ses fonctions sont similaires, y compris le coup de cacher l'application.

Un factory/reset ne l'enlève pas, comme Cerberus quand on est rooté, car elle s'installe en tant qu'application système. Par contre si on formate la partition system avant d'installer la ROM, là oui on perd l'application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, mais effectivement elle à l'air intéressante cette appli.

J'ai une petite question, il est noté dans la description : Cerberus active automatiquement le GPS (même desactivé) dés que vous voulez localiser le smartphone (seulement sur android < 2.3.3) et vous pouvez le proteger contre la desinstallation (voir la configuration de Cerberus).

Si je comprend bien avec une version 4 d'Android il n'y a pas moyen de le géolocaliser si le GPS est éteint ? (du moins précisément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Google a renforcé la sécurité en fait.

Cela dit en étant rooté on doit pouvoir activer le GPS à distance :) Ou même via une commande SMS.

Bon à savoir tout de même : le GPS on peut le laisser activé en permanence, il ne s'active quand lorsqu'on a réellement besoin, c'est à dire quasiment jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, je suppose que ça doit être pareil pour Avast.

Oui je le sais bien, puisque je laisse mon GPS activé en permanence. Seul GoogleNow fait quelques checks de temps en temps autrement il n'est jamais activé sur je ne lui demande pas. Et attention, ça m'est arrivé d'installater des applications plutôt douteuses qui activaient le GPS un peu n'importe comment pour m'afficher des publicités ciblés, mais bon c'était de ma faute :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui vu que c'est une limite d'Android.

Comme tu dis, faut savoir être prudent. Moi ya Facebook et GoogleNow qui s'en sert de temps en temps, mais à partir du moment où ça ne pompe pas la batterie ça ne me dérange pas outre mesure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons y pour Cerberus :D

Edit après obtention de l'appli en mode caché directement sur leurs site : https://www.cerberusapp.com/download.php

Vous pouvez contrôler Cerberus en vous connectant sur le site www.cerberusapp.com ou par SMS. Les commandes disponibles sont (remplacez *password* avec votre mot de passe actuel, n'oubliez pas de respecter les minuscules et majuscules):

cerberus password find (pour localiser votre appareil)

cerberus password siminfo (pour obtenir des informations de la carte SIM)

cerberus password wipe (pour formater votre appareil)

cerberus password wipesd (pour formater votre carte SD)

cerberus password lock code (pour verrouiller votre appareil, remplacer *code* avec le code que vous souhaitez)

cerberus password unlock (pour déverrouiller votre appareil)

cerberus password alarm text (pour afficher un message et une alarme sonore, remplacer *text* avec le message que vous voulez afficher)

cerberus password takepicture (pour prendre une photo et vous l'envoyer par mail, la camera frontale (si disponible) sera utilisée)

cerberus password enabledata (pour activer l'échange de données ( 3G ) sur l'appareil)

cerberus password message text (pour afficher un message, remplacez *text* par le message que vous voulez afficher)

cerberus password startemergency hours (pour permettre à votre appareil d'envoyer sa localisation périodiquement, remplacer *hours* par le nombre d'heure entre deux alertes)

cerberus password stopemergency (pour arrêter le mode urgence, l'appareil arrêtera d'envoyer sa localisation périodiquement)

cerberus password call number (pour appeler un téléphone, remplacer *number* par le numéro que vous voulez appeler, ou ne pas mettre de numéro et Cerberus rappellera duquel le SMS a été envoyé)

cerberus password screenshot (pour prendre une copie d'écran et l'envoyer à votre adresse email)

cerberus password enablewifi (pour activer le wifi et se connecter automatiquement à un réseau ouvert)

cerberus password capturevideo (pour capturer une vidéo et l'envoyer à votre adresse email)

cerberus password reboot (pour redémarrer l'équipement (fonctionne seulement si il est rooté))

cerberus password speak text (pour qu'un message soit parlé pour votre équipement, remplacer *text* par le message que vous souhaitez)

cerberus password enableroaming (pour activer l'itinérance des données)

Modifié par WaKeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...