Aller au contenu

Source jelly bean king


Recommended Posts

Merci Old Geek pour ton boulot ! Y'a beaucoup de chose à modifier ? Vu que les 2 tél' sont assez similaire (juste la taille de l'écran quoi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je m'en sert comme base pour les modifications que j'appliquerais pour le kernel du slim. Y'a déjà les CPU governor à remettre (le plus simple et rapide), les I/O scheduler (là, j'avais déjà pris les devants et c'est déjà ok pour le 3.4), faire un backport de zcache et zram (pas compatible ARM), voir si y'a toujours le problème de swap (histoire de pouvoir enfin utiliser zram en swap), j'ai commencé à porter la dernière version de snappy (accélère la compression/decompression pour zram et zcache, je bosse dessus depuis quelques jours) et je me penche sur linaro pour optimiser tout ça de façon globale :)

Même si le kernel en lui même a quelques différence ça changera rien au final puisque ça joue pas le hardware. Dans l'heure qui suit, ça sera dispo et y'aura pas à revenir à une autonomie réduite en attendant.

Pour le reste, il faudra voir avec Pdroid, perso je ne m'occupe pas de la compilation et de la mise en ligne mais tout sera dispo sur le github comme c'est le cas actuellement.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha Oldgeek, je vois que on a les mêmes reflex ! :)

governor deja prets, I/O scheduler aussi, après la suite Zram etc je ne gere pas, j'ai pas vraiment le temps ! Et puis ca ne sert pas d'etre a 2 ladessus.

Je pense que on refera comme pour le 3.0 github, fork pour mise en commun, je ferais petit topic etc, mais bon je pense que on a encore du temps avant jb

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen, boot loop et pas moyen d'avoir les logs... y compris en essayant de compiler un kernel sur mesure.

On est le parent pauvre de wiko, premier à leur avoir fait confiance, dernier à être servi au nom de la logique commerciale... le slim se vend bien alors autant s'occuper des autres modèles avant :(

basta wiko, samsung me voila ça m'aura au moins permis de me familiariser avec android :P

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung on en revient aussi: le support du Galaxy Note premier du nom est juste à pleurer, même comparé au S2 au hardware quasi identique et beaucoup plus vieux.

Si on veux du suivi, il faut rester dans les plus grandes séries (donc les S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh? Ca commence à troller sévère ici :D

c'est quoi le problème avec le Galaxy Note... J'en ai eu un:

- sorti sous Gingerbread

- passé à 4.0

- passé à 4.1 (qui reprend presque toutes les fonctions d'un Note 2 et sorti à peu près en même temps que la MàJ du S2)

Soit deux màj majeures... (sans compter les rom qui n'arrêtent pas d'évoluer entre temps)

Et pourtant... le boulot sur un Note est autrement plus complexe... (écran partagé pour multitache, pop up video, S note, S pen... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait plutôt dire que SAMSUNG côté opensource, c'est pas le top avec leurs processeurs Enyos....y a qu'a voir le développement de la CM10.1 fully fonctionnelle pour le GT-I9100G (OMAP Ti inside) comparée à celle du SGS2 original (Enyos inside). :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy Note:

* Processeur buggé: on ne le change que si il brique PENDANT le délai de garantie (sympa, ma garantie étant finie, c'est pour ma pomme)

* Sortie sous Gingerbread, oui, mais il était supposé être sous ICS.

* Mise à jour ICS OK

* A partir de la mise à jour sous 4.1, successions de mises à jours qui ne changent jamais rien et plantages réguliers.

* Encore plus de mises à jours et de plantages lors de la sortie du Note 2. Je me rappelle très bien 3 OTA la semaine de la sortie du Note 2 et la transformation d'un Natel à peu près stable en un truc qui rebootait tout seul plusieurs fois par jour !

Du coup j'ai fini par retrouver un téléphone stable sous CM Nightly; un comble, des Nightly plus stables qu'une version officielle du constructeur.

Du coup non, pas forcément génial Samsung. Au contraire, le premier S est tenu à bout de bras par la communauté et dispose toujours des dernières mises à jour. Mais ce n'est pas Samsung...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko, c'est baratin et encore plus de baratin.

Le prix ne justifie en rien le baratin, un S2 qui a 2 ans de plus qu'un slim est bien plus performant sur tout les tableau, normal qu'il soit plus cher, le matériel est plus performant.

Pour le reste, ça n'excuse en rien wiko, c'est moins cher parce que c'est du matériel de base et qu'ils ne font rien du tout... commandé à un chinois qui fait du bas de gamme et revendu tel quel en se faisant une marge. L'apn n'est pas exploitabel (à moins d'aimer les photos dégueulasse, il a est aussi performant que les mauvais apn bas de gamme d'il y a 20 ans avec des pixels en plus), l'écran est de qualité moyenne, l'espace disque de base est ridiculement petit et oblige à acquérir une SD etc...

Alors qu'on arrête de dire qu'il ne faut pas se plaindre parce que c'est pas cher, pas cher veut dire matériel moins performant mais certainement donner le droit à wiko de prendre les gens pour des couillons.

Mais bon, qu'on se rassure, dans 2 mois avec de la chance on aura l'update et surtout des sources plus complète qui permettront de se débarraser de tout contacte avec wiko.

Mais c'est un fait, je n'irais plus jamais chez wiko.. pas pour une question de matériel ou d'erreur de débutant mais parce qu'il prennent les gens clairement pour des cons.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiko, c'est baratin et encore plus de baratin.

Le prix ne justifie en rien le baratin, un S2 qui a 2 ans de plus qu'un slim est bien plus performant sur tout les tableau, normal qu'il soit plus cher, le matériel est plus performant.

Pour le reste, ça n'excuse en rien wiko, c'est moins cher parce que c'est du matériel de base et qu'ils ne font rien du tout... commandé à un chinois qui fait du bas de gamme et revendu tel quel en se faisant une marge. L'apn n'est pas exploitabel (à moins d'aimer les photos dégueulasse, il a est aussi performant que les mauvais apn bas de gamme d'il y a 20 ans avec des pixels en plus), l'écran est de qualité moyenne, l'espace disque de base est ridiculement petit et oblige à acquérir une SD etc...

Alors qu'on arrête de dire qu'il ne faut pas se plaindre parce que c'est pas cher, pas cher veut dire matériel moins performant mais certainement donner le droit à wiko de prendre les gens pour des couillons.

Mais bon, qu'on se rassure, dans 2 mois avec de la chance on aura l'update et surtout des sources plus complète qui permettront de se débarraser de tout contacte avec wiko.

Mais c'est un fait, je n'irais plus jamais chez wiko.. pas pour une question de matériel ou d'erreur de débutant mais parce qu'il prennent les gens clairement pour des cons.

Pour le rapport qualité/ prix et le fait que le prix ne justifie pas un truc de mauvaise qualité je suis assez d'accord. D'ailleurs le meilleur rapport qualité prix reste le Nexus 4 pour l'instant (et pas les wikos et autres). Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que les sites de commerce le vendent à plus de 100 euros de plus que chez google alors que les stocks sont refaits (on trouve même des n4 à plus de 600 euros dans les magasins physiques...).

Après, là où je suis moins d'accord, c'est sur le service qui est donné. Vous parlez de Wiko comme s'il s'agissait d'une boite qui produisait ses smartphones. Je le redis, c'est une boite qui fait du commerce pur et dur, c'est une activité complètement spéculative et le fait qu'ils assurent un SAV et un suivi n'est pas si mal que ca.. Après si Tinno ne balance pas des sources complètes ou que les mises à jour sont lentes à arriver (à cause de google et tinno et un peu d'innertie de Wiko..) ne suffit pas à dire qu'il y a du foutage de gueulle de la part de Wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, le premier S est tenu à bout de bras par la communauté et dispose toujours des dernières mises à jour. Mais ce n'est pas Samsung...

Et je commence sérieusement à regretter d'avoir vendu mon SGS pour acheter le WCS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...