Aller au contenu

Passer de la rom cyanogen 10 a la nouvelle rom acer 4.1.1


Recommended Posts

Bonne question, je cherche aussi....

J'ai telechargé cette ROM :Acer_AV043_A700_1.028.00_EMEA_FR, mis sur la carte SD en renomant en update.zip, demarré dans le recovery et flashé en update.zip, jusque la tout OK.

Une fois que j'ai demarré sur la ROM d'origine, je telecharge la MAJ (celle de 37mo) et à chaque installation j'ai le droit à un message d'erreur "recovery verified failed"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien rullo30

J'ai essayé de flasher la 0.28 qui m'a fait perdre le recovery, normal

Bien installé pas de soucis, mise a jour ota mais quand je lui demande de faire la mise a jour depuis ma sd, ca me met

recovery verified failed en rouge comme enzo.

Du coup j'ai re-unlocker le bootlader et recovery 6.0.1.4 en attendant

La logique voudrait qu'on remette le recovery d'origine si j'ai bien compris ?

En tout cas merci de t'occuper de nous ;)

Vous êtes bon les mecs quand même...

Modifié par mevlutfazergt69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir effectuer la mise à jour vers JB avec la version de CWM 6 il suffit de modifier le fichier updater.script dans le répertoire META/INF

supprimer la premiere ligne : assert(getprop("ro.product.name") == "a700_emea_fr");

Sauvergarder le fichier modifier dans l'archive de la mise à jour JB puis flasher la mise à jour depuis cwm

Dans tous les cas je prépare un TUTO complet dans la journée

Les fichiers à télécharger pour le tuto à venir :

Recovery A700 ICS : http://www.mediafire...9g39c74cc1smq10

rom officielle 4.0.4 : https://app.dumptruc...om/p/yi2HRnbuml

Mise à jour ICS (impératif avant de passer sous JB) : http://dl.free.fr/ge...?file=/llzeKnTG

Recovery A700 JB : http://d-h.st/ubb

Mise à jour JB : http://dl.free.fr/ge...?file=/VB44TJus

Root pour JB : http://d-h.st/tii

Modifié par rullo30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ça serait bien de notifier en même temps

1 . (je suppose ) de revenir as la version off efface toute les données et ou referme le bootloader

2 . si il est réellement possible de revenir sur une rom custom car c est pas toujours évident sur certains appareil

en tous cas merci d avance pour le tuto :)

Modifié par fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande de sauvegarder le dossier android (data et obb) et votre répertoire TitaniumBackup avant d'appliquer le tuto

La procédure de mise à jour vers JB devant passer par la remise en état d'origine de la rom l'intégralité des données de la tablette seront perdus (formatage des partitions) il est possible de modifier le fichier updater.script mais je recommande réellement de partir d'une installation "propre"

J'ai mis à jour ma tablette en utilisant cette méthode, je n'ai aucun problème et ne saurais être tenu responsable d'une erreur de votre part

Le tuto part du principe que votre bootloader ICS est débloqué et que vous avez installé le recovery ICS

Etape 1 : remise à l'état d'origine de la tablette

Copier le fichier rom officielle ICS 4.0.4 sur la racine de votre carte externe SD

Depuis le recovery selectionner le fichier et lancer le flash (attention formatage des partitions)

Une fois la flash terminé un message vous invite à écraser le recovery pour le remplacer par le recovery d'origine, répondre "YES" cela vous permet de conserver le recovery modifié

Rebooter la tablette et revenir sous le recovery

Flasher la fichier de mise à jour d'ICS (le renomer préalablement en "update2.zip par exemple, celui-ci est modifié et passe les vérifications)

Une fois le flash terminé comme précédement répondre "Yes" pour conserver le recovery modifié

Rebooter la tablette et revenir à nouveau sous le recovery

Flasher le fichier mise à jour vers JB (préalablement modifier le fichier updater.script et supprimer la premiere ligne : assert(getprop("ro.product.name") == "a700_emea_fr");

une fois le flash terminé répondre "NO" pour écraser le recovery, nous allons le remplacer par une version compatible avec le nouveau bootloader de JB

Redemarrer la tablette pour vérifier que tout fonctionne correctement et la mise à jour c'est bien passé

Puis déblocage du nouveau bootloader ( la procédure est identique à ICS )

Une fois le bootloader débloqué, flasher le recovery compatible JB ( procédure identique à ICS )

Rebooter la tablette, sauf que pour acceder au recovery la séquence de boutons change, il faut maintenir POWER+Vol - quand la tablette vibre relacher le bouton POWER puis nouvelle vibration appuyer sur Vol+

Voilà vous êtes sous le recovery modifié pour JB

Pour le root il suffit simplement de flasher le fichier "root "

Et voilà vous êtes sous la dernière rom officiele JB rooté

installer TitaniumBackup, restaure vos sauvegardes and let's play ;)

Modifié par rullo30
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout reprendre a zéro dans le tuto, copier la ROM d'origine ICS 4.0 4 a la racine de ta carte sd externe la renommer en update.ZIP

Rebooter la tablette en maintenant power + vol+

Ca va ecraser le recovery et restaurer en etat usine ta tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je contine, j'ai redebloqué le bootloader et ça redémarre

j'ai fait comme ça

I decided to upgrade my firmware without flashing the stock recovery back (I'm using the CWM 6 one). So i delete the 1st line and the assert(apply_patch_check("EMMC:/dev/block/platform/sdhci-tegra.3/by-name/.. from the script to allow the update.

So everything went fine and I prevented the update to flash a new recovery in CWM and after the reboot I had the "Boot verified failed" message.

So it just meansthe CWM recovery is not recognized and we are not allowed to use it. So I just went to fastboot mode and unlocked the bootloader.

Now my fully working A700 is updated smile.gif

Fastboot boot mode:

- Press [vol-] + [power]

- As soon as the tablet vibrates, let go [power] and play [lock]

ca a l'air de fonctionner

je peux pas installer la mise à jour JB. j'ai bien modifier le fichier updater.script

Modifié par mevlutfazergt69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...