Aller au contenu

[SCRIPT] ROM Cleaner v3.0 AROMA | Suppresion des Bloatware | Backup Apps | Installation Apps/Mods


Recommended Posts

Ce topic est une traduction d'un topic disponible sur XDA en anglais dont le liens est dispo un peux plus bas ;)

ROM CLEANER

A PROPOS

° Tout les scripts dans un installeur AROMA unique .

° ROM CLEANER - Va vous donner l'option pour nettoyer au plus votre ROM sans la rendre instable

° Vous pouvez installer un second launcher comme APEX, NOVE, Go launcher EX, HOLO HD c'est comme vous voulez !

° ROMCleaner app-list dans un format convivial

° Backup Tool va rendre votre flash comme "une promenade dans un park"

° Suivez notre "Guide rapide" dans l'installeur AROMA en dessous de "How-to-use" (comment l'utiliser) et vous serez quand et comment utiliser les scripts

POURQUOI ROM Cleaner ?

° Vraiment beau, simple et rapide d'utilisation pour supprimer des choses sur votre appareil

° Prend moins de 5 secondes pour supprimer toute les applications et fichier dans la liste

° Aucun fichier résiduelle reste derrière, si oui vous pouvez les supprimer via Root Explorer

° Moins de RAM utilisé pour les applications que vous utilisé

° Les utilisateurs ont signalé une durée de batterie allongée et un appareil plus rapide avec ROM Cleaner

Si vous trouver cet outil bien, super, génial ou peux être le meilleur truc que vous avez jamais ésayé, Envoyer une bière au créateur sur le topic officiel via le "thanks button", laisser quelque commentaire et vous abboné au sujet

Des photos d'avant et d'après (test réalisé sur un HTC Desire HD sous Android Revolution HD 5.2.5 - Sense 2.1):

AVANT ROM CLEANER: http://api.viglink.c..._13655336892225

APRES ROM CLEANER: http://api.viglink.c..._13655337082226

light120.png

Respecter le travail des créateur et soyer sympathique et donner de l'aide aux autres membre sur ce sujet.

Ceci est un exemple de à quoi ressemble le fichier texte ROMCleaner.

#

#Applications

#

Flipboard.apk Flipboard

FmRadio.apk FM Radio

FotaCient.apk Samsung fota updates

FWUpgrade.apk Upgarde installer

GameHub_2.0_ICS.apk Game Hub

GoogleFeedback.apk Market Feedback Agent

#GoogleQuickSearchBox.apk Google Search

#com.google.android.apps.maps*.apk Google Maps

HelvNeueLT.apk Helv Neue S font

#JobManager.apk Task Manager

#

Si vous avez quelques problèmes après avoir Flashé ROM Cleaner, re flasher votre ROM et regarder si vous avez toujours le même problème.

IMPORTANT: Ne pas spammer sur ce sujet pour ce que pourrait causer le script. Vous devez toujours rapporter les problèmes dans le sujet officiel XDA et les développeurs règlerons le problème de leurs mieux.

Si vous voulez reporter un problème avec Rom Cleaner ou avec un des autres script!

Flasher ROM Cleaner - Dans le bouton de menu appuyer sur "Log collection" quand le reboot a été un succès dans l'"Advanced Power Menu."

Dans "internal or external sdcard/ROMCleaner" vous trouverer RC_LogCollection.*.tar, sîl vous plait, soummetre ce fichier à chaque fois que vous avez un problème avec la description de celui-ci !

Avec ces logs, on peux trouver des solution en quelques minutes !

Changelog48.png

ROM CLEANER V3.0 FINAL - 2013 - 03 - 09

-Common

*Tout les scripts son beaucoup modifié

Maintenant, ROM Cleaner va pouvoir utilisé /external_sd, external_sdcard ou /sdcard comme source

La carte SD externe aura maintenant le prioriter !

Merci à tout le monde pour nous avoir aidé et tester, spécialement à Blueacidic

Si la carte SD est introuvable, la mémoire interne sera alors utilisé

Merci à banccalif pour avoir repporter la couleur "blueish" et donc on à trouver une valeur optimal

*Les zip sont allégés.

Suppression des scripts inutilisés et de fonction inutilisés.

Suppression de l'animation de redémarrage et de fermeture.

-Backup Tool

*Les backups des comptes et de l'écran d’accueil sont corrigé

*Vous ne serez pas autorisé à utiliser Backup Tool si il n'y à rien à sauvegarder

*Ajout d'autre code de connexion:

Liste de toutes les applications dans /data/app avant le backup et apres le backup dans backup dir

-ROM Cleaner

*Ajout de pleins de nouvelles applications et changement de la description de certerne

(il est très recommandé de supprimer l'ancien ROMCleaner_user.txt)

Merci à stanley08 pour ce super travail dans le ROMCleaner.txt

*ROM Cleaner pour lire à partir de ROMCleaner.log et se baser sur les résultats,

afficher un message de status dans le recovery. Cette méthode sera donc plus précise.

Et vous n'aurez plus besoin d'avoir la ligne de "test" dans ROMCleaner_user.txt.

*Si vous avez supprimer le fichier d'installation et que vous avez mis à jours une ROM sans wipe, il sera supprimer par défaut

*Changement d'options dans le menu du launcher pour éviter les confusions

*Ajout de plus de code de connexion:

Liste de toutes les applications dans /system et dans /data avant et apres le ROM Cleaner

-Menu de script additionnel

*Si vous ésayer de lancer la restauration des paramètres avant le 1er boot, vous aurez un "Warning"

Pareille avec "Run all scripts in one GO!"

-Mise à jours de tout les launchers, il sera plus facile pour vous de mettre à jours le ZIP que avant.

Avant: RC_Go.apk Maintenant: com.gau.go.laucherex-1.apk

TELECHARGEMENTS

ROM Cleaner v3.0

ROMCleaner_user.txt

Soyer sur d'utiliser Notepad++ pour éditer ROMCleaner_user.txt dans Windows.

Requis:

Custom recovery, CWM, TWRP installé

light120.png

light120.png

Donation:

btn_donateCC_LG.gif

TOPIC OFFICIEL SUR XDA EN ANGLAIS: http://forum.xda-dev...d.php?t=1827817

Merci de respecter ma traduction et de ne pas la distribué sur un autres forum sans mon autorisation. Si des fautes de grammaire sont présente, merci de le signaler (Oui, je n'ai pas traduit avec Google Traduction, je l'ai fait avec mon cerveau, mais je en suis pas forcément un pro de la grammaire) MERCI :)

Bonjour a tout le monde,

Je vous demande si ça vous intéresse que des pers se consacrent pour vous faire des tutos.

Un Gros tutos regroupant Kernel, scripts, modems.

Un deuxieme sur les roms qui sont sur frandroid en les développant...

Un troisième pour ce script qui permet de nettoyer le téléphone...

( lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=1827817 )

Je vous demande votre avis et, si vous êtes intéressés a créer un topic ou aider, faites signes.

Merci :)

Voilà déjà pour le script :)

Modifié par Timec77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu déjà testé ce script?

J'ai déjà testé il y a quelques mois et j'ai eu un écran noir, pourquoi?! Je ne sais...

Il faut savoir que ce script est moins utile que les superwipes,mégawipe... Meme en faisant un full wipe, ce script que tu partages est pas tellement performant. ( Avis personnel! )

Si des gens peuvent tester et dire ce qu'ils en pensent... Merci ;)

Ps: Peux tu enlever le lien pour la donation, si des gens souhaitent donner une pièce, ils iront sur le site officiel ( xda ). Merci de ta compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu déjà testé ce script?

J'ai déjà testé il y a quelques mois et j'ai eu un écran noir, pourquoi?! Je ne sais...

Il faut savoir que ce script est moins utile que les superwipes,mégawipe... Meme en faisant un full wipe, ce script que tu partages est pas tellement performant. ( Avis personnel! )

Si des gens peuvent tester et dire ce qu'ils en pensent... Merci ;)

Ps: Peux tu enlever le lien pour la donation, si des gens souhaitent donner une pièce, ils iront sur le site officiel ( xda ). Merci de ta compréhension

OK, je ferais ça quand je serais sur mon PC ;) je suis sur ma Nexus 7 là.

Tu en penses quoi de la traduction ? Car tu avais demander de faire un tuto en français pour ce script.

Pour l'écran noir, depuis les versions sont meilleur et fait un backup avant de flasher ce cleaner ;) après jette un oeil au logs pour voir la provenance du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

J'ai essayé ce script, mais dans cwm impossible de l'installer, j'ai une erreur d'installation "installation aborted", une idée ?

J'ai essayé via ma carte sd et interne, et j'ai le même résultat. Pour info je suis sous la leak 4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...