gynoide Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Bonjour, J'ai un Nexus S : - ROM officielle 4.1.2 - dévérouillé - sans custom recovery - pas de root - port USB data mort Ce midi, j'active le bluetooth. Le téléphone reboot directement et reste bloqué indéfiniment sur l'écran animé avec le "X". :mad: J'ai accès au recovery standard. J'ai tenté le wipe cache partition mais il ne démarre toujours pas. Avant d'essayer le "wipe data/factory reset", auriez-vous d'autres manipulations à me suggérer svp ? Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Wipe dalvik cache et ça repart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gynoide Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Merci pour ta réponse mais je n'ai pas cette option. J'ai le recovery de base "<3e>". Il ne propose que : - reboot system now - apply update from ADB - apply update from /sdcard - wipe data/factory reset - wipe cache partition J'ai testé le "wipe cache partition". Le wipe fonctionne mais le téléphone reste bloqué toujours au même endroit. :-( EDIT : Il vient à l'instant de booter complètement (j'ai vu le HomeScreen d'Android) mais il a rebooté aussitôt tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Tu as pas une touche qui reste enfoncé ? Retire la batterie et lave le un bon coup.. Sait on jamais.. Sinon.. Il te reste que le wipe factory... Hélas.. Mais si ça peut te rassurer.. Personnellement en le faisant, je n'ai pas perdu mes photos ni mp3.. Juste toutes les applications.. Sachant que les contacts je les avais enregistré sur le compte GMAIL ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gynoide Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 A priori, il n'y a pas de bouton resté enfoncé (ça fonctionne bien dans le menu du recovery par exemple). J'ai enlevé la batterie. J'ai nettoyé le téléphone avec une bombe dépoussièrante. Mais pas d'amélioration. Par deux ou trois fois il a réussi à m'afficher le HomeScreen mais il a rebooté aussitôt. Et la plupart du temps il reste sur l'écran d'animation. :-/ Ce qui m'embête avec le wipe factory, c'est que je vais perdre mes MMS. :-( Pour le reste, j'ai des backups ou des synchros donc ça devrait aller. En tout cas, merci de t'être intéressé à mon cas. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 oui toute les solutions sans faire le wipe data factory.. Tu les a faites...donc hélas.. Tes mms coquins vont disparaître ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gynoide Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Bon, j'ai franchi l'étape du wipe data/factory reset. Le téléphone redémarre correctement ! \o/ J'ai perdu toutes les données d'applications mais bon, je n'ai pas perdu mon téléphone. ;-) Encore merci pour tes réponses et ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Hélas... Ce sont des choses qui arrivent.. C'est pour ça que moi je suis passer sous des roms alternatives.. Pas parce que ça résolu ton problèmes, mais ça t'oblige à faire une sauvegarde de temps en temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gynoide Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 Je faisais une mise à jour régulière jusqu'au jour où mon port USB n'a plus voulu faire de transfert de données et que la maj OTA m'ait supprimé mon root et recovery... :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Tu devrais essayer le logiciel dans ma signature :) qui sait.. Avec une bonne réinstallation de pilote, et le logiciel qui est d'une splendide simplicité.. Tu devrais t'en sortir.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.