Aller au contenu

Retourner en rom officielle depuis cm 10.1


Recommended Posts

le premier truc as savoir c est si tu est sous le bootloader d ICS ou JB

tu suis les étape la fait par rullo 30 en répondant NO si tu veut remettre la recovery d origine si tu est sous JB il faudra une rom d origine JB avec le fichier udpate scipt edité

tuto de rullo 30 decrit dans le lien plus haut

Je recommande de sauvegarder le dossier android (data et obb) et votre répertoire TitaniumBackup avant d'appliquer le tuto

La procédure de mise à jour vers JB devant passer par la remise en état d'origine de la rom l'intégralité des données de la tablette seront perdus (formatage des partitions) il est possible de modifier le fichier updater.script mais je recommande réellement de partir d'une installation "propre"

J'ai mis à jour ma tablette en utilisant cette méthode, je n'ai aucun problème et ne saurais être tenu responsable d'une erreur de votre part

Le tuto part du principe que votre bootloader ICS est débloqué et que vous avez installé le recovery ICS

Etape 1 : remise à l'état d'origine de la tablette

Copier le fichier rom officielle ICS 4.0.4 sur la racine de votre carte externe SD

Depuis le recovery selectionner le fichier et lancer le flash (attention formatage des partitions)

Une fois la flash terminé un message vous invite à écraser le recovery pour le remplacer par le recovery d'origine, répondre "YES" cela vous permet de conserver le recovery modifié

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe oui je ne peut te garantir non plus as 100% car il me semble que la versions Jb ne referme pas le bootloader mais ça remettras la rom en place quand même .

penses as faire un backup avant via la recovery au cas ou

pour ce qui est de modifier faut le faire avant de la placer sur ta sdcard et via le pc

Modifié par fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...