Aller au contenu

[MPDC99] Divers


Doris Carvalho

Recommended Posts

Bonjour. Merci de bien vouloir faire attention à poster dans la bonne section. MPMAN n'est pas MEMUP.

Sujet transféré.

La méthode donnée ici dans le sujet sur la MPDC88BT s'applique sûrement.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, alors voila depuis hier j'ai une mpman mpdc 99 j'en etais content enfin du peu que j'en est vu hier soir plus moyen de l'allumer , mpman s'affiche android se charge une fois puis la deuxième fois a moitié et l'affichage ce coupe. J'ai regarder votre discution j'ai essayer les touche vol + power, back rien a faire mpman s'affiche et android et rebelote... lorsque je fais vol- power et back rien ne se passe, j'ai essayer le reset (bouton qu'il faut enfoncer avec une aiguille) rien a faire, je peux pas activer le debeuguage usb car l'affichage est eteind comment faire? qu'elle sont les touches sur lesquelle il faut appuyer? merci pour votre aide

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer ça : https://forum.frandroid.com/topic/138811-tutoriel-video-comment-reparer-un-boot-loop-pour-mpman-mpdc99/

Note : cela va remettre la tablette en config usine, toutes tes données et applis installées depuis le début d'utilisation de la tablette seront perdues.

Si c'est bien de ce bug-là qu'il s'agit, cela va recommencer à chaque fois que tu vas essayer d'utiliser le Bluetooth, ce qui est à mon avis intolérable. A ta place je ferais jouer la garantie, d'autant que MPMAN est sûrement au courant du problème.

P.S. une petite recherche préalable sur "MPDC99" t'aurait sûrement amené au sujet cité plus haut ... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, je suis bien tomber sur ce sujet mais ma dale aprés le chargement android s'eteind donc je peux pas mettre ma tablette en debeuguage usb, de plus je ne trouve pas le logiciel adb peut tu m'aidé? sinon je ferais fonctionner la garantie mais bon je vais etre trois semaines sans tablette alors que je l'est eu hier

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débogage USB ne se met pas depuis le recovery mais depuis la tablette démarée normalement sous Android.

Ce qui veut dire que pour toi, c'est cuit.

Normalement ces tablettes MPMAN sont livrées avec le débogage USB actif d'origine. Donc tu n'as pas à le faire (de toutes façons tu ne peux plus).

Je te renvoie à la vidéo et aux discussions dans le sujet que je t'ai indiqué. Tout y est, je pense, si tu prends le temps de tout lire.

Si tu penses que cela te dépasse, alors je crois que tu ferais mieux de passer par le SAV. De toutes façons comme je te l'ai déjà expliqué, si c'est bien ce bug qui t'a planté, cela va recommencer à chaque fois que tu vas essayer de mettre le Bluetooth en service ! Il faut donc exiger que MPMAN t'installe une mise à jour qui corrige ce problème puisqu'ils ne les mettent pas à disposition en téléchargement.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retourne lire le sujet dont je t'ai donné le lien. Je viens de le compléter avec des infos qui manquaient, effectivement, à propos de l'installation d'ADB.

Et j'ai aussi ajouté un post dans le sujet tuto installation ADB pour ajouter une étape qui a été nécessaire sur ma MPDC88BT donc qui va peut-être l'être aussi sur ta tablette.

Apparemment ces tablettes MPDC n'ont pas, d'origine, de recovery accessible par une combinaison de touches.

EDIT : correction de mon modèle, 88 pas 99

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai le même soucis que littleguitariste.
Cependant je ne pense pas que ça vienne du BT. J'utilisais le widget ou il y a les onglets : wifi, bt, ?, Luminosité. J'ai appuyé sur l'onglet luminosité jusqu'au minimum sauf qu'au minimum je n'avais plus de rétro éclairage (je n'ai pas touché à l'onglet BT). Le soucis c'est que maintenant je ne vois plus rien.
Quand je démarre la tablette je vois très bien le logo MPMAN puis le Android sur fond blanc et dès que mes paramètres sont chargés la luminosité est de nouveau à 0. Comment faire pour la rétablir si on ne voit rien à l'écran ? Si quelqu'un à une solution :)
Merci à tous



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Malheureusement j'ai déjà essayer de suivre le tuto (ainsi que l'explication dans le lien de ton dernier post sur ce même post) le soucis c'est que je ne suis pas sur que le débogage USB soit activé... Je vais réassayer de A à Z et on verra ;)


8wlw.png


Es-ce normale que Windows détecte ma tablette comme un périphérique de stockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'ai déjà essayer de suivre le tuto (ainsi que l'explication dans le lien de ton dernier post sur ce même post) le soucis c'est que je ne suis pas sur que le débogage USB soit activé... Je vais réassayer de A à Z et on verra ;)

Les MPDC sont livrées en debug USB on me semble-t-il. Ou alors ça aurait changé ?

Pour la partie ADB, tu peux aussi essayer ce tuto qui est plus explicite et détaillé : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/?view=getnewpost

Es-ce normale que Windows détecte ma tablette comme un périphérique de stockage ?

Oui c'est normal, mais Windows doit détecter aussi un autre périphérique, qui correspond à ADB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tuto que je suivais. Et justement quand je branche ma tablette Windows m'installe directement un pilote. Quand je vais dans le gestionnaire de périphérique je vois bien ce qu'il vient de m'installer mais je ne vois pas le "périphérique inconu" pour lequel il faut normalement installer les pilotes ADB. Du coup quand je lance ADB et que je suis la procédure il ne trouve aucun périphérique (quand j'arrive à "adb devices" ce qui est logique puisque je n'ai pas pu installer ces pilotes).
J'ai essayé de mettre à jour les pilotes que Windows m'a installer pour les remplacer par ceux de ADB mais il me dit "Windows a déterminé que votre pilote est déjà a jour"

Modifié par Stifler44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver pour la première fois à rentrer dans le recovery de ma MPDC88BT !

Si ça marche sur toutes les MPDC je ferai un post spécialement pour cela, parce que jusqu'à présent je considérais que c'était impossible  :)

Alors :

- tablette complètement éteinte : donc pour toi appui d'au moins 20s sur m/a

- appui sur volume+ (celui de droite quand on tient la tablette en mode paysage) et en le gardant appuyé, appui sur m/a maintenu jusqu'à arriver sur l'image du Bugdroid couché avec un panneau triangulaire rouge 

- lâcher tous les boutons

- appuyer sur m/a, maintenir appuyé puis appuyer sur volume- (celui de gauche) ( :excl: modifié par rapport au post original  :excl: )

Sur la mienne on arrive (enfin !) au recovery

Si cela marche sur la tienne : déplace-toi avec volume+/volume- jusqu'à "wipe data/factory reset" et valide avec m/a

Puis "reboot system now"

Rappel : tu vas tout perdre  :excl: : données, applis installées etc.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à rentrer dans le recovery lannig :)

 

Par contre il faut pas hésiter a refaire ta manip plusieurs fois.
J'ai essayé toute l'après midi d'arriver jusqu'à ce recovery ayant déjà accédé à ce menu via des téléphone android (peut être que la tablette n'était pas entièrement éteinte j'appuyais sur le bouton environ 10 secondes)

 

J'explique comment j'ai fait pour ton tuto :

 

- J'ai fait ta manipulation 1 fois je n'ai pas vu le Bugdroid

- J'ai ensuite essayé de nouveau et la j'ai vu ce fameux bonhomme^^

- La j'ai fait ce que tu disais mais rien ne se passait j'ai donc éteins la tablette entièrement

- à ce moment j'ai essayé de faire ta manipulation mais en commencent par appuyer sur Volume - avec le m/a

- J'arrive de nouveau au menu beugdroid je fais donc Volume + et m/a je vois enfin les différents menu mais j'ai appuyé sur m/a donc reboot :(

- Je recommence ce que je viens de te dire mais ce coup ci j'ai fait très attention et ça a marché :) :) :).

 

En gros ton astuce fonctionne et je te remercie énormément :) J'y es passé la journée mais que c'est bon d'avoir réussi et en grande partie grâce à toi :)

 

Edit : dsl j'ai fait une faute dans ton pseudo je l'ai remarqué en voyant ta signature^^
 

Modifié par Stifler44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

possesseur de la MPMAN MPDC99 BT,

j'ai eu le bug de l'écran noir aprés avoir changé la luminosité avec le widget.

aprés cela, impossible de retrouver le bouton du widget à l'aveuglette .....

 

mais j'ai trouvé une solution avec ADB, à condition que le mode débugage USB ait été activé.

 

d'abord, installer ADB ici : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

 

ensuite, utiliser les commandes suivante :

adb shell

echo 100 > /sys/devices/platform/rk29_backlight/backlight/rk28_bl/brightness

 

cela réactive la luminosité de l'écran. la valeur maxi est 255.

en testant différentes valeurs, j'ai remarqué que le minimum visible est 51

à 50, l'ecran est totalement noir.

quand on clique sur le widget en position mini, la valeur est mise à 30, ce qui explique qu'on ne voit plus rien.

 

on peut vérifier la valeur de luminosité actuelle avec cette commande :

cat /sys/devices/platform/rk29_backlight/backlight/rk28_bl/brightness

 

important, il ne faut pas que la tablette soit en veille, sinon la valeur est à 0.

donc dévérouillez la tablette avant de faire la manip.

 

je vais voir pour faire un script lancé au démarrage de la tablette qui vérifie cette valeur et la remonte si necessaire.

 

PS : fonctionnement similaire pour la MPDC88 BT, mais la valeur minimum visible est 30, donc le problème ne se pose pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

alors j'ai finalement pu résoudre définitivement ce problème d'écran noir sur la MPDC 99 BT

 

il m'a fallu changer la valeur minimum possible de la luminosité dans un fichier de configuration XML

qui se trouve dans /system/framework/framework-res.apk ( res/values/integers.xml)

j'ai modifié les 2 valeurs :

config_screenBrightnessDim = 60 (au lieu de 20)

config_screenBrightnessSettingMinimum = 60 (ajouté car elle n'existait pas)

 

et j'ai ensuite refabriqué le framework-res.apk que je vous joint à ce post ici : Télécharger le zip

ce fichier est valable pour la MPDC99BT version d'android  4.1.1

 

une fois le fichier apk dézippé, pour la procédure d'installation, il faut utiliser ADB

pour cela copier le nouveau framework-res.apk dans le dossier d'ADB.

ensuite utiliser les commandes suivantes :

adb remount
adb shell mv /system/framework/framework-res.apk /system/framework/framework-res.old
adb push framework-res.apk /system/framework/
adb reboot

voila, plus d’écran noir, cela a fonctionné sur mes 2 MPDC99BT

je n'ai pas eu besoin d'effacer les cache ou dalvik cache => un simple reboot a suffit.

 

en cas de soucis, on peut revenir en arrière grâce à la sauvegarde de l'apk d'origine en .old

pour une autre version d'android, ou un autre modèle de tablette,

il faudra fabriquer son propre framework-res.apk à partir du fichier d'origine de la tablette.

 

source de la procédure :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2306596

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...