Aller au contenu

S3 plante sans cesse


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis le propriétaire d'un galaxy S3 depuis novembre 2012, j'en suis pleinement satisfait mais depuis quelques semaines j'ai un bug récurent.

En effet le téléphone plante et ce fige à longueur de journée, entre 3 à 15 fois par jours je suis obligé d'enlever la batterie pour le rallumer.

Encore plus embêtant il arrive désormais qu'il plante en pleine nuit et que le réveille ne sonne donc pas .. ou encore récemment avec le GPS qui ce fige au milieu de Paris !!

Le problème est survenu sans avoir installé de nouvelle application, j'ai fait un reset usine et rien.

Pas de problème de batterie car j'ai testé avec la batterie d'un amis.

Je l'est acheté nue chez Auchan, savez vous si la garantie fonctionne ? le problème étant intermittent je me voie mal me pointer la-bas avec le téléphone qui bien sur ne plantera pas à ce moment la en réclament un remplacement :(

Par ailleurs, est-je un recours ( remboursement échange ? ) si il me l'envoi 2 mois en réparation ? car la micro sim réclame un téléphone haut de gamme donc je vais me retrouver sans téléphone durant toute cette période :wacko:

Si cette mésaventure est arrivé à quelqu'un du forum merci de m'aider :)

A+

Modifié par vukan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle deja dans d'autres posts, les MAJ ne servent à rien ce sont des clusters de la memoire qui sont HS, soit tu renvois au SAV, soit tu installes LagFix Free et Dummy file generator, ca va reperer ces clusters defectueux et ne plus rien inscrire dessus. J'avais aussi des plantages sans arrets et depuis que j'ai mis ca, j'ai eu 1 plantage en 1 semaine.

Sinon quand ca plante, laisses le sans rien faire, au bout de qques minutes (entre 5 et 20min) il va se debloquer et aussi ne plus écrire sur ces CLusters.

Sinon aussi, tu n'es pas obligé de debrancher la batterie, il te suffit de rester appuyer environ une dizaine de secondes sur le bouton marche/arret, il va rebooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle deja dans d'autres posts, les MAJ ne servent à rien ce sont des clusters de la memoire qui sont HS, soit tu renvois au SAV, soit tu installes LagFix Free et Dummy file generator, ca va reperer ces clusters defectueux et ne plus rien inscrire dessus. J'avais aussi des plantages sans arrets et depuis que j'ai mis ca, j'ai eu 1 plantage en 1 semaine.

Sinon quand ca plante, laisses le sans rien faire, au bout de qques minutes (entre 5 et 20min) il va se debloquer et aussi ne plus écrire sur ces CLusters.

Sinon aussi, tu n'es pas obligé de debrancher la batterie, il te suffit de rester appuyer environ une dizaine de secondes sur le bouton marche/arret, il va rebooter.

Encore une fois réducteur... ton expérience personnelle n'est pas toujours celles des autres ;)

Il y en qui ont ce genre de problème à cause :

- d'une mise à jour mal effectuée.

- d'autre d'une application mal installée ou qui a des problèmes.

- d'autre à cause d'un problème de Wifi.

etc....

Ety en dernier recours évidemment le remède de cheval c'est à dire ta solution ( emmc check, lagfix free et dummy generator) qui d'ailleurs est la mienne car c'est moi qui l'ai promulgué le premier sur ce forum il y a de ça au moins 2 mois, que j'ai filé qu'en dernier recours pour 2 raisons très simple :

- Il faut vouloir rooter son tél.

- Avoir envie de garder un EMMC qui a tout de même des clusters défectueux.......

C'est comme si tu allais chez un mèdecin pour un mal d'estomac et que d'entrée tu passes des coloscopies des scanners ou autres échographies alors qu'en fait un simple Maalox aurait suffit.....

Mais apparement le sav ne fait que des mises a jour.

Pour fabrice

tu es en effet à jour ...

première chose que je ferais c'est un démarrage en mode recovery

Ton Tél est rooté ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tel n est pas roote, que veux tu dire demarrage en mode recovery??

le mode recovery :

c'est le mode qui te permet d'installer des updates en . zip de faire des nettoyages de flasher des kernels des roms des mods etc....

Là ce qui nous intéresse c'est plutôt de faire un bon nettoyage....

D'origine il n'y a que 2 nettoyages utilisables sur les roms stocks qui sont nommés wipe :

- le wipe cache

-wipe data/reset

Je te conseille de faire les 2 le seul inconvénient c'est que toutes tes données sur ta mémoire interne vont être supprimées.

Par contre tu repars avec une rom nickelle comme neuve.

pour acceder au mode recovery il faut éteindre le s3

et simultanément appuyer sur vol haut+ home+on/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok..... ensuite as tu tenté ça :

*#0011#

tu appuies sur ton bouton paramètre physique

tu vas sur wifi et tu désactives la gestion d'alimentation du WIFI.

Si aucun résultat tu télécharges https://play.google.com/store/apps/details?id=net.vinagre.android.emmc_check&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwxLDMsIm5ldC52aW5hZ3JlLmFuZHJvaWQuZW1tY19jaGVjayJd et tu me donnes la version de ton EMMC.

Et si ça ne fonctionne pas remède de cheval root + lagfix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai deja fait la manip du wifi sans resultat.

Voila se que donne ton appli

J ai bien la mauvaise carte mere.

Sa m ennuie de bidouillait le phone alorq qu il est sous garantie.

En tout ca merci fabrice pour ton aide

Pour le freeze c est bizarre des fois le tel va fonctionnait correctement un temps puis freezer 2 fois de suite pour rien.je n ai plus confiance en la fonction reveil du coup.

Modifié par daviddu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de rien ... comme je te dis :

- ou envoies ton phone à Acean en passant par le standard téléphonique de Samsung et en expliquant bien tes problèmes et quand tu envoies ton phone joint avec un petit mot où tu expliques très précisément tes problèmes ainsi que les tests que tu as fait (mise à jour, enlever les applis etc....).

- ou tu testes la solution du dessus en le rootant et en prenant lag free, tout en sachant que tu peux revenir en arrière et effacer toute trace de root avec triangle away.

c'est toi qui voit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l ai achete chez free,je l ai appele ,il m ont transferer au sav samsung,il m on ouvert un dossier,puis donner une adresse ou je dois amener mon telephone.

Le hic c est a 40 bornes de chez moi et ferme le samedi et je n ai pas de phone de rechange pouvant accueillir une micro sim.

Combien de tps t on t il garder ton gs3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l ai achete chez free,je l ai appele ,il m ont transferer au sav samsung,il m on ouvert un dossier,puis donner une adresse ou je dois amener mon telephone.

Le hic c est a 40 bornes de chez moi et ferme le samedi et je n ai pas de phone de rechange pouvant accueillir une micro sim.

Combien de tps t on t il garder ton gs3?

Ben avec un changement de CM mini 5 ou 6 jours.

pour ce qui est de la micro sim tu peux la mettre dans tous les tels même ceux pour sim normale... sauf si ce sont des phones où on clipse la sim ... SI tu vois ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parle deja dans d'autres posts, les MAJ ne servent à rien ce sont des clusters de la memoire qui sont HS, soit tu renvois au SAV, soit tu installes LagFix Free et Dummy file generator, ca va reperer ces clusters defectueux et ne plus rien inscrire dessus. J'avais aussi des plantages sans arrets et depuis que j'ai mis ca, j'ai eu 1 plantage en 1 semaine.

Sinon quand ca plante, laisses le sans rien faire, au bout de qques minutes (entre 5 et 20min) il va se debloquer et aussi ne plus écrire sur ces CLusters.

Sinon aussi, tu n'es pas obligé de debrancher la batterie, il te suffit de rester appuyer environ une dizaine de secondes sur le bouton marche/arret, il va rebooter.

Bonjour Toka, tu parles de "LagFix Free et Dummy file"

Pour Dummy File c'est ok, mais peux tu me dire ce que permet de faire l'outil LagFix ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...