Aller au contenu

Rayures écran Xperia Z


cevenn

Recommended Posts

Bonjour.

Possesseur satisfait d'un Z blanc depuis sa sortie en février, je constate que des micro-rayures sont apparues sur le film de l'écran...

Cela ne gène pas l'utilisation du mobile pour l'instant, elles ne sont perceptibles que sous certaines conditions (éclairage, contre-jour, fond d'écran...)

Je fais pourtant attention au quotidien pour éviter cela, et je n'ai d'ailleurs jamais eu de rayures sur mes 3 derniers smartphones, en cinq ans... (Nokia N95, N900 et N9 pour ne pas les citer...).

Le mal étant fait, je voudrais savoir s'il y a possibilité de faire changer ce film apposé d'origine, par la suite, car à ce rythme, j'ai peur que cela ne devienne trop important...

Merci!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas voir apparaître de micro rayures, il est conseillé d'utiliser des protections d'écran.

Le film d'usine est là en dernier recours, il n'est pas censé être retiré.

EDIT: Nous sommes en train de travailler avec les centre SAV pour que ceux-ci proposent le changement de film, pour le moment le rapporter pour uniquement cette opération ce n'est pas possible.

Modifié par Damien de Sony
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Nous sommes en train de travailler avec les centre SAV pour que ceux-ci proposent le changement de film, pour le moment le rapporter pour uniquement cette opération ce n'est pas possible.

Très bonne nouvelle, merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
C'est un poil ballot de devoir protéger un film de protection

En fait il faut voir le film d'usine comme une ultime protection, et faire comme si il n'était pas là.

(Dans les faits la majorité des utilisateurs ne connait pas son existence).

Si vous avez peur des micro rayures, protégez-vous :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le film sur l'écran est extremement fragile et sensible aux rayures.

Après 4 semaines d'utilisation, mon écran est dans un état lamentable, ça ne m'est jamais arrivé sur AUCUN autre Smartphone (j'ai possédé 4 ou 5 iphone, des galaxy S3, lumia 920...)

Le coût de remplacement de l'écran lorsqu'on recherche sur internet c'est 450 € !!!

Comment puis je revendre mon Smartphone (et même l'utiliser ) dans cet état ?!

Je vous prie de bien vouloir me trouver une solution.

Modifié par Damien de Sony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mwincker,

Merci de ne pas créer de sujets/réponses multiples et de lire la charte avant de poster.

Comme vu au dessus, pour ne pas avoir de micro-rayures, il est conseillé d'utiliser des protections d'écran.

En ce qui concerne votre modèle, vous pouvez aussi retirer le film d'usine pour le remplacer par une protection tierce.

Modifié par Damien de Sony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez cordon electronics centre agréé c est 250e l écran pour le z

Tu as un plastique sur l écran à supprimer si tu ne la déjà paq fais

@Damien : le suppression du film supprime la garantie ?

Envoyé depuis mon C6603 avec Tapatalk

Modifié par gro95qg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez la changer vous même par des films que l'on trouve dans le commerce à quelques euros.

Par contre le changement de la protection officielle + logo est toujours en cours de négociation avec les centres SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Oui tout à fait ! Je l'ai fait avec mon Xperia S, par contre l'écran est moins réactif...

Moi c'est l'inverse: j'ai fait la même chose, mais l'écran est très réactif.

Faudrait que je retrouve la marque de cette protection...

From Xperia S with Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo

Salut,

la polémique sur les rayures qui peuvent apparaîtrent sur le film de protection, me dépasse complètement.

Des vidéos reprennent joyeusement des tests plus ou moins douteux sur le sujet...

Le fait est que deux films de protection sont fournis, dont un pré-posé; leurs utilisations est superflus dans une utilisation normal étant donné que l'appareil dispose déjà d'un écran en verre anti-rayures incassable.

Si voyez apparaître des rayures sur le film, remplacer le rapidement car votre utilisation dépasse une utilisation normale (rangement de l'appareil dans la poche avec les clefs, cale de bureau, ouvre-bouteille, etc)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin trouvé une protection qui me convient pour l'écran, une Brando, épaisse et solide.

Par rapport au film d'origine (toujours en place): bien meilleure glisse, plus de poussière (!), moins de reflets, et moins de traces de doigts...

En espèrant en revanche que la pose d'une telle protection n'augmente pas les risques de fissures de l'écran à cause de la surchauffe, comme certains ont rencontré... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité americo
...En espèrant en revanche que la pose d'une telle protection n'augmente pas les risques de fissures de l'écran à cause de la surchauffe, comme certains ont rencontré... :(

Il faut atteindre un différentiel de température de 200°C pour obtenir une fissure sur le verre trempé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse: j'ai fait la même chose, mais l'écran est très réactif.

Faudrait que je retrouve la marque de cette protection...

From Xperia S with Tapatalk

J'ai retrouvé: c'était une Martin Fields achetée sur MobileFun.fr

Très belle réactivité tactile, très résistance, suffisamment épaisse que pour être facile à appliquer - et pourtant peu visible.

Par contre, les traces de doigt sont assez flagrantes. Je cherche maintenant pour une protection qui évite les traces de doigt...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...