webyves Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 salut les gens voila je suis le sujet sur l'OTA de froyo et j'ai lu ceci Pour savoir si votre N1 est rooté.. au démarrage, il y a un cadenas "ouvert" tout simplement.Il est bien dit à l'instant où l'on rOOt que la garantie de la partie logicielle n'est plus effective. j'ai ce cadenas ouvert et il n'est pas rooté mon N1. Cadenas ouvert = delocké, nuance. Et ça permet de rooter ensuite ... pas de soucis j'ai bien compris donc que le cadenas ouvert voulais dire que ct le bootloader qui était déverrouillé (et faisait sauter la garantie logicielle) et non le téléphone qui été rooté, mais qu'on ne pouvais rooté son téléphone qu'en déverrouillant le bootloader donc en ouvrant le cadenas :p bref ma question est : OU SE TROUVE CE CADENAS ... quand je reboot mon tel (éteint et rallumé au bouton) je n'ai vu aucun cadenas a aucun moment même un fermé pour dire que je n'ai pas déverrouillé ... est-ce normal ? si mon tel n'est pas déverrouillé du coup le cadenas n'apparais pas et si il est déverrouillé alors ca apparait ? c'est ca l'histoire ? question annexe : afin de passé mon EPF21B vers un FRF72 faut il obligatoirement que je deverouille le bootloader ? et sinon quel est la demarche pour le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dd66 Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Pas de cadenas = pas d'unlock du bootloader = pas de root Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Le cadenas se trouve au tout debut du boot, sur le X non animé, il serra juste en dessous. Si il n'apparait pas, c'est que tu n'es pas unlocké. Enfin pour passer de ta rom EPF21B en FRF72 il faut l'unlocker, sinon, sans l'unlocker il faut etre en ERE27 (Update 1 sur les nexus US) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webyves Posté(e) 21 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2010 oki oki un gros merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Makime Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 J'ai du mal a suivre les histoires de version des GAPPS EPF30, se sont des version de build pourtant. Dans mon cas j'ai un nexus importé donc si je flash la ROM de cyano je prend quoi comme pack de GAPPS ? PS : c'est juste pour comprendre car je suis en FRF72 de Kang O Rama ^^ donc les Gapps y sont déjà pour le coup mais au cas ou ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.