manu10430 Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Bonsoir à tous, Dans le cadre d'un mémoire universaire sur Android, je cherche à décompresser une archive portant l'extension "img" extraite d'un netbook acer D250. Pour les archives de téléphone portant cette extension, il existe unyaffs, mais celle-ci n'ont pas le même format. Lorsque l'on fait une commande "file" dans linux on obtient ce résultat: Linux rev 1.0 ext3 filesystem data (needs journal recovery) (large files) Quelqu'un aurait-il une idée pour décompresser ce fichier. Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 essaye en posant la question ailleurs que dans le forum de développement... ou alors tente de la monter sur un dossier: mkdir toto mount pleindoptionquejaioublié archive.img toto et cd toto ou : ouvre la avec un logiciel de gravure :) ou un truc genre dameon tools sous windows....il se peut que ce soit juste une image disque et pas un "archive" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu10430 Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 Merci de ta réponse. J'ai déjà essayé cette commande. Elle ne décompresse pas. Ce dont je suis sur c'est que ce n'est pas une image disque mais bien une archive. La seule différence avec les téléphones dont l'archive est au format yaffs, c'est que là c'est au format ext3. Merci quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 La solution de popolbx semble pourtant être la bonne.. mkdir /tmp/googleismyfriend mount -t ext3 -o loop monimage /googleismyfriend mkdir /home/moi/monimageextraite cp /tmp/googleismyfriend/* /home/moi/monimageextraite/ Nota : une image ca ne se decompresse pas, ca s'extrait, ce que propose popolbx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu10430 Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 Merci effectivement ça marche comme ça. Par contre, je suis un peu déçu car ce n'est pas dans ce fichier que se trouvent les traces d'utilisations d'Android. Je ne retrouve aucune base de données sqlite. Je pense que c'est dans une des deux autres archives. Lorsque l'on fait un file des deux autres, on trouve en effet des formats différents du 01er. Voici les fichiers et les formats: q2l.img dont le format est de type: "VMS Alpha executable" var.img dont le format des de type: "data". Je n'arrive pas à les monter ce qui semble logique vu que ce ne sont pas les mêmes fichiers, et je n'arrive pas à ouvrir ces fichiers.... Je tiens à préciser que je ne suis qu'un utilisateur trés basique de linux. Je connais quelques commandes mais cela reste plus que limité. Si quelqu'un pouvait me donner une solution pour voir ce que contiennent ces 02 fichiers, je lui en serais grandement reconnaissant. Bonne soirée à tous. Merci d'avance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 demande plutot ce que tu cherche dans la ROM et drakaz se fera un plaisir de te dire ou les trouver :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu10430 Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Je recherches les base de donnée des différentes applications pour voir ce qui est conservé comme traces. Par exemple, les traces de navigation internet ou encore les emails. En effet, pour les téléphones, les données sont conservées dans les bases des applications. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Tu trouvera ton bonheur dans les *.db dans /data/data/. Exemple sur mon galaxy tout juste flashé : cd /data/datafind . -name \*.db ./com.android.deskclock/databases/alarms.db ./com.android.providers.contacts/databases/contacts2.db ./com.android.email/databases/EmailProvider.db ./com.android.email/databases/EmailProviderBody.db ./com.android.providers.calendar/databases/calendar.db ./com.cooliris.media/databases/picasa.db ./com.android.providers.media/databases/internal.db ./com.android.providers.media/databases/external-ccffd89b.db ./com.android.providers.downloads/databases/downloads.db ./com.android.providers.userdictionary/databases/user_dict.db ./com.android.providers.telephony/databases/optable.db ./com.android.providers.telephony/databases/mmssms.db ./com.android.providers.settings/databases/settings.db ./com.android.bluetooth/databases/btopp.db ./com.android.launcher/databases/launcher.db ./com.android.browser/databases/browser.db ./com.android.browser/databases/webviewCache.db ./com.android.browser/databases/webview.db Par contre ces bases de données sont crées a la volée, au fur et a mesure de l'utilisation, tu ne les trouvera donc pas dans une "img" système, mais directement sur l'appareil en question, après l'avoir un peu utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu10430 Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Pour Drakaz, Merci pour ta réponse et je confirme l'emplacement des différents fichiers. Mais cet emplacement n'est valable que pour les téléphones... J'ai déjà étudié le sujet sur un acer liquid, un samsung galaxy et un huawei U8230 et sur plusieurs version d'Android. Les bases sont en sqlite trés facilement consultable par le biais de requêtes simples. Par contre, c'est la raison de mon poste, sur les netbook et surtout ceux qui sont dotés de disques durs, les emplacements ne sont pas identiques. Même en montant l'image sous linux, on n'a pas d'accès à ce genre de fichier. Je ne pense pas que Google ait tout modifié dans son organisation uniquement pour les netbooks. C'est la raison pour laquelle je cherche à extraire le contenu des 03 fichiers "img" que j'ai découvert sur le disque dur. Pour mon Acer D250, il s'agit de "firefox.img", "q2l.img" et "var.img". Lorsque l'on fait un file sur les 03 on n'obtient pas du tout la même information: Linux rev 1.0 ext3 filesystem data (needs journal recovery) (large files) pour firefox.img "VMS Alpha executable" pour q2l.img "data" pour var.img En suivant vos conseils, j'ai donc monté le firefox.img et on obtient une arborescence linux tout à fait classique, mais pas les données auxquelles je veux accéder. Et je n'arrive pas à extraire les 02 autres. Merci en tout cas de me répondre à chaque fois. Je sais que je deviens un peu lourd, mais dans le cadre de mon mémoire, je ne voulais pas seulement abordé la partie téléphonie, je voulais aborder la partie netbook, et c'est plus compliqué que je ne le pensais....... Mais je suis têtu, et surtout maintenant que j'ai commencé, j'aimerai bien finir pour comprendre comment ça marche... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killdashnine Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Salut, Je fais un petit déterrage de topic, mais as tu trouvé une solution à ton problème ? Pour l'instant, j'ai rajouté xterm à la version de Linux remodifiée et rajouté dans le firefox.sh le lancement de xterm... mais après android plante en essayant de lancer le browser et mon xterm caché. Même en ouvrant "Downloads" et en fermant la fenetre de shirekito (ou un truc du style), ça ne donne rien. Je vais voir pour faire un clonezilla et après me tenter de lancer un shell. Hope it will help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.