Aller au contenu

Durée de charge du Peax


cocal

Recommended Posts

Bonjour,

Certains disent que la durée de charge est excessivement longue, 3 heures ou plus.

Tous d'accord avec ça?

Est-ce qu'il y aurait possibilité de trouver un chargeur plus rapide?

C'est vrai que si il faut 3 heures de charge tous les jours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vaut il mieux utiliser le chargeur fourni par Wiko ? N'importe quel chargeur peut faire l'affaire...moi je ne l'ai jamais utilisé.

J'avais lu ici que ça pouvait jouer sur la batterie, moi je ne prend pas de risques pour l'instant et au pire, faut le charger la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chargeur d'origine est un 1000 mah ce qui est le maxi de quasi tout les mobiles du marché trouver plus est très difficile à moins de prendre un chargeur de tablette qui à le même port ....

Modifié par ryback
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que rochels !

Recharge que tous les 3/4 jours mais tout ça dépend de l'utilisation que l'on fait de son portable... ce qui a déjà été débattu à de maintes reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le chargeur usb de mon appareil photo (1500mAh), il faut exactement le même temps qu'avec le chargeur d'origine, celui de mon ancien nexus ou en USB sur le PC.

Je me demande donc, vu la capacité de la batterie, si le peax ne bloque pas la charge à 500mAh (serait-ce possible?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il me faut 3H30 environ en débutant à moins de 15% mais le problème c'est que le voyant devient vert et affiche 100% alors qu'il n'est toujours pas totalement chargé puisque si je le retire immédiatement à 100 de 100 à 88 sa s'effondre rapidement alors qu'en laissant encore 20min 30min la batterie se décharge normalement

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut 3H30 environ en débutant à moins de 15% mais le problème c'est que le voyant devient vert et affiche 100% alors qu'il n'est toujours pas totalement chargé puisque si je le retire immédiatement à 100 de 100 à 88 sa s'effondre rapidement alors qu'en laissant encore 20min 30min la batterie se décharge normalement

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

J'ai exactement le même phénomène, ce qui est relativement pénible ! D'ailleurs, ça ne s'est pas réglé avec la mise à jour je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les 3h de charge. Même avec un chargeur qui envoie 1500mAh, c'est le Peax qui bride l'entrée. Premièrement c'est une sécurité pour la batterie (limite la surchauffe) et ensuite ça permet d'utiliser le port USB d'un portable sans écrouler son alim. Mais il n'y a aucun risque à employer un adaptateur différent, le principal est qu'il soit correctement filtré. Certains "made in china" à 2 balles dans les Foirefouilles et autres déballages délivrent un courant 5V continu mal lissé ou parasité et ça risque de détruire le port USB du phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu le coup d'un chargeur acheté directement en chine qui à carrément explosé quelques temps après ...

heureusement que j'étais pas dans la pièces

C'est simple : un bon chargeur, tu le branches et il charge tout de suite, alors qu'un mauvais chargeur, tu le branches, il charge aussi, mais c'est un mauvais chargeur, tu vois...

ta le chargeur et le non-chargeur

Modifié par ryback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...