barakou2 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Bonjour, j'ai installé des applications installées par fichier APK. mais quand je vais sur le market dans mes applications, elles n'apparaissent pas. du coup je ne peux pas chercher des mises à jour potentielle de ces applications ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Comment as tu trouvé les APK? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barakou2 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 Comment as tu trouvé les APK? des sauvegardes manuelles des applications installés par l'appli ES explorateur se créant dans un dossier backups sur la SD. J'ai réinstallé une rom sur mon mobile puis réinstaller toutes mes applis avec ces fichiers apk quand je vais sur le market, dans "mes applications" "toutes", il n'y a que les applis de base de la ROM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Si tu installes une application via APK, tu dois la mettre à jour via APK. Si tu voulais juste sauvegarder la liste des applications et pas des versions des applications en particulier, il fallait passer par un autre moyen, voir laisser faire Android qui restaure en général assez bien tes applications en cas de wipe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 C'est pourquoi il faut utiliser Titanium backup, il restaure les liens market en même temps, donc, si tu veux des Maj, il suffit de les recharger via ton compte Google sur la market Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barakou2 Posté(e) 11 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2013 OK merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 C'est pourquoi il faut utiliser Titanium backup, il restaure les liens market en même temps, donc, si tu veux des Maj, il suffit de les recharger via ton compte Google sur la market il me semble que c'est seulement en version payante que les appli sont rattaché au market... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 Possible, j'ai acheté la version payante directement, et je n'ai regretté. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 perso j'ai "acheté" My backup pro via amazon apps, elle étais gratuite il y a quelques jours et les liaison vers le market sont aussi restauré faut juste que le tel soit rooté... mais comme de toutes façon les appli sont sauvegardé via gmail le root est pratiquement inutile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 C'est bizarre ce que vous dites là à propos des applis installées par APK. A chaque fois que j'ai acheté une nouvelle tablette daube chinoise (je prends de l'avance des fois que Rubixcube soit dans le coin ;) ) je réinstalle mes applis en prenant la SD d'une autre tablette sur laquelle j'ai fait un backup par MyBackup Pro (justement) et en cliquant sur les fichiers APK un par un depuis Total Commander (oui oui je sais très bien qu'il y a des façons plus automatisées de le faire, mais moi j'aime faire comme ça, ne cherchez pas...), et j'ai toujours retrouvé mes applis dans Google Play après, sans rien faire de spécial, les mises à jour me sont proposées etc. Alors les fichiers APK sauvegardés par MyBackup Pro ne seraient pas les APK d'origine mais il y ajouterait un lien vers Google Play ? j'en doute, surtout qu'il m'est aussi arrivé de le faire en cliquant sur les APK d'une sauvegarde Titanium faite sans compression (ou alors il fait la même chose ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.