Aller au contenu

vitre ecran félé impossible a trouver


haydiou

Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon HTC ONE SV est tombé de 4 mètres et l'écran est complètement brisé (mais il marche! lol).

 

J'ai regardé vos différentes expériences et j'ai appelé le PSM de Cergy, ils ne font pas HTC. Le PSM de St Germain en Laye m'annonce 199€...  :mad:

 

Je l'ai donné chez mon opérateur (Bouygues tel) pour un devis dans leur service réparation, le vendeur m'indique que ça sera "entre 100 et 150€" (Je vous dirais le prix exact [color=red]qd[/color] je l'aurais).

 

J'ai 2 questions pour vous :

1. Le SAV HTC pourrait il prendre en charge ou refuser mon tèl car j'ai remplacé la ROM Bouygues par la HTC officielle ?

2. L'un d'entre vous a t il essayer lui même avec le lien donné dans cette discussion Full LCD Display+Touch Ecran Digitizer Assembly For HTC One SV C525E à 80€ ? Est ce simple ? Ou faut il un sèche cheveux et un peu de magie LOL ? http://www.ebay.fr/itm/Full-LCD-Display-Touch-Ecran-Digitizer-Assembly-For-HTC-One-SV-C525E-/150567758278?pt=FR_Mobiles_PDAs_Autres&hash=item230e89a9c6

 

A+

JulBul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait nous faire un retour sur une réparation de vitre qu'il a réalisée lui même à partir de matériel acheté sur ebay (ou autre site marchand) ?

 

Passer par un réparateur va me couter trop cher (120/180€)

 

J'ai trouvé ceci :

- http://www.youtube.com/watch?v=FA7LVOPwE3Q qui m'a bien l'air d'être un ONE SV C525E

- le boc complet : LCD+vitre C525E : http://www.ebay.fr/itm/Original-Replacement-LCD-Display-Touch-Screen-Digitizer-For-HTC-One-SV-C525e-/141102943446?pt=UK_Replacement_Parts_Tools&hash=item20da640cd6

 

Avec la vidéo + le matériel, ça devrait aller mais j'aimerais un avis avant de me lancer, voir plusieurs avis

 

Par contre je possède un "C525U" et les tuto/matériel concernent un "C525E", quelle est la différence ? (Europe / USA ?)

Modifié par FlorentMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour 

Je me permets de m' immiscer dans le topic car le HTC ONE SV de ma fille est tombé d'une chaise et l'ecran est fendillé de partout :( .

Vu que vous etes plusieurs à avoir eu ce souci et certains l'ayant fait réparer , pouvez vous me dire qu'elle solution la moins onéreuse je doit opter d'après votre expèrience.

Ma fille est chez Bouygues , mais je n'ai pas encore fait faire un devis.

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

Je viens d'avoir le même PB d'ecran félé. Le téléphone reste entierement fonctionnel. Je ne sais pas si c'est possible de ne changer que la vitre avec la technique type seche cheveux ou si elle integre le touchscreen ?

Des retours d'expériences ?

Le démontage remontage ne me fait pas peur mais j'ai du mal à trouver une vidéo complete sur l sujet.

 

Merci

 

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le remplacant (S4 mini).

Je vais pouvoir attaquer le démontage du One SV et si ça se passe bien, tenter la réparation. Il marche très bien, ça serait dommage qu'il ne puisse pas servir encore à cause de cette vitre.

Je vais tenter le démontage complet, mais pour la vitre, il faut bien à un moment la décoller, non ? c'est pour ça que je pensais au seche cheveux (j'ai vu une vidéo de ce type pour le s4).

 

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

 

Le démontage est terminé, en suivant les tutos sur internet. Il manquait une étape, le fameux décolement de l'écran + vitre du reste mais ça s'est bien passé avec un mediateur. J'ai commandé un écran pour 33 euros.

Reste à trouver du temps pour le remontage, ne rien casser, trouver comment recoller les morceaux et surtout que ça marche à l'arrivée...

 

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai changé l'écran mais dans la manip étalée sur plusieurs jours, j'ai perdu le bouton marche arret.

 

L'écran fonctionne, le tactile aussi mais il me reste un PB avec le connecteur du bouton marche arret et des leds de notif, pas facile à remettre en place. Je vais devoir presque tout redémonter pour le mettre correctement en place.  :mad: 

 

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dernier retour : Pb de connecteur reglé  : bien collé en place, la connexion s'est bien passée. Pour le bouton marche arret predu, je l'ai remplacé par un bout de carte SIM découpé et collé par un scotch et le HTC One SV fonctionne parfaitement.La manip est donc possible pour ma part pour 33 euros.

 

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, bon, je déterre un peu le topic, mais c'est pour faire mon retour d'expérience.

En effet, je possède depuis plus 1 an et demi un One sv lte bleu, très content de cet appareil, soit dit en passant, mais qui commencé un peu à souffrir du temps :

- dalle tactile fêlée dans le coin sup gauche depuis plusieurs mois.

- plusieurs vilaines rayures sur tous le téléphone

- deux clips de verrouillage capot batterie hs

Mais à part TOUT ça, il fonctionne très bien

Alors, plutôt que de le remplacer, j'ai décidé de le refaire à neuf et du coup, de changer de couleur !

En cherchant depuis plusieurs mois sur le net, j'ai trouvé les meilleurs prix sur etrade-supply, malgré des frais de port conséquent (env. 15€)

J'ai donc pris :

- un ensemble dalle écran assemblé avec les touches rouge (mais non monté sur le support) environ 25€

- une coque complète également rouge environ 13€!

- une batterie (que je vous déconseille, car la qualité n'a pas l'air au rendez-vous)

Voilà, j'ai comme un nouveau HTC One sv Lte rouge ! Qui, je crois, n'existait pas en France ! pour 65€ fdp compris

Par contre, si quelqu'un veut suivre le même chemin que moi, je vous conseille de prendre également les micro, haut-parleurs avant arrière et peut-être les touches vol. et alim (c'est aux alentours de 1,5 à 3€ pièce) à la place de la batterie

En effet, lors du remplacement de la coque, j'ai eu quelques suées pour remettre en place ces différents accessoires (problèmes d'adhésif des touches, haut parleurs et c'est ce qui souffre le plus lors du démontage)

J'espère que mon témoignage pourra vous être utile et vous faire économiser quelques précieux €uros ! Et n'oubliez pas de vous munir des bons outils, des vidéos de démontage et de remontage, d'un peu de sang-froid et d'organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, 

 

Je poste ce message pour vous faire un retour d'expérience sur la réparation de mon écran tactile. En effet, je voulais le réparer mais aucun réparateur ne voulait le faire, j'ai donc décider de tenter de le faire moi-même.

 

J'ai trouvé écran tactile + lcd + outils pour 30€ avec le lien suivant : http://www.priceminister.com/offer/buy/355645022/ecran-complet-lcd-tactile-assemble-htc-one-sv-c525e-outils-neuf.html#xtatc=15000

 

et un tuto, en anglais, mais les images parlent d'elles-même ;-) https://youtu.be/FA7LVOPwE3Q

 

Il faut un peu de patience et beaucoup de minutie mais c'est possible! Mon HTC est comme neuf pour seulement 30€!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

Après un petit tours des réparateurs, aucun ne répare ce modèle.

 

La vitre avait déjà été réparée il y a un an aux US, je la trouve vraiment fragile.

 

J'ai trouvé plusieurs kits pour réparer mais la vidéo me fait un peu peur...Est-ce faisable quand on n'a jamais fait de réparation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...