Aller au contenu

Comment automatiser le basculement du mode avion


Recommended Posts

Holà. Avec mon Nexus 4 en rom stock Android 4.2.2, je souhaite pouvoir déclencher, automatiquement quand je dors, le mode avion puis l'enclencher quand je me réveille.

Sur mon ancien téléphone sous Android 4.1 j'utilisais l'application gratuite timeriffic: je réglais pour que le mode avion se mette automatiquement à minuit et s'enlève automatiquement à 7h.

C'est la première fois qu'une mise a jour Android m'enlève une fonctionnalité que j'utilisais tous les jours sans pouvoir au moins la récupérer en installant une application.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Llama ne fonctionne pas pour ce que je veux faire. Il l'indique que c'est impossible si je ne suis pas rooté. Et part ailleurs je confirme que tasker ne petit modifier mon mode avion. Cela doit être pour les même raisons que llama. Je pense que Max est dans le vrai. Je sens que je vais être obligé de rooté mon N4 si je veux avoir la possibilité d'automatiser mes changements de mode avion.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur plusieurs articles ... et plusieurs applications j'ai lu également airplane mode ( only root for 4.2.2 ) mais bon c'est pas la première fois qu'on est pas d'accord avec Gunner ...

Demande d'autre avis on sais jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça sur plusieurs articles ... et plusieurs applications j'ai lu également airplane mode ( only root for 4.2.2 ) mais bon c'est pas la première fois qu'on est pas d'accord avec Gunner ...

Demande d'autre avis on sais jamais ?

C'est pas à toi que je m'adressais plus haut mais bon... d'ailleurs je n'ai pas vu ton message vu que t'as posté pendant que j'écrivais. Mais si t'as envie d'en faire un truc personnel je te laisse dans ton délire.

Pour ce qui est de l'application tasker le mode avion est évidemment possible mais le problème ne viens pas de l'app mais d' Android 4.2+ comme tu dis donc sergino n'a pas le choix il va falloir rooter et ce quelle que soit l'app

Source: http://developer.android.com/about/versions/android-4.2.html

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas perso mais tu réponds toujours méchamment et des fois à coté de la plaque. Ou en tout cas c'est l'impression que ça fait en te lisant !

Malheureusement sans root on peux pas passe utilisé le mode avion automatiquement avec une plage horaire ou autre.

Modifié par maxou88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je m'incruste car ça parle de Llama, je l'utilise, l'appli est top pour une gratuite et j'ai juste une petite question.

Arrivez-vous à effectuer une bascule auto 2G/3G quand écran éteint/allumé ?

Car avec le toogle 2G, aucun soucis mais aucune appli n'arrive à m'activer le 2G only (testé avec tasker également).

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automatisation du mode avion en 4.2.2 est devenu impossible, ceux qui disent le contraire devrait apprendre à retourner leur pouce 9 neuf devant leur clavier avant d'écrire des bêtises !

Euh... personne n'a dit le contraire...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai craqué, j'ai rooté mon N4. Dans ces conditions timerrific ne peux toujours pas basculer le mode avion. Alors que Lama y arrive. Je vais tester tasker car je pense peut être à tort, qu'il est moins energivore que Llama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut aider cette app? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2225388

[APP][4.2] Jelly Bean 4.2 Airplane Mode Helper (v0.95)

Merci Gokh pour ton aide. Je suis en train de tester l'application que tu m'as conseillé : elle a l'air de bien fonctionner (téléphone rooté). Grâce à elle je peux enfin utiliser l'application timeriffic comme avec les précédentes versions d' Android: modifier le statut du mode avion. J'abandonne donc sans regrets Llama.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je ne sais pas si c'est le sujet mais j'ai mis une barre toggle (notification toggle) dans ma barre de notif et j'ai un raccourci pour le mode avion. Hors lorsque je clique dessus, je suis obligé de déverrouiller si verrouillé ou ça m'ouvre la page paramètres pour que je clique sur mode avion. En gros le toggle n'est qu'un raccourci d'adresse et pas d'action (contrairement au wifi, celui du son, du bluetooth, etc...).

Quelqu'un a déjà constaté ça? ou je m'y prends mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci athome pour ton conseil. Cette application réalisé bien le basculement du mode avion du nexus 4 mais seulement si le téléphone est rooté. Conclusion en dehors du root point de salut pour le mode avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne app je l'utilise depuis pas mal de temps pour plein de tâches différentes, je recommande. En plus le support est assuré par le dev sur XDA.

C'est peut-être pas aussi complet que Tasker mais elle est plus simple d'utilisation je trouve.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je remonte ce sujet pour simplement savoir si il est possible d'automatiser la sorti du mode avion à une heure donné à défaut de le lancer et le fermer automatiquement. Je ne tiens pas vraiment à rooter mon téléphone et pourtant j'aimerais pouvoir dormir sans être bombardée d'onde quitte à lancer le mode hors-ligne moi-même. Mais pour des raisons pratique j'ai absolument besoin que mon téléphone soit opérationnel même avant que je me lève, donc sans intervention de ma part. Est-ce possible ?

Modifié par Drakenlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...