Sébastien Politi Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) Bonjour, on vient de me donner un SAMSUNG (je suppose i9000) et des que je le démarre , que ce soit normalement ou passer le téléphone en mode download (Volume - + Bouton Home + Power) rien ne se passe. L'écran reste bloqué sur l'image PC-TELEPHONE avec un triangle jaune et point d'exclamation au milieu. Merci pour votre aide. Modifié 11 avril 2013 par yatoula Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 11 avril 2013 Share Posté(e) 11 avril 2013 il est briqué. ca veut dire bloqué. plus de communication entre ton téléphone et ce qui le fait démarrer. si pas de mode download alors de grande chance qu'il s'agisse d'un gs sous éclair/froyo avec bootloaders foireux et donc mode download absent. brick sûrement dû à un flashe foiré. bref pas 36 solution. forcer le mode download pour flasher proprement une rom fonctionnelle. donc JIG usb ou méthode du sèche cheveux. .. je te laisse trouver la suite. ..ma grand mère y arriverait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2013 Bon merci, ben JIG USB en commande... Je re pour dire la suite des opérations.. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 j'ai oublié aussi l'autre option ; l'option presse papier Si il est briqué suite au flashe d'un firmware qui n'est pas le bon (celui d'un autre phone) et qui a donc écrasé les bootloaders...là c'est foutu c'est mort..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 Recu le JIG USB, je le branche, redemarre le téléphone en placant la batterie et j'ai l'image DOWNLOADING .... Je fais quoi ensuite ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Salut, tu suis ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/87087-tuto236-i9000xxjvu-value-pack/ Ton téléphone sera en 2.3.6 après le flash ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Merci, je vais essayer de suite... Mais je root le telephone ensuite ? C'est ca qui me gene, je ne sais pas par ou commencer ? Merci EDIT : la case de ODIN reste bleu et passe pas au jaune .. Modifié 20 avril 2013 par yatoula Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Le tuto te fais aller en 2.3.6 et tu à moyen de rooter après si tu veux, faut juste le faire dans l'ordre du tuto. La case est bleu ? :huh: Envoie une capture d'écran si possible edit : il semblerais que la case soit jaune ou bleu selon la version d'odin, tu à quelle version ? C'est sans doutes normal, tu n'a plus qu'à mettre les fichiers dans les bonnes cases :) Modifié 20 avril 2013 par floflo33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 (modifié) Odin v 3.0.7 Modifié 20 avril 2013 par yatoula Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 C'est nickel alors, tu n'a plus qu'à mettre les 3 fichiers dans pda phone et csc ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 J'attends la fin du telechargement, je test et reviens donner le retour . Merci Bon, c'est en cours et ca a l'air d'aller, je root le tel ensuite et je dois installer CWM ? Ensuite une ROM ? Merci redemarrage ok... root effectué ... ouf ca avance !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Voilà c'est fini tu est en android 2.3.6 et tu est rooté ! Tu peux le laisser comme ça ou bien installer une rom custom ics ou jelly bean, je t'invite à aller voir en section développement et sur le forum XDA pour voir si des roms t'intéressent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 ben j'intall cyanogene 10.1 + gapps Je l'avais sur un autre GT i9000 et ca tournais bien Merci encore je vous dis si tout ok ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Pas de problèmes :) Par contre je serais toi je choisirais une autre rom que cm10.1, cm à pas mal de bugs sur sgs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Politi Posté(e) 20 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2013 j'ai installé cyanogene, mais laquel est la mieux. Et je peux la reinstaller dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Il y en à plein suivant ton utilisation. Tu peux essayer une des roms de la section développement elles sont nickel. Et oui tu peux réinstaller par dessus l'autre, en faisant d'abord un wipe factory reset :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.