Aller au contenu

Accusés de réceptions SMS/MMS


soca09

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un forfait Virgin Mobile et depuis que j'ai installé la nouvelle carte SIM sensée permettre l'utilisation des améliorations réseaux, je ne reçois plus les accusés de réception.

Après avoir contacté VM, c'est normal : les accusés de réception ne sont plus disponibles.

Ma question est donc celle-ci : y-a-t-il un moyen de les recevoir via une application ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement oui, installe une appli sms genre handcent sms...

J'ai jeté un oeil mais le fait que l'appli puissent envoyer des textos sans que j'en sois informée m'inquiète un peu, du coup, je ne l'ai pas installé.Je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas quels sont réellement les risques.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même ton appli d'origine a surement les même droits...

Possible, en effet... Comme c'est l'appli qui est venue avec le téléphone je n'ai jamais cherché à savoir. Et bien je vais tester et je verrai bien.

Merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil mais le fait que l'appli puissent envoyer des textos sans que j'en sois informée m'inquiète un peu...

ce n'est pas l'appli elle même qui le feras mais le développeur te signal juste qu'une appli malveillante pourrais utilisé cette fonction pour envoyé des sms sans ton consentement....parce tu crois réellement qu'un développeur malveillant te dirais que son appli va occasionnée des frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, je n'en suis pas là...

Mais je me méfie de faciliter la tâches aux personnes malveillantes justement.

Après un test, ça ne fonctionne pas non plus...

Modifié par soca09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait plusieurs essai et j'ai trouvé un truc assez étrange.