Aller au contenu

Recommended Posts

salut a tous !!

ma question peut paraitre bête mais j'aurais voulu faire la mise a jour 4.1.2 sfr mais le problème est que ça plante vu que je suis rooté et que j'ai supprimé des appli stock.

donc suite a de multiple recherche je pense avoir compris comment faire mais la ou moi je plante c'est ou retrouver le recovery stock d'origine et comment, enfin plutôt, la démarche complète pour le réinstaller.

aprés avoir installer la sauvegarde de ma rom d'origine que j'ai fait lors de l'installation du cwm j'ai ce fameu roboy vert avec point d'exclamation et triangle rouge et c'est la que ça coince donc si vous pouviez m'aider ce serait cool

merci d'avance

merci d'avoir répondu si vite

donc si bien compris flash de la rom sfr stock depuis cwm et c'est bon je devrait retrouver un recovery normal et la mise a jour 4.1.2 via ota et rerootage par méthode universel via cwm+su et la tous bon normalement ???

de toute façon mon bootloader a été dévérouillé 2 jours après l'achat c'est pas que je suis une bille en flashage mais venant de bada boom android et tous ses nouveaux termes a assimiler et vu le nombre de tuto généraliste et propre a son portable qu'il y a sur le net on s'y perd !!!

tous ça pour te dire merci d'avoir pris le temps de m'avoir montré le chemin !

Modifié par sebboy
  • Like 1

resalut

bon mon problème maintenant est que je ne trouve pas de lien pour rsdlite mini 6 ( celui du tuto n,est plus valide) mais est ce que je peut flasher la [ROM][4.1.2] JB OFFICIELLE (Retail French)par le cwm ou pas en faisant tous les wipe conseillés avant ?

Modifié par sebboy

• 4 weeks later...

Bonsoir,

moi j'ai un souci pour installer la rom stock 4.1.2, je m'explique,

J'ai installer la rom AVATAR en 4.1.2 elle etai pas tres stable notament ma carte SD non lue, je voulais donc remettre une rom stock, je l'ai flashé avec RSD tout ce passe bien mais le telephone ne demarre plus il boot en boucle.

J'ai donc fais un downgrad en 4.0, j'ai suivis un tuto sur XDA, j'ai retenté la mise a jour OTA et la pareil le tel boot en boucle... :s

j'ai essayé plusieur fois mais rien a faire pas moyen d'avoir une ROM stock 4.1.2 seul la cyanogen et Avatar passent.

Une idée pour m'aider SVP??!

Merci :)

Bonjours à tous,

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez !!!

Voici les données : j'ai récup un RAZR HD qui tourne en boucle du logo motorola à l'android avec l'atomium bleu qui tourne....

J'ai tester et suivi le tuto, une première fois avec la ROM SFR, puis avec la ROM nue, impossible pour moi de résoudre mon problème.....

J'ai tester de Flasher avec FLASH IT, aucun résultat.....

Ma batterie est pleine, et j'accède au menu Fast boot, recovery, bptools facilement mais aucun choix ne m'aide à redémarrer....

Quelqu'un voit une solution ?

Merci :)

Modifié par AnthonyRC

Bonjour,

Quand tu flash une rom stock avec RSD Lite sa nemarche pas ?

La procédure va au bout, mais il me demande ensuite de redémarrer le tél manuellement, et quand j'essaie de le redémarrer il se remet à boucler sur le logo motorola, l'android, le logo etc....

oui, ça m'est arrivé aussi à mes débuts et il faut reflasher une rom stock via le fastboot.

J'ai re tenté hier avec la ROM SFR, toujours le même message sur RSD : "please manuelly power up this phone " et le tél boucle sur le logo motorola puis l'android....

Modifié par AnthonyRC

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...