Invité Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Salut, nouveau possesseur d'Android, j'aimerais bien connaitre les rudiments et les astuces d'Android. Quelques questions tout d'abord Est-ce nécessaire de rooter / déverrouiller le bootloader? Installer un custom rom? est-ce difficile en comparaison d'un jailbreak d'iphone? Quelques astuces pour optimiser l'utilisation d'Android? Quelques applications vivement conseillées pour Android / Sony Xperia Z (lecteur vidéo, audio...) Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Salut ! Pour l'aide je te renvoie sur Google où plein de sites feront ton bonheur ;) Pour la bidouille, ce n'est absolument pas nécessaire ! Plus délicat que sur un iPhone d'ailleurs, mais tu peux faire vraiment beaucoup plus de choses sur Android de base. Avant de vouloir optimiser et bidouiller, je te conseille plutôt de t'habituer à l'OS et tu verras ensuite en fonction de tes besoins ce qui s'impose. Des astuces et articles listant les applications indispensables traînent également sur le web, mais là encore tout dépend de tes besoins B) Envoyé depuis mon Sony Xperia Z avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 ok merci sinon sans custom rom, serait-il possible de remplacer le launcher? genre le launcher ex pro un truc du genre je ,e rappelais de mon tout premier Android moisi qui pouvait changer de launcher j'aimerais bien le personnaliser à ma sauce :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Oui c'est possible, suffit de télécharger sur le Play Store celui de ton choix B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 J'ai présenté plusieurs outils pour personnaliser sur mon thread, je t'invites à passer regarder ;) (Oui j'ai la flemme de tout réécrire et alors? :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.