ArkJambon Posté(e) 12 avril 2013 Share Posté(e) 12 avril 2013 Bonjour à tous, Je me résous en dernier recours à poster sur ce forum qui m'a déjà dépanné plusieurs fois car je suis vraiment à court de solutions sur ce coup là. Je vais essayer de vous donner une description la plus précise possible du problème auquel je suis confronté : Je possède un SGS2 Acheté avec un forfait SFR en Septembre 2012. Le téléphone a été dé-simlocké de façon tout à fait légale avec SFR une fois le délais minimal de 3 ou 6 mois (je ne me souviens plus) dépassé. Vivant en Allemagne pour mes études, j'ai utilisé d'Octobre 2013 à Février 2013 une carte prépayée de l'opérateur local O² lorsque j'étais en Allemagne, et une carte prépayée SFR lorsque j'étais en France, j'ai fais plusieurs séjours dans les deux pays sans rencontrer de soucis. Etant rentré pour un mois de vacances en Mars 2013, j'ai effectué une mise à jour de mon terminal vers la dernière nightly de Cyanogen 10 (j'étais déja sur CM10 mais sur une nightly datant de 2 ou trois mois) tout s'est bien passé jusqu'à ce que je rentre en Allemagne et que le terminal me demande un "Code pin de déblocage du réseau Sim" ! J'ai essayé de redémarrer de réinstaller la nightly, même de faire un factory reset pour remettre une version propre de CM10 mais rien n'y fait ! J'ai finis par apeller SFR pour leur redemander les codes de désimlockage mais je ne parviens pas à les rentrer : je me demande si il ne faut pas se trouver sur le territoire français pour le faire. Je m'en remet à vous : quelqu'un a déja eu un soucis équivalent ? Une manip existe-t-elle ? Dois-je renvoyer mon portable en France pour que quelqu'un rentre les codes sur place ? Est-ce du a CM10 auquel cas je devrais changer de ROM ou revenir sur le logiciel opérateur ? Merci d'avance messieurs, vous me seriez d'une grande aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odrade Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 J'ai eu le même souci. Sauf que moi je n'avais pas de code de désimlockage. De toutes façons, vu ce qui t'arrive, je soupçonne SFR de t'en avoir donné des faux (c'est fréquents). Bref, pour résoudre ton problème, il n'y a qu'une seule application qui a marché chez moi : GalaxSim Unlock https://play.google.com/store/apps/details?id=com.spocky.galaxsimunlock&hl=fr Le souci est qu'il faut une version pro à 2,99 € :emo_im_undecided: C'est ça ou faire le forcing pour que SFR te donne de bons codes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.