Aller au contenu

Vaut il le coup de le prendre ?

Recommended Posts

Lu tout le monde,

Je suis sous Xperia S actuellement et je peut avoir le Z la pour 489€ ...... (589€ pack bronze sans engagement + 100€ offert pour changement d'operateur).

Je me demandais serieusement si sa vaut le coup, certains ont été sur Xperia S ici ?Quel est votre ressenti sur ce XZ ? Y a t il eu un gouffre entre les deux ? Avez vous ressenti qqch qui vous à dit que le switch a vallu le coup ?

Je n'ai pas eu de Xperia S mais le Z vaut le coup si tu es technophile car c'est un concentré de technologie

mais sincèrement, c'est très marketing la puissance des smartphones car j'ai switché d'un 4S au Z, je n'ai pas constaté le gouffre de fossé technologique les séparant

utilisation classique = c'est très difficile de s'en rendre compte

alors pourquoi acheter ce modèle bah tout d'abord, sa taille d'écran, 5 pouces, au final, contrairement aux idées reçues, il se tient parfaitement dans la main et ensuite la prise en main est géniale, une fois habitué, on ne peut plus retourner en arrière, vers des smartphones avec des écrans inférieurs, c'est simple mon iphone m'a paru minuscule maintenant.

la finition de la bête qui est sans reproche

je ne sais pas s'il vaut le coup pour toi car tu as un modèle de la même marque et que tu es un android user donc le changement sera moindre

mais c'est vraiment le HDG de Sony et des smartphones de ce début d'année

y a le GS4 mais d'une finition et d'un esthétique douteux

le HTC One, perso certains le préfère esthétiquement au Z mais je le trouve beaucoup moins beau

le mieux est de voir si tu t'adaptes à l'ergonomie du smartphone en essayant au magasin (c'est ce que j'ai fait avant de franchir le pas)

Ouais je compte aller l'essayer demain ou après demain

Je cherche des avis de personne qui l'ont depuis qques temps déjà , car jve aller le testé et jvais être bluffé c'est sur, mais j'ai peur de ne pas avoir le recul nécessaire pour vraiment voir sur du long terme

Je viens d'un XS et perso c'est le même monde en plus rapide, plus fluide.

Je sais pas mais pour l'instant je m'amuse pas avec comme le XS. J'attend de voir ce que nous réserve les dev et aussi les exclu qu'il apporte mais en tout cas la qualité des écran JDC je la trouve meilleur que les Sharp malgré un contrast moins élevé.

Le passage sur un 5" au début c'était difficile il était trop ... "big" mais une fois que je tienmon XS y'a pas a dire je choisit le XZ.

Enfin voila faut vraiment que tu essaye de te forgé un avis toi même.

Salut,

Je viens également d'un XS, et autant j'avais fait couler beaucoup d'encre sur le XS qui était plein de défauts, autant les quelques défauts du Z ne m'ont absolument pas dérangé et le téléphone est pour moi une réussite.

J'ai longuement hésité par rapport à la taille notamment, mais une fois que je l'ai eu en main j'ai tout de suite adopté.

Grosso modo, c'est l'expérience du XS en mieux sur tous les points.

Il y a une seule chose sur laquelle le S domine à mon avis, c'est la robustesse.

A+

Je partage aussi les différents avis émis ci-dessus, à savoir que le Z est la suite logique du S (que j'ai eu un an).

Par contre, je reste déçu par la qualité de contraste de l'écran qui est, à mon sens, parfaite sur le S. Les noirs sont trop faiblards et les blancs tirent vers le jaune.

Cela est bénéfique pour les photos et vidéos car les images seront lissées; mais par conséquent, on perd l'effet "neutre" dont nous avait habitué Sony.

Autre point négatif, le port du casque audio, la languette de protection est PLATE, ce qui n'est pas pratique pour moi, car celle-ci est difficile à manoeuvrer.

Enfin, je dois avouer être satisfait de ce smartphone qui répond, pour le moment, parfaitement à mes attentes.

Ces avis te donneront une idée de ce à quoi t'attendre, mais n'hésite pas à le manipuler en magasin et te renseigner sur ce forum (surtout les avis négatifs) car l'importance de l'investissement en vaut la peine.

Je suis pas vraiment d'accord avec le commentaire au dessus..

C'est vrai que l'écran est un poil en dessous niveau noirs que le S, que j'ai eu pendant un an, mais c'est pas vraiment flagrant (je suis toujours à 25% de luminosité), les couleurs, je voit pas vraiment de différence, mais c'est plus net, ça c'est sur. Bien sur, voir un pixel à l'oeil nu, vas-y, mais j'ai comparé, en lisant la même vidéo en FHD sur les deux téléphone, sur le Z t'as quand même plus cette impression de netteté, même si tu ne vois pas plus les pixels sur le S hein!

Pour ce qui est de la forme en général du téléphone, j'ai une meilleure prise en main avec le Z comparé au S. Le S avec son dos arrondi me tapait dans la paume de la main, et sur un grand téléphone comme ça, ça me dérange pour bien agripper les bords. Sur le Z, les arêtes sont bien droites et nettes, et tiennent bien dans la main. Après, chacun tient so ntéléphone du différente manière ^^

Pour la solidité, y a pas photo, le S me faisait parfois peur, dès que tu le tordais un peu, t'avait peur que la lightbar se barre, ou que la coque pète. La, rien, c'est un bloc de verre en fait, j'ai pas testé pour les chocs, mais il résiste mieux aux efforts, et aux rayures sur la coque arrière. (Qui d'ailleurs était juste casse-******* parce que le téléphone restait pas immobile une fois posé à plat sur le dos.)

Les connecteurs, je les trouve plus simple à ouvrir que sur le S, pourquoi? Parce que sur le S, les languettes était pas super rigides, résultat, mon cache usb a pété au bout de 3 mois, a force de se plier dès que j'ouvrais la trappe usb. La, c'est dur, j'ai pas peur de casser le cache, mais faut l'avouer, ça reste assez chiant d'ouvrir un cache des qu'on veut brancher quoi que ce soit, mais c'est le prix à payer pour la résistance à l'eau ^^

Niveau fluidité, j'ai envie de dire que j'ai pas énormément de différence, je suis sous launcher Apex/Nova, par contre, j'ai moins de gros lags, aucun en fait depuis que je l'ai.

Ce que je veut dire c'est que à vide, je ressent pas la différence de fluidité, mais dès que je commence à en rajouter, le S suivait plus, le Z encaisse sans broncher.

Je suis franchement content de mon achat, bien sur le S était un très bon smartphone, et l'est encore pour les besoins de monsieur tout le monde, mais le Z m'a tapé dans l'oeil, et il vraiment au dessus, c'est un produit plus fini à mon gout que le S.

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le Z est de meilleur qualité que le S en lecture multimédia (photos, vidéos), comprendre image plus nette, meilleure rendu des couleurs.

En terme de luminosité je dois être entre 25% et 30%, je trouve simplement que le Z manque de profondeur sur les noirs et les nuances de blanc sont trop chaudes.

Cela ne me gène pas plus que cela, même s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation.

Un petit que le Z apporte, il gère bien mieux le multitâche!

Re, voilà testé en magasin, très agréable au toucher, et je peux même lavoir pour 0€ en revendant mon S, mais le bootloader unlock = No ma refroidi sec!

serait il possible de passer cette sécurité et de le déverrouiller ?

C'est vrai que venant d'un HTC One S, je trouve que le Xperia Z gère vraiment pour le multitâches :) Après, c'est vrai qu'il a aussi le double de RAM.

Après je pense que sans bootloader déverrouillé, on devrait pouvoir faire de plus en plus de choses sur son joujou B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...