Aller au contenu

Redimensionnement d'une image dans un email

Recommended Posts

Bonjour à tous

Lorsque je veux joindre à un mail une image prise avec l'APN du mobile, cette dernière pèse 3 Mo. Je suis chez FREE. Lorsque j'envoie le mail, un message Mailer Daemon m'indique que la taille étant trop élevée, le message n'est pas transmis. J'ai donc voulu réduire la taille de l'image dans le mail : impossible. J'ai voulu réduire la taille de l'image tout cours : impossible. Seule solution : envoyer l'image par MMS, à ce moment, il propose un redimensionnement de l'image (à 300 Ko de mémoire). J'enregistre cette image dans la pellicule et puis je l'envoie par mail, puis je supprime l'image. Autant dire que c'est un poil compliqué comme manip, et j'imagine que pour 10 images c'est encore plus compliqué.

Donc, si l'un d'entre vous à une solution rapide, je suis preneur. Si votre conseil consiste à dire : "prends tes photos dans une résolution inférieure", vous pouvez économiser votre clavier.

Merci à tous

Cdt

Merci Sébi11

J'espérais un paramétrage de l'application Mail que je n'aurais pas vu. Je vais donc télécharger l'appli et faire des essais. Mais c'est quand même étonnant que la fonctionnalité existant dans l'appli sms a fait l'objet d'une telle impasse

Bonne journée

Dans l'application SMS en fait il y a une redimensionnement automatique car le réseau ne supporte pas les MMS de plus en 300 ko. Tandis que pour les e-mails, il n'y a pas vraiment de limite de poids :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...