Aller au contenu

autonomie xperia Z :(

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté mon Xperia Z ce lundi livré avec 63% de batterie nickel. Je suis super content de mon achat car fluide, beau, bonne appareil photo (sauf le zoom et la mise au point qui sont des horreurs !), très bon écran.. Mais, l'autonomie.. je suis très décu de sa .. je n'arrive pas à tenir une journée complète avec une utilisation très basique ! je suis un lycéen et donc des sms(une centaine dans la journée), un peu de jeu LEGER style logo quizz, iconmania, musique (écouteurs), un peu d'internet wifi ou H+ que je coupe des que je ne m'en sers plus ! de plus je suis assez maniaque sur le multi tache car des que je ne me sers plus d''une appli je la ferme, un bon reflex n'est-ce pas ? donc par exemple, pour aujourd'hui, 100% ce matin, sms, musique, photo jeux internet, il est 19H45 et il me reste 21% ... Stamina activer avec juste sms qui fonctionne mode batterie faible activé, lumiinosité à 30 % environ, mode bravia engine 2 activé NFC activé.

j'ai fais la derniere mise à jour hier

Merci :)

Personnellement j'ai jamais regarder la batterie qu'il y avait quand jl ai reçu, jl ai mis à charger directement :P

Ne ferme pas tes applications, ça ne sert pas à grand chose, l'onglet du multi-tache te permet de revenir sur une application déjà lancée. (de toute l'application se ferme toute seul si tu utilise la touche retour, c'est juste un historique). Ne force pas la fermeture dans les reglages/applications ("forcer l'arrêt").

Ensuite le mieux c'est que tu face un screen de ton gestionnaire de batterie parce que l'écran allumé consomme pas mal (je dirais que ta batterie se vide à 60% à cause de l'écran). Si tu envoie une centaine de sms, ton écran est donc souvent allumé.

En plus tu viens de l'avoir la batterie est encore fraiche, tu dois l'allumer tout le temps.

Personnellement, tout ça me parait donc normal.

• Like 1

Bonne analyse Rifulol ;)

Et effectivement il faut à tout prix arrêter de tuer les apps, tu verras que ça consommeras moins et que ton tel réagira mieux !

Pour le mode Stamina, il est efficace en veille. Donc si tu envoies un texto toutes les 5 min, il ne te sera pas d'une grande aide.

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...