Aller au contenu

Trouver cette ROM ? Et que pensez vous de CM 10.1-R3 ?


KoZa

Recommended Posts

Héhé, bonjour à tous !

Il y a plusieurs mois cela, j'ai commencé à tester un peu toutes les les ROM disponibles sur mon téléphone. Actuellement, je suis sur CM 9.1 car je trouve que c'est la plus fluide de toutes. ^^'

Enfin bref. Récemment, j'ai découvert

. En fait, on oeut voir que c'est une ROM basée sur ICS 4.0.3. Cela dit, le lockscreen est celui que l'on retrouve sur Gingerbread. Ma question est donc la suivante : quelle est cette ROM ? Bien évidemment, j'ai pris un screenshot de la version du noyau ici.

Et aussi, quelqu'un a-t-il déjà testé CM 10.1 - R3 ? Qu'en pensez-vous ? La ROM est-elle fluide ? Car le dernière fois que je l'ai testé (en R2), c'était pas vraiment très bon. Beaucoup de ralentissement, presque impossible de jouer aux jeux style Subway Surfer (sous CM 9.1 il passe correcte pourtant).

Merci à vous !

KoZa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas pour la vidéo mais la ROM date un peu (septembre 2012) et est basé sur 4.0.3 au lieu de 4.0.4.

C'est une CM9 et toi tu es sur CM9.1

Pour les jeux, c'est soit Gingerbread, soit stock+, soit CM9.1 ou CM10 (sans le 1...) qui sont performantes.

En ce qui concerne CM10.1, je recommande la nouvelle ROM de Kyan31 (un génie de 15 ans).

Ca fait un bout de temps qu'il peaufine sa ROM et Il y a un très bon suivi. Les retours sont élogieux.

Electra ROM de Kyan31 http://www.modaco.co...ated-10042013✰/

Je vais peut-être faire un post sur sa ROM

Et pour répondre à ta question "Subway surf"

snapback.pngwaqas95ali, on 11 April 2013 - 11:22 AM, said:

Do games run more smooth on this ROM than CM 10 ??? (Subway surf etc)

It goes from 17-31 FPS depending where your are in the game. If your 'surfing' in an open space, its usually 28 fps but when its a little congested it might be only 17 FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En effet, il me semblait avoir vu cette ROM, mais j'avoue que je ne m'y suis pas vraiment intéressé. Enfin, j'avais regardé ce que c'était, et elle avait 'air plutôt bien. Seulement, à cause des révisions, je n'ai pas pu m'attarder trop dessus. Je comptais la DL et la tester ce week-end du coup. ^^

Par contre, j'ai un peu de mal à changer de ROM efficacement. Pour mes contacts je sais comment m'y prendre (après avoir perdu 3 fois tous mes contacts xD), pareil pour les sms/mms. Mais je perd toujours mes applications, et je suis obligé de tout retélécharger du coup.

Saurais-tu comment y remédier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je perd toujours mes applications, et je suis obligé de tout retélécharger du coup.

Saurais-tu comment y remédier ?

Pour les contacts, c'était facile: menu de l'appli contacts / "Gérer les contacts" / "exporter vers la mémoire". Les contacts s'exportent sur la carte sd et pour les remettre faire la même opération mais "importer depuis mémoire".

Sinon, pour les applis, j'utilise depuis toujours Titanium backup https://play.google.com/store/apps/details?id=com.keramidas.TitaniumBackup&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiY29tLmtlcmFtaWRhcy5UaXRhbml1bUJhY2t1cCJd. La version gratuite te permet plein de choses déjà, mais tu réinstalle appli par appli, et dans la version pro que j'ai, tu réinstalle tout en un coup. Tu peux même à présent faire un update.zip des applis désirées et le flasher dans le cwm recovery et tout est automatique. Il faut rebooter deux fois pour que tout s'installe correctement. C'est un bon programme pour congeler les applis système que tu ne veux pas et pleins pleins d'autres choses. Il faut un peu de temps pour bien le maîtriser mais il vaut vraiment le coup pour celui qui change de ROM fréquemment.

Tu as ROM toolbox pro qui est excellent aussi. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrummy.liberty.toolbox&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la ROM, et elle est pas mal du tout. Les widgets sont extrêmement intéressant et intuitif, la nouvelle version d'Appolo est juste ENORME, et bien sûr elle présente tous les autres avantages de CM. Cela dit, elle est moins fluide que CM 9.1.

Et du coup, je compte retourner sur... la B960+ ! Car elle est très fluide et puis je pourrais utiliser des smileys normaux. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, elle est moins fluide que CM 9.1.

Merci d'avoir tester l'Electra ROM. Ca nous permet de savoir à quoi sans tenir.

J'aimais bien la CM9.1, mais j'avais un souci de qualité d'appel au niveau de la voix et le fix du GPS était trop long (je m'en sers beaucoup).

Ces deux soucis sont réglés avec la B960+ de Cyda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...