Aller au contenu

android pompe data tout le temps


Recommended Posts

Bonjour,

est il possible de savoir pourquoi android consomme-t-il toujour de la data par 3g bien qu'on ne lui a rien demandé,

qu'on a bien tout fermé

qu'on n'a jamais telechargé, ni ouvert youtube, facebook, le navigateur

que sur google play on a dit "telecharger uniquement par wifi"

que la synchro est desactivée

la synchro en tache de fond aussi est inactivée

le gps assisté aussi est desactivé.

apptrafic free dit que "telephone" et "sms/mms" puis "sns" prennent beaucoup alors qu'ils sont cencés faire que du 1 g!

il dit aussi que youtube a pompé bien que je ne l'ai jamais ouvert.

comment desinstaller youtube puisqu'on n'a pas le droit de killer a tord et que ca se desinstalle au lieu dese tuer.

comment desactiver le demarrage auto? j'ai pas trouvé msconfig, et spus android 2 on ne peut ni desinstaller, ni desactiver une appli deja installée en usine.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi beaucoup ? C'est pas impossible que malgré tout ce que tu as désactivé, il y ait quelques Ko qui passent quand même, mais logiquement tu n'atteindras jamais le Mo de consommation data avec un tel réglage... Du coup, la facturation éventuelle que tu pourrais avoir est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen de ne pas consommé de data est de les désactivés...même si tu désactives les synchro toutes tes applis vont a un moment ou un autre vérifie si des maj sont dispo, donc consommé des data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des applis systeme ( ou considérer comme telles par la rom) on peut les désactiver, elles se relancent a chaque reboot, et a moins de rooter son téléphone, impossible de bloquer à long terme ce type d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne pense pas que de ne soit des mises a jour, car j'ai dit a google play de le faire uniquement par wifi.

si je desactive la data: pas de mms ni a l'envoie, ni a la reception.

sous android 2.2.2: comment connaitre des applis coupables, comment les desactiver et supprimer ?

comment desactiver facebook, twitter, flux qui sont installés par defaut?

je m'en foux de la facturation: je ne veux pas que des donnés soit envoyés sans mon autorisation, ni connaissance de contenu/destinataire: comment sais je si il divulgue ma vie privée, mes coordonnés a des spammeurs et hackers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je desactive la data: pas de mms ni a l'envoie, ni a la reception.

pour cela il existe des appli comme APN switch qui coupe les datas et autorise quand même les mms en réception ou emission

je m'en foux de la facturation: je ne veux pas que des donnés soit envoyés sans mon autorisation, ni connaissance de contenu/destinataire: comment sais je si il divulgue ma vie privée, mes coordonnés a des spammeurs et hackers?

ben alors il faut jeter ton tel a la poubelle et te désabonné du net et emménager dans une grotte...

honnêtement faut pas être parrano a ce point, le bon sens dans le téléchargement d'appli protège suffisamment, et si tu ne télécharge que des applis sur le playstore tu est sur a 95% (le risque zéro n'existe nul part...que ce soit dans la vie réelle ou virtuel)

les mise a jour ne sont pas uniquement le playstore il y a éventuellement des applis du genre météo ou autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais fzacebook, twitter, et compagnie sont bien dangereux: premiere connection: ajout automatique d'amis a partir du repertoire sim! sans aucun accord, sans notifoication.

resultat:drh, interlocuteurs d'entretien d'embauche, conseiller de pole emploi ayant un acces total au cercle familiale facebook.

resultat: 2 ans de chomage supplementaire, et radiation immediate de pole emplois: t'es pas connecté parce que ton pc ou telephone est allumé. mais tu es connecté car tu nre cherche pas de travaille.

sinon les applis meteos ne sont ils pas sensés s'arreter des qu'on enleve le widget du bureau?

eux aussi y sont installés par defaut, donc non desinstallable, ni desactivable.

Modifié par lemomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais fzacebook, twitter, et compagnie sont bien dangereux: premiere connection: ajout automatique d'amis a partir du repertoire sim! sans aucun accord, sans notifoication.

resultat:drh, interlocuteurs d'entretien d'embauche, conseiller de pole emploi ayant un acces total au cercle familiale facebook.

resultat: 2 ans de chomage supplementaire, et radiation immediate de pole emplois: t'es pas connecté parce que ton pc ou telephone est allumé. mais tu es connecté car tu nre cherche pas de travaille.

désolé mais moi j’appelle cela de la paranoïa

parce que tu crois sérieusement que les conseillé pôle emploie ou des drh vont avoir un accès total a FB... j'ai aussi un compte FB et Twitter mais tu ne trouveras rien de personnel (ou de compromettants...) dessus...

pôle emploie ne vas pas te radié parce que tu a un compte FB faut arrêter la moquette....par définition un smartphone est connecter a tous tes comptes, même quand tu bosses ou que tu dormes

de même pour les drh ils ont autres chose sa foutre que de consulté ta page FB, page que tu peut très facilement paramétrer pour que seulement tes ami(e)s que toi tu as accepter puissent le voir...

les ajouts des contacts de la carte sim ne se font qu’après que tu ais accepter qu'il le soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacts ajoutés automatiquement sans aucune confirmation de la part de l'utilisateur, bizarrement j'ai du mal à y croire.

Quant aux données qui s'envoient en continu... Ben sur un PC, c'est pareil, et plutôt pire.

en reseau filaire c'est plus difficile pour tes voisins d'intercepter

en 3g c'est un jeu d'enfant d'intercepter dpuis l'autre bout de la ville car ca a 20 km de portée. puis de toute façon, le probleme ne se pose pas pour un pc sous linux: c'est pas pareil mais plutôt aussi bien qu'un 3310

Achètes toi en 3310!!

Nan mais quand on a trop peur bha on prend pas de smartphone

je confirme que le nokia ngage, qui est bien un smartphone, consomme 0 octets en data quand on ne le touche pas, meme si on s'amuse a laisser le navigateur ouvert.

Modifié par lemomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reseau filaire c'est plus difficile pour tes voisins d'intercepter

en 3g c'est un jeu d'enfant d'intercepter dpuis l'autre bout de la ville car ca a 20 km de portée.

sauf si tu désactives les data...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexion de données désactivée et itinérance des données activée

C'est le seul moyen de ne pas avoir accés au web sans empecher l'envoi et la reception de MMS.

Et quand on prend un smartphone Android, il faut prendre le forfait qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexion de données désactivée et itinérance des données activée

C'est le seul moyen de ne pas avoir accés au web sans empecher l'envoi et la reception de MMS.

Et quand on prend un smartphone Android, il faut prendre le forfait qui va avec...

non, meme comme ca, il dit cache qu'il ne peut pas envoyer de mms car donnée pas activée.

et quand on choisi un smartphone android il faut prendre seulement les connections par wifi qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas étre désobligeant lol

Normalement quand l'itinérance de données est activée, les MMS passent sans le moindre hic.

Je t'invite à contacter ton service client pour voir si tout est bien activé car c'est pas normal (pour les MMS) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, meme comme ca, il dit cache qu'il ne peut pas envoyer de mms car donnée pas activée..

je t'ai mis dans mon premier topic le nom d'une appli qui coupe les data et permet néanmoins l'envoie et la réception des mms...

ApnSwitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu as toujours peur pour les permissions installe. Lbe security master

Personnellement ça me fait toujours rire les complètement parano par rapport aux smartphone ( sécurité données perso toussa toussa ) et qui ont un compte facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...